ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 TOUT EST MELANGE !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LOLO83
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:41:43  Voir le profil
Bonjour. Mon proprio met sa maison en vente et j'ai un bail jusqu'en aout 2006. Voici la lettre reçue aujourd'hui et il me semble que tout y est mélangé !!!!! et tout n'est pas conforme suivant l'article 15 que j'ai lu et relu : "Je soussigné XXXXX, conformément à la loi sur la location, vous fait part du prix du vente de ma maison située XXXXXX estimée à XXXX euros hors frais d'agence. Celle-ci fait partie du groupe XXXX, son adresse est XXXX. Suite à celà, je vous emande de faciliter les visites par leur représentant Mr XXX. Si la vente ne s'effectue pas l'échéance de fin de contrat à la location reste toujours au 30 aout 2006 et sera occupé par un de mes fils. Signature.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:46:45  Voir le profil
Bonjour,

Effectivement si la lettre (RAR au moins?) s'en tient à cela, le congé n'est pas valide.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  15:16:08  Voir le profil
pour moi c'est une gentille lettre d'information.
Il vous informe qu'il essaye de vendre sa maison au prix de XXX euros.
Si la vente reussi votre bail se poursuit avec le nouveau propriétaire sans modification particuliere.
Si pas de vente, il vous informe a nouveau de son souhait de reprendre son appartement pour son fils à la fin du bail.
Plutot sympa toutes ces informations, il n'était pas tenu de le faire.

Par contre évidement, ce courrier n'est pas un congé pour vente ou autre.
Un courrier RAR devra vous parvenir dans les temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LOLO83
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  15:42:03  Voir le profil
Eh bien figurez-vous que c'est la "VRAIE" lettre (oui en R.A.R.) car ces infos il me les avait transmises par téléphone il y a déjà un mois !!!!!!! Alors que dois-je faire ? Nous ne sommes pas en très bons termes de surcroit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  16:19:22  Voir le profil
Effectivement, il mélange tout:

-soit il fait un congé pour vente et dans ce cas, son fils ne peut pas reprendre le logement

-soit il fait un congé pour reprise et dans ce cas, pourquoi vous proposer la vente?

Ce congé est nul car il ne reprend pas les termes de la loi: extrait ci-dessous:
Citation :
II. - Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement.


A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local.


Le locataire qui accepte l'offre dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Le contrat de location est prorogé jusqu'à l'expiration du délai de réalisation de la vente. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit et le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation.




Dans le cas où le propriétaire décide de vendre à des conditions ou à un prix plus avantageux pour l'acquéreur, le notaire doit, lorsque le bailleur n'y a pas préalablement procédé, notifier au locataire ces conditions et prix à peine de nullité de la vente. Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur ; si le locataire n'a pas fait connaître cette adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse des locaux dont la location avait été consentie. Elle vaut offre de vente au profit du locataire. Cette offre est valable pendant une durée d'un mois à compter de sa réception. L'offre qui n'a pas été acceptée dans le délai d'un mois est caduque.


Le locataire qui accepte l'offre ainsi notifiée dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur ou au notaire, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit.


Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  18:12:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LOLO83
Eh bien figurez-vous que c'est la "VRAIE" lettre (oui en R.A.R.) car ces infos il me les avait transmises par téléphone il y a déjà un mois

Cette lettre ne peut être un congé officiel, si le bailleur le croit, domage pour lui.

Citation :
Initialement entré par LOLO83
Alors que dois-je faire ?


Rien pourquoi? a moins que vous ne souhaitez acheter l'appartement.
Si vous ne recevez pas d'ici fevrier 2006 un vrai congé, et s'il tente de réccupérer son appartement, faite simplement valoir que le congé n'a pas été donné légalement.
Si il est pas content, c'est pareil.
Eventuellement vous pouvez négocier une compensation pour un depart si tel est votre désir à ce moment la.


Citation :
Initialement entré par LOLO83
Nous ne sommes pas en très bons termes de surcroit.


Là c'est du droit, pas du rapport humain...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  23:42:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Quelles sont vos intentions à VOUS : rester ? / partir ? / négocier votre départ ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LOLO83
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  09:51:48  Voir le profil
Nous allons partir mais si je peux négocier le départ pouquoi pas. Il n'est pas du tout cool avec nous, donc pourquoi ferais je des cadeaux . En tout cas merci bcp pour toutes vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com