ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Intervention plombier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GVincent
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  17:59:19  Voir le profil
Bonjour,

nous avons indiqué à notre agence, par courrier, qu'il y avait des traces d'humidité sur le mur commun avec la sdb. Elle a fait intervenir un plombier qui a mis 2-3 coups de silicone. Dans notre dernier loyer nous avons eu la désagréable surprise de voir apparaître une facturation de 110 euros pour l'intervention de leur plombier!!!

Est-ce vraiment à nous de payer une telle somme? Il s'agit de leur plombier, d'un problème pour lequel le locataire n'a pas à intervenir (maintient en état de l'appartement) et surtout nous n'avons pas eu d'information sur le prix avant...

Merci d'avance pour les réponses
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  18:34:28  Voir le profil
L'entretien des joins fait bien parti des charges qui incombent au locataire me semble t'il.
Vous faites intervenir l'agence, qui utilise ces moyens standard.
Le diagnostique dit que c'etait à votre charge.
L'agence vous le re-facture.

surtout nous n'avons pas eu d'information sur le prix avant...
Vous solicitez l'agence pour faire une réparation,
elle présume que la réparation est de sa responsabilité
elle fait effectuer la réparation (comme si c'était pour elle)
elle découvre que la charge vous en incombait.
Pour info, faire déplacer un plombier pour un devis élémentaire de plomberie est impossible, ils refusent tous.

La somme est importante mais le procédé ne me parait pas choquant. Le pb est que vous n'aviez pas identifier que cette charge vous incombait et que vous avez solicité inutilement l'agence.
J'espere que votre probleme est bien résolu au moins?

Edité par - Ahuy le 03 mai 2005 18:40:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GVincent
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  20:00:29  Voir le profil
Merci pour la réponse même si elle ne me plait pas... Ce n'est même pas sur que le problème soit résolu (en plus on a du completer son travail non finalisé)...

Par contre dans le cas inverse, si on avait fait venir le plombier pour des travaux qui s'averaient à la charge du propriétaire, l'agence aurait accepté de nous rembourser le plombier?? Utopie ou obligation de sa part??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  20:24:29  Voir le profil
Vous parlez d’humidité sur les murs, donc je ne vois pas le rapport avec le silicone ?

Votre mur avait qu’el problème et le plombier qu’a t-il fait
sur le mur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GVincent
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  21:45:02  Voir le profil
Le mur est mitoyen entre la chambre et la salle de bain, les traces d'humidité sont du côté de la chambre au même niveau que la douche. Le plombier est intervenu en rajoutant du silicone autours du robinet de la douche.
De notre côté en ayant vu ces traces on a supposé, à tort du point de vue du plombier, que l'origine était une fuite de canalisation qui se trouve dans le mur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  14:08:05  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec Ahui, l'agence doit etre capable de savoir de suite si la reparation incombe au locataire ou non, c'est trop facile sinon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  14:09:40  Voir le profil
S'il s'agit bien d'un problème d'étanchéité du au non entretien des joints de silicone, c'est de votre ressort. Donc vous devez prendre en charge la réparation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  14:11:18  Voir le profil
Pour réponse à Scirocco, l'agence n'étant pas devin, elle ne peut qu'envoyer un plombier pour constater le problème. Pour moi, pas de souci dans l'action de l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  16:54:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par GVincent

Merci pour la réponse même si elle ne me plait pas... Ce n'est même pas sur que le problème soit résolu (en plus on a du completer son travail non finalisé)...

Par contre dans le cas inverse, si on avait fait venir le plombier pour des travaux qui s'averaient à la charge du propriétaire, l'agence aurait accepté de nous rembourser le plombier?? Utopie ou obligation de sa part??



Pour ma part j'ai fait intervenir un plombier, après avoir demandé (par téléphone) au propriétaire de mon appartement si il souhaitait faire venir un professionnel de son choix, pour effectuer le remplacement du chauffe-eau électrique (il fuyait car il était vétuste donc c'est normalement à la charge du proprio) et il ne veux pas règler l'intervention du plombier car il prétexte maintenant que c'est moi qui l'ai fait venir alors qu'il m'avait dit,par téléphone, de contacter un plombier.

Donc si votre agence est de mauvaise foi comme le propriétaire de mon appart' et que vous ne pouviez pas prouver que vous avez demandé par écrit l'intervention d'un professionnel, il vous serait difficile d'obtenir gain de cause sauf en démontrant qu'il pouvait y avoir mise en danger des biens et des personnes il me semble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  10:33:25  Voir le profil
Citation :
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec Ahui, l'agence doit etre capable de savoir de suite si la reparation incombe au locataire ou non, c'est trop facile sinon

Impossible sans dépécher quelqu'un sur place. Cela signifie qu'à chaque demande il faut aller constater et faire un diagnostique. Une agence n'est pas réputée connaître la plomberie et l'électricité (pas plus que le locataire). Cela ne pourrait d'ailleurs pas tout résoudre car même quand un robinet qui peut savoir sans le démonter si cela vient du joint (locatif) ou du corps du robinet (proprio)?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com