ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 probleme vente maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  21:09:42  Voir le profil
bonjour ma maison etait en vente dans 2 agences differentes,je l'ai vendue vendredi dernier (compromis signee) l'autre agence viens me voir aujourd'hui et me dis quelle a trouve un client pour 8000€ de plus.je lui dis que j'ai signée un compromis et trouve apparemment la faille.ma maison etait en vente exclusive chez la premiere avec laquelle j'avais denonce par recommande l'exclusivité pour un mandat simple que je n'ai jamais ni vue ni recu.aujourd'hui j'apelle l'agence et lui demande de quel mandat il s'agit ,elle me dis qu'il s'agit du mandat simple vu que je m'etait dedit pour l'exclusivite .pour dire que le compromis signe porte le numero du contrat exclusif alors que ce dernier avait ete abandonner. pouvez vous m'aider
merci
Signaler un abus

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  21:21:07  Voir le profil
je simplifie ma question
une fois mon contrat exclusif denonce par recommande pour un contrat simple aurait il fallu refaire un contrat simple officielle ou la lettre recommande suffit elle?????
merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  21:43:32  Voir le profil
Cela dépend du mandat d'origine : était-il prévu qu'il puisse se transformer en mandat simple ?
Mais le problème n'est pas là. Vous avez mandaté deux agences en même temps, et pas averti l'une que l'autre avait vendu. Envoyez rapidement dès demain une LRAR à l'autre agence disant que vous avez vendu. Vous avez signé vendredi, vous auriez dû lui envoyer une LRAR vendredi au plus tard. Au mieux dès que le RV pour votre compromis a été pris.
Peu importe à quel mandat il est fait référence sur le compromis. Si vous aviez dénoncé l'exclusivité, il n'y en a plus, point.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  21:53:38  Voir le profil
merci bcp pour votre reponse mais le probleme est que j'ai signee une compromis qui porte le numero du mandat de vente exclusif je n'ai jamais signee de mandat simple c'est pour ca que l'autre agence veut profiter de la faille
au plaisir de vous lire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  23:27:17  Voir le profil
Depuis combien de temps le mandat exclusif était-il dénoncé (le préavis est en principe de 15 jours) ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  11:46:34  Voir le profil
Je ne vois pas trop en quoi cette argumentation sert l'agence n°2. Au pire, l'agence n°1 n'avait pas de mandat valide car il était dénoncé. Mais dans ce cas, le seul litige qui me semble pouvoir exister est le fait que l'agence n°1 risque de ne pas pouvoir prétendre à sa commission.

Il reste en tout état de cause que vous avez signé un compromis avec un acheteur qui ne vous a pas été présenté par l'agence n°2 donc celle-ci ne peut prétendre à rien sur cette vente. Et elle ne peut pas vous forcer à signer avec son client.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  12:14:00  Voir le profil
en fait je me retrouve a avoir signee un compromis par rapport a un contrat exclusif denonce(dans les quinze jours)pour un contrat simple que je n'ai jamais signee.aurais je du signee un contrat simple officielle ou alors la lettre recommande annulant l'exclu pour un simple suffit elle????????
merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  12:38:06  Voir le profil
Au lieu de vous affoler, réfléchissez au risque : vous avez signé un compromis faisant référence à un mandat signé avec l'agence 1... Que ce mandat soit exclusif ou non, que l'exclusivité ait été dénoncée ou non, que le mandat soit valide ou non (faute d'avoir été resigné sous une forme simple), le compromis est valide ! Que le mandat avec l'agence 1 soit valide ou non ne change rien pour l'agence 2. L'agence 2 ne cherche à mon sens qu'à vous embrouiller. Pourquoi vous inquiétez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  12:55:18  Voir le profil
merci bcp marion pour votre reponse
l'autre agence a trouve un client pour la maisopn et plus chere de 65000frs c'est pour ca que ca l'interesse et moi de meme
maintenant je cherche pas les histoires et encore moins les proces mais je voulais savoir si on pouvait s'appuyer sur cette argument (mandat non valide ) pour annuler la vente malgre que le compromis soit signée
merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  13:10:02  Voir le profil
Eh bien non, le compromis vous engage. Les questions sur le mandat ne permettent en rien d'annuler la vente. Rageant pour vous mais l'autre offre est arrivée trop tard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  15:16:29  Voir le profil
bonjour,

l'agence 2 est entrain de vous faire peur pour récupérer la vente. Elle est en tort car vous avez signé un compromis avec la première et vous vous étes engagé avec des acheteurs, si vous dénoncez le compromis vous serez redevable de la pénalité de 10% à l'acheteur. Peu importe si le mandat est valide ou pas. Mais comme le signaler jcm un mandat exclu peut être passé en simple sans ressigner de mandat, tout dépend de la rédaction du mandat.
Gardez vos acheteurs actuels, il vaut mieux tenir que courir. l'agence 2 vous fait pression car elle passe à coté d'une commission.
bon courage.

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

web5turbo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  16:25:37  Voir le profil
je vous remercie bcp pour vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com