ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 info defiscalisation de travaux d un bien locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ruppert62
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  14:54:15  Voir le profil
Bonjour le forum,

Je suis en train de voir pour renover une viel maison dans un but locatif.

en fait je dois faire de gros travaux dans cette maison (gros aoeuvre + toiture) au moins 25000 € de travaux par une entreprise.

je viens de voir que l on pouvait deduire ces travaux des revenus fonciers.

En fait je voudrais savoir comment et fais le calcul.

par exemple j ai un revenu foncier de 4000 € par an et j ai fais des travaux de 25 000 €.

j ai vu que la premiere annee le plafond des deduction etaient placé a 10 700 € avec report les annees precedentes.

soit 4000 -10700 = -6700 €

comment est ensuite calculer l impot final ?

a quel declaration a t on affaire ?

micro foncier ou 2044 ?

merci pour votre aide

Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  15:08:48  Voir le profil
En microfoncier, la déduction est forfaitaire de 40%. Par conséquent, il n'est pas possible déduire des travaux en microfoncier.

La 2044 est la déclaration au réel, la déduction forfaitaire n'est que de 14% ( régime classique) mais vous pouvez déduire des travaux. Attention, si vous choissisez ce régime, il faudra le garder au moins 3 ans.

Pour les travaux déductibles, il vaut mieux vous renseigner auprès de votre centre des impôts. Si les travaux que vous faites sont qualifiés de reconstruction et non de réparation, ils ne seront pas déductibles. Ce peut être le cas si la maison que vous rénovez est inhabitable en l'état actuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ruppert62
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  16:30:40  Voir le profil
merci j ai bien compris la difference maintenant entre ces 2 regimes d imposition.

Pourriez vous me dire si dans le cas ou je démolissai cette anciene construction pour faire batir du neuf toujours dans un but locatif si je pourrai déduire les travaux de cette construction de mes revenus fonciers dans le cas de la déclaration 2044

merci pour votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  17:41:39  Voir le profil
NON, c'est justement ce que je vous disais. Vous ne pouvez pas déduire des travaux de construction de vos revenus fonciers: ce ne sont pas des travaux déductibles.

Sinon, pour une rénovation importante, il existe le régime De Robien
sur l'ancien. A ce moment-là, vous pouvez déduire un amortissement du prix d'acquisition de 8.5% pendant 5 ans puis 2.5%...Mais attention, vous devez respecter un certain nombre de caractéristiques techniques et vous engagez à louer le bien pendant 9 ans.

C'est pourquoi, il vaudrait mieux demander au centre des impôts comment il va qualifier vos travaux car le risque est aussi sur le montant de la TVA:
- si les travaux sont considérés comme de la rénovation, vous payez une TVA à 5,5%
- si les travaux sont requalifiés selon leur montant et leur importance de reconstruction, alors la TVA sera à 19.6%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ruppert62
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  13:32:28  Voir le profil
merci pour ces conseils pertinents

ruppert
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com