ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Réseau électrique : quel norme ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mifrboubil2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  14:49:01  Voir le profil
Bonjour,

je viens de prendre à la location mon premier logement et je me pose des questions sur l'état du réseau électrique.

Dans la cuisine il y a des prises avec la terre (2) mais dans la piece principale il y a 5 prises sans terre dont certaines sont trés vieilles.

Le disjoncteur est d'époque (comrpenez années 60-70).

La question est simple : Est il obligatoire qu'il y ait la terre sur les prises de la piece principale ?

C'est la premiere fois que ce logement est mis à la location et donc il est possible qu'il ne soit pas aux normes.

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:02:14  Voir le profil
Les normes électrique change tous les ans quasiment!
Tout logement construit neuf doit être au norme.
Tout logement ancien doit être au norme... datant de l'installation électrique (certains ont du penser que refaire l'electricite de tous les appartements/maisons de France chaque année n'était pas une bonne idée)
Le fait de le louer ne rajoute pas d'obligation.

Donc la réponse est oui c'est normal (si biensur tout est en état correct de fonctionnement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mifrboubil2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:09:15  Voir le profil
Par normal, vous voulez dire normal qu'il n'y ai pas de prises terre dans la piece principale ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:14:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
cette discussion est bien large mais vous y trouverez des éléments de réponse
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24562

Citation :
La question est simple : Est il obligatoire qu'il y ait la terre sur les prises de la piece principale ?
==> non aucune obligation légale

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mifrboubil2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:32:21  Voir le profil
merci de voter réponse.
j'ai fait une recherche dans la partie locataire mais pas dans celle des propriétaires en effet

Trés interessant le lien en tous cas.

J'ai demandé à EDF lors du changement de nom ce qu'en pensait la personne, il m'a conseillé de demander une lettre de décharge à l'agence (en cas de sinistre par rapport à mon assurance)

Croyez vous que l'agence va accepter de faire ce genre de lettre ??

Vaut il que je vérifie auprés de mon assurance que je suis bien pris en charge ? (ne sait on jamais !!)


D'apres ce que je sais désormais, il me reste à voir si il y a bien le fil de terre dans les prises de la cuisine (vu que le compteur est vieux) et dans ce cas je pourrais me contenter ce ceci, sinon de discuter avec le propriétaire afin de lui faire comprendre que c'est aussi dans son intérêt que le réseau soit un minimum sécurisé.

Sinon dans le pire des cas ça risque de peter pendant que je l'utilise (j'ai plaques electriques, machine à laver, four, PC ...) et dans ce cas l'obligation de changer le disjoncteur sera la mais j'aimerai ne pas en arriver là

encore merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  19:49:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous pouvez toujours faire une LRAR en mettant en exergue le mauvais état de l'installation et en faisant une liste de ce qui ne va pas: cela vous couvrira au cas où ...

Que disait l'EDL d'entrée ? voir des liens comme http://www.promotelec.com/
et celui-ci beaucoup plus intérressant http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  10:39:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Les normes électrique change tous les ans quasiment!
Tout logement construit neuf doit être au norme.


J'ai cru aussi très longtemps que les normes électrique changeaient tout le temps mais non en fait. La dernière NFC 15-100 a déjà deux ou trois ans et la précédente version date de 10 ans auparavant. C'est juste une fausse idée.
Attention aussi pour les logements construits neufs. La norme s'applique au regard de la date de dépot du permis de construire.. Après deux ans de travaux, cela signifie que vous pouvez livrer des logements six mois après le changement de norme électrique.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com