ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

couderc1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  20:49:33  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche des réponses à mes questions :

J'ai acheté un appartement le 28/04/05 et le jour de la signature j'ai du payer différentes choses entre autre un fond de roulement, une partie des charges et la taxe fonciére.

Est ce que je devais payer ?



J'ai payé la taxe fonciére au prorata à la date d'aquisition.(8 mois sur 12 car j'ai signé fin avril)

J'ai payé les charges au prorata à la date d'aquisition.( le vendeur avait payé le trimestre avril mai juin et je lui ai remboursé les deux derniers mois)

et J'ai payé un fond de roulement. Pouvez m'expliquer à quoi cela correspond car j'ignore sa signification?

merci de me dire si je devais payer car je n'étais pas au courant et de plus je n'ai aucun recu prouvant que j'ai payé.


cordialement
Signaler un abus

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  12:28:57  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonjour

Vous n'avez pas payé en liquide ?

Ré examinez votre acte d'acquisition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

couderc1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  13:11:38  Voir le profil
bonjour,

j'ai payé en chéque

merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  17:59:47  Voir le profil
Acheteur et vendeur peuvent convenir de toutes conventions particulières pour le remboursement des charges, ces conventions ne sont pas opposable à la copropriété, le syndic n'a pas a en tenir compte.
Le fonds de roulement, qui n'existe plus sous cette dénomination est une "avance de fonds" faite par les copropriétaires.
Normalement cette avance doit être remboursée par le syndic au vendeur et réclamée à l'acheteur. Le syndic a donc en compte cette somme, vérifier qu'elle a été portée au crédit de votre compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

goldinou
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  21:14:48  Voir le profil
Normalement la taxe foncière est payable par le vendeur puisque la demande de paiement lui est adressée par le service des Impôts en fin d'année. Il lui appartient d'en réclamer le remboursement à son acheteur dès qu'il est en possession de ce document pour 2005 (au 4e trim) au prorata de la période de possession du bien, en lui en fournissant bien évidemment une photocopie . Donc 8/12e à votre charge, c'est exact, mais sur quel montant cette taxe a-t-elle été calculée ? sur celui de l'année 2004 ?
A tout cas c'est ainsi qu'il a été procédé lorsque j'ai vendu un bien immobilier en 2004 et c'était bien spécifié sur l'acte de vente.
En a-t-il été de même pour vous (sur l'acte de vente qu'est-il mentionné ?)
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

couderc1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:33:53  Voir le profil
bonjour,

j'ai payé par rapport à la taxe foncière 2004 et ce n'était pas indiqué sur le compromis de vente.

merci de vos réponses

a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com