ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Préscription de BON de VISITE ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  19:25:08  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai visité une maison il y a " 1 an " et elle m'interressait vraiment, j'ai donc signé un bon de visite à l'issue.

J'ai essayé via l'agence de baisser le prix de 15 000 euros et je n'ai plus eu de nouvelles de leur part ensuite.

Croyant qu'elle était vendue, je suis passé devant à tout hasard ces jours-ci, mais d'après le voisinage, le propriétaire avait arrêté de la vendre l'année dernière et il vient de la remettre en vente ces jours-ci justement.

Est-ce que légalement il y a préscription sur la visite ?

L'arrêt de la vente annule-t-il tout bon de visite ?

Suis-je désangagé de l'agence après " 1 an" ?

D'avance Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  19:55:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si vous relisez votre bon de visite... ce n'et pas écrit dessus sous forme de nombre de mois...?


Lo

Edité par - Lo_ le 03 mai 2005 20:24:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  20:26:26  Voir le profil
En réalité il faudrait savoir ce qu'il y a à ce sujet dans le mandat.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  07:22:01  Voir le profil
allez frapper à la porte, vous ne risquez pas grand chose, celui qui risque le plus, c'est le proprio qui a signé lui aussi un mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  07:33:42  Voir le profil
Certes à priori les risques sont pour le propriétaire, c'est lui qui a signé le mandat. La durée d'interdiction de vente après la fin du mandat à un client présenté par le mandataire est fixée contractuellement. Habituellement entre 18 mois et un an. D'après la commission de recommandation des clauses abusives cette durée ne doit pas être excessive.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:23:26  Voir le profil
j'aime votre réponse leo66.
Si demain, je vais voir votre employeur et je lui dis : pas de paye pour leo66 pour les mois de mai et juin, qu'est ce que vous faîtes ???
Le plus simple serait d'aller voir effectivement le vendeur ou de l'appeler pour savoir le prix proposé et déjà savoir si le bien reste dans votre budget et ensuite de passer avec l'agence mandaté pour lui vendre le bien (s'il y en a une) sinon retournez voir l'agence d'il y a un an.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  17:25:06  Voir le profil
sachez que le risque que l'agence apprenne la vente est minime, en plus si celle ci avait bien fait son travail, c'est à dire négocié lorsque la personne a fait la proposition, la vente serait faite, ceci marque un manque de professionalisme flagrand, de plus le mandant liant l'agence et le proprietaire est surement périmé.

Donc je vous confirme, puisque l'agence n'a pas fait son travail, allez frapper à la porte et finaliser votre projet en direct.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  17:49:32  Voir le profil
si cela fait un an que damien137 a visité le bien, c'est pas sûr qu'il puisse négocier aussi facilement en direct que vous le dîtes.
Maintenant, le pire c'est que c'est le propriétaire qui en supporterait les risques.
Maintenant, que l'agence n' pas pas bien fait son travail, on en a tous conscient même si j'avoue être surpris que l'agence n'ait pas tenu au courant damien137 et que lui ne se soit pas non plus manifesté pour être tenu au courant de sa proposition.
Après, 15 000 Euros, suivant les prix, c'est pas rien comme négo' et le proprio est peut être devenu plus "gourmand" sur son prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  18:50:07  Voir le profil
Peu importe que le mandat soit périmé :

TGI LE MANS 7 octobre 1997 :
"La clause critiquée interdisant au mandant, même après l’expiration du mandat, de traiter directement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui, non seulement n’est pas nulle, mais apparaît nécessaire pour donner au mandat un sens et une portée dès lors qu’elle est invoquée dans un délai raisonnable après l’expiration ou la résiliation du mandat car, sans elle, aucun mandataire en matière de transactions immobilières ne pourrait jamais percevoir de rémunération puisqu’il suffirait au mandant, comme l’ont fait les époux B. en l’espèce, de dénoncer le mandat immédiatement après que le mandataire ait trouvé un acheteur potentiel de manière à pouvoir traiter directement avec celui-ci en s’économisant les frais de transaction."


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  21:48:28  Voir le profil
Merci à tous pour toutes vos réponses.

Après une reprise de contact avec le propriétaire hier soir, il semble qu'il ai "pété les plombs".
Ceci explique le retrait de son bien à la vente l'année dernière.
L'agence m'avait dit qu'il ne souhaiterait pas baisser d'un centimme et qu'il avait peut-être trouver un acheteur du côté familial.
C'est sûrement un argument de vendeur pour ne pas engager de négociation(ça fait deux fois qu'on me fait le coup)
Bref, du coup je ne m'étais pas formalisé.
L'année dernière la maison était à 207 000 Euros (frais d'agence compris) aujourd'hui il en veut 252 000 Euros(avec 13 000 euros de commision d'agence) ou 244 000 euros(avec 8000 euros de commision de notaire).

Je n'ai pas cherché à épilogué, mais vu mon engagement avec l'agence (toujours hypothétique) et la stabilité psychologique du propriètaire (divorce en cours), je crois bien que j'abandonne.

S'il faut déjà se battre avec des trucs pas clair de part et d'autres, c'est pas la peine.

Encore merci pour vos précieux renseignements.

PS: Au bout d'un an de recherche, je crois que le marché est tellement fou que les propriétaires sont vraiment "bargeots" et qu'ils veulent spéculer à tout prix comme le font les voisins.
Les agences se foutent éperdument de leurs clients, la frénésie du fric l'emporte.
Je continue mes recherches, mais je ne passe plus par les agences.

Edité par - damien137 le 04 mai 2005 21:53:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BONE
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  22:01:05  Voir le profil
c est pas pret de s arreter de toute facon si vous etes dans un secteur attractif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  07:25:27  Voir le profil
Mais le divorce reste un bon point quand même, il aura réellement besoin de vendre, donc, un offre au prix du marché sera valable.

bon courage

eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien137
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:41:34  Voir le profil
Merci les gars.

J'ai abandonné l'idée d'acheter cette maison, le proprièataire est trop bourru.
Il n'a visiblement pas tiré les enseignements de la vie.
Attendre 1 an que sa maison se vende alors qu'il pouvait la vendre instantannément au prix fixé il y a un an.
Ne l'ayant toujours pas vendu, il augmente son prix de 20%.
Incompréhensible !
Il doit certainement vouloir faire chier sa femme en disant qu'il n'arrive pas à la vendre.
Bref j'abandonne la partie.
Je suis passé à une autre maison.
Tant pis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com