Auteur |
Sujet |
|
|
BONE
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 05:50:18
|
bjr
je voudrais savoir si dans le cas ou un bien a été placé dans différentes agences sans mandat exclusif , si aprés négociation avec une agence détentrice de ce mandat et passage avec le vendeur devant notaire pour le sous seing privé lié à l acceptation d un dossier de crédit , les autres agences peuvent elles continuer à passer la photo du bien dans les magazines immobiliers ?????
le vendeur a t il obligation de prévenir les agences ayant son mandat que le bien a fait l objet d un sous seing privé ???
c est vraiment du grand n importes quoi tout de meme !!!!
merci de vos reponses
franck
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 07:43:07
|
Bien sûr le vendeur doit prévenir les autres agences, mais s'il ne le fait pas elles ne peuvent pas le deviner.
jcm |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 08:19:15
|
Et normalement par LRAR. Sinon les autres agences vont continuer de travailler pour rien. Étonnant, non ? |
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 08:21:33
|
" c'est vraiment du grand n'importe quoi "
Bien sur, c'est normal qu'apres avoir mis en vente votre bien dans plusieurs agences, et donc avoir généré pour celles ci une charge de travail variable selon les agences, celles ci devinent que le bien est vendu...
Soyez un peu sérieux et relisez bien votre mandat, la clause d'iinformation cas de vente est prévue.Les agences ont consacré à la mise en vente de votre bien un budget publicitaire ( pour rien pour la plupart sauf une) alors ayez au moins la courtoisie de les prevenir, cela semble la moindre des choses non? |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 08:53:24
|
Bone, Faut il comprendre dans votre sujet que l’on vous a dit que le bien était vendu et qu’il continuait à apparaître dans les magazines ?
Lo |
Signaler un abus |
|
BONE
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 14:22:14
|
ALSATOAX : je suis l acheteur et non le vendeur !!!
je m apercois qu'aprés avoir signé le ssp le bien est en photo dans l'immo de la région du mois d' avril , quelle surprise pour moi tout de méme je souhaiterais étre rassuré sur ma protection concernant le bien signé jusqu' à acceptation du crédit dans les délais légaux
merci
franck |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 14:27:35
|
Bone, Si votre 1er post avait été aussi bien renseigné que le 2nd, il n’y aurait pas eu confusion possible… vous ne pensez pas… ?
Lo |
Signaler un abus |
|
BONE
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 14:37:47
|
" et passage avec le vendeur ...." donc je suis l acheteur !!
désolés y a tout de méme un peu de vrai dans ce que vous dites j ai écris comme je pensais
|
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 17:01:04
|
Ok desole, j'avias mal compris. Aucune crainte a avoir, a partir du moment ou vuos avez signe un sous seing prive ainsi que le vendeur le bien ne peut etre vendu deux fois |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 06 mai 2005 : 17:37:50
|
bonjour bone,
Il arrive parfois que des photos de biens vendus sont dans des journaux, la raison est que nous envoyons nos publicités 2 à 3 semaines avant parution pour les journaux mensuels comme le journal de la FNAIM et entre temps il y a des ventes qui se font et impossible d'annuler la pub. Ne vous inquiétez pas, vous avez signé le compromis. Si par curiosité vous appelez l'agence qui a passé la photo, elle va vous répondre "c'est vendu". bonne soirée.
NB |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|