****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour résumer, nous avons acheté un appart neuf au rdc, trés vite aprés notre enménagement des taches de moisissures sont apparues au bas de quasiment tous nos murs, puis dans l'entrée de la résidence et également dans un autre logement situé également en rdc.
Cette humidité s'est avérée provenir de notre baignoire qui n'etait pas raccordée. Pendant 2 mois tous nos bains et douches se sont écoules directement sur la dalle ...
Demain nous avons rendez vous avec l'expert de l'assurance qui a convoque le promoteur, le maitre d'oeuvre et le syndic afin de nous aider a chiffrer les dégâts et à obtenir de façon amiable réparation du préjudice.
Je précise également que nous avons fait faire un constat d'huissier au cas ou ...
Voila donc on a plusieurs questions :
1. On pense demander au niveau des dégâts visibles l'enlevement de toute la tapisserie, assainissement des murs, refection des plâtres abimés, couche de peinture, rachat de tapisserie equivalent et pose. Bien entendu, mis a part la refection de platres et eventuellement la couche de peinture, il est hors de question de confier ces travaux à une entreprise du promoteur. Pour plusieurs raisons on souhaite effectuer les travaux nous memes. D'une car on ne peut plus prendre conges a chaque fois qu une entreprise doit venir et laisser les cles pour rentrer le soir et constater les degats non merci. Peut on donc demander une indemnite financiere qui couvrirait tout ces travaux ? Le promoteur peut il nous imposer ses entreprises ? Je precise que nous sommes dans le cadre de la garantie parfait achevement.
2. On souhaite également mettre des reserves sur les carrelages muraux et les plinthes. Car vu l'humidité des murs, on est pas à l'abri de voir tout nos carreaux se decoller dans un an... Et evidement, dans un an, on ne sera hors garantie parfait achevement, et la DO ne prend pas en charge ce genre de chose. Idem pour le chauffage au sol elec (mais a priori celui ci ne peut pas avoir subi de dommage). Comment faire (quels documents ?) pour être sur d'être couvert en cas de problèmes à ce niveau ?
3. Voila pour tout ce qui est materiel, maintenant j'aimerai savoir ce qu'on peut demander pour le prejudice moral ? Sachant que cela fait 2 mois que l'on vit dans un appart pourri, qu'on est bon pour 6 mois de sechage, que pendant 2 semaines nous n'avons pu nous servir de notre baignoire. Je sais que normalement si on veut ce type de dedommagement il faut aller en justice mais on pense lui faire comprendre que l'on est parfaitement arme pour aller en justice mais que l'on prefererai regler tout ca à l'amiable et demander juste un geste de sa part. Combien pourrait on avoir en justice ? Bien entendu on s'en fout un peu de l'argent, mais on en a marre de se faire marcher dessus par des gens qui se croient au dessus de tout et de tout le monde.
Au fait, le plombier est venu constaté pour le raccordement de la baignoire, et il a dit que ca ne pouvait pas etre un de ces gars qui avait fait ca mais plutot qqu'un qui aurait enlevé le bouchon expres(le carreleur ou autre). Le pire, c'est que quand ils sont venus raccordé la baignoire, ils nous ont encore laisse une micro fuite ...
Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez nous apportez !