Auteur |
Sujet |
|
|
alexis94
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 10:12:41
|
bonjour a tous,
J'ai acheté une maison, est j'ai eu les clés il y a deux semaines. Dans cette maison il y avait une climatisation, est bien sûr au fond du jardin l'évacuation d'air de la clime. Est moi comme un idiot, obnibulé par les travaux je me suis rendu compte de l'absence de cette évacuation d'air, deux semaines après, le problème, c'est que la présence de la clime n’est inscrite nulle part.
Avait'il le droit d'enlever cette parti indispensable de la clime ? merci d'avance
.
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 11:57:28
|
Alexis,
Quel type d'achat avez vous fait? Achat sur plan? Achat à un particulier? Si c'est un achat à un particlier et que vous n'avez pas indiqué que la clim était vendue avec la maison, alors vous n'avez pas vraiment de recours. Que dit le vendeur à ce sujet?
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
alexis94
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 22:13:38
|
C’est un achat par une agence immobilière. J'ai encore rien dit au vendeur, j'attends d'être sur de mon coût, une chose est sure, c'est qu'il va pas me dire" au oui pardon, je la repose " ;)
. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 22:41:37
|
Achat à un particulier = achat au travers d'une agence.
Si il n'y avait pas de mention particulière dans le compromis au sujet de la clim, alors je ne pense pas que vous ayaez de recours à part négocier à l'amiable avec le vendeur (éventuellement avec l'aide de l'agence mais encore faut-il qu'elle le veuille).
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
alexis94
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 23:13:06
|
OK, C’est bien ce que je pensais, la prochaine fois je signalerai tout c'est petit détail. merci
. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 mai 2005 : 09:27:46
|
Alexis, la clim n'était pas mentionnée sur l'annonce ? Si oui, alors vous pourriez arguer du fait que c'était un élément important dans votre décision. si non, alors pas de recours. Essayez toujours à l'amiable avec le vendeur : qui sait ? |
Signaler un abus |
|
alexis94
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 07 mai 2005 : 13:18:29
|
[ Alexis, la clim n'était pas mentionnée sur l'annonce ?]
Non malheureusement, en plus je suis dégoûté, car on peu pas acheter ce ventilo séparément :(
. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 03:11:05
|
99% des installations de clim sont sauvages Il est judicieux, sauf accord contraire, de les déposer à son départ
Vous parlez du groupe extérieur dans le cas d'un appareil de type split system ? (pas les monoblocs)
De toute manière c'est comme une chaudière, le prix de l'installation (tuyauterie cuivre et raccordemnt électrique c'est 4-5 fois le prix des appreils neuf alors d'occasion .... |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 mai 2005 : 03:14:00
|
Un split de base de marque pose simple (tuyazux dekja prets bon diametre)
C'est 500 euros jusqu'à 3000 euros (du sud au nord)
De toute manière le groupe extérieur contien le compresseur et vaut 2 fois le group intérieur
C'était de la top qualité (Mitsubishi ou Daikin, japonais ou qqs coréens ?) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|