ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 refus d'effectuer des travaux+ antenne hertzienne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  11:36:10  Voir le profil
Je loue une maison avec mon pére qui est en mauvais état.J'ai tout d'abord demandé à mon propriétaire d'effectuer des travaux dans la salle de bain.Le lavabo mesure moins d'1 m ce qui occasionne des maux de dos à répétition ,les toilettes sont à changer.Un devis a été fait au mois de Janvier mais nous n'avons jamais eu de nouvelles ...
Sachant que l'état des lieux a été effectué et qu'il stipule bien que l'état de la maison est médiocre ,puis-je obligé mon propriétaire à faire des travaux(ainsi je n'ai pas de porte à ma chambre,la moquette est vétuste,pas de chauffage à l'étage...) de surcroit est il légal de demander une participation pour les travaux?à titre d'exemple il m'a été demandé pour la salle de bain une participation de 15%
Enfin puis-je contester l'augmentation du loyer compte tenu de l'état de la maison?
Pour finir,ma maison n'a pas d'antenne hertzienne ,ce qui occasionne le fait que nous n'ayons que 3 chaines malgré une antenne intérieure,qui dois payer l'intallation? si c'est à moi puis -je demandé une participation?
Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  16:38:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lisaxe

Je loue une maison avec mon pére qui est en mauvais état.

Le pauvre ... et vous pensez que votre proprio va réparer votre père ??

Plus sérieusement, il y a des travaux obligatoires qui ne sont évidement pas à votre charges (ni en partie, ni en totalité) et qui n'entrainent surement pas d'augmentation du loyer !!! je pense à vos toilettes.

Pour les travaux de confort, il n'en est pas de même !! si on ne peut pas vous demander une participation (il ne faut pas exagérer), une hausse de loyer est possible mais uniquement au renouvellement du bail !!!!

Je vous renvoie à cette lecture:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N347.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292
en espérant que cela vous apporte un début de réponse.

[!] [!]
Ne faites pas de travaux par vous-même en espérant vous faire rembourser ultérieurement !!!!!!
Cela doit faire l'objet d'un accord, avant toute action, avec votre proprio et il faut de préférence (conseil tres FORT) cet accord par écrit.
[!] [!]

Edité par - fdsc le 06 mai 2005 16:42:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  12:34:14  Voir le profil
merci pour votre réponse,je n'ai donc aucun recours,je sais pas si vous aviez compris ça mais c'est le lavabo de la salle de bain qui fait moins d'1 m,si je comprend bien le changer rendre dans la catégorie confort(sympa ) ainsi qu'avoir une porte à sa chambre ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  16:13:57  Voir le profil
Je n'ai pas dit que vous aviez aucun recours !!!!!

J'ai dit qu'il y a des travaux qui sont à la charges du proprio et que c'est lui qui paye et non vous (en partie ou en totalité !).

Maintenant:
- pour vos portes, je n'ai pas de réponse précise,
- pour votre lavabo: s'il fonstionne, je crois qu'il n'y a pas de solution,
- pour vos toilettes: vous ne payer rien.

Pour l'augmentation du loyer, laquelle est-ce:
- annuelle à l'anniv du bail ?
- au renouvellement au bout de 3 ans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  17:47:13  Voir le profil
l'augmentation est annuelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  18:34:44  Voir le profil
inscrite dans le bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  19:51:28  Voir le profil
oui c'est indiqué ,je pense que ce qu'il me reste à faire c'est de prouver que le loyer est sur-évalué par rapport à l'état du logement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  23:01:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lisaxe

oui c'est indiqué ,je pense que ce qu'il me reste à faire c'est de prouver que le loyer est sur-évalué par rapport à l'état du logement?

Il n'y a aucun mécanisme légal qui permette de faire valoir que le prix du loyer d'un bail en cours est en soi 'sur-évalué'.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  10:10:08  Voir le profil
Pour l'antenne, le proprio n'a pas d'obligation de vous fournir un nombre déterminé de chaines.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  12:12:50  Voir le profil
ok merci donc si j'installe l'antenne c'est à mes frais ainsi que la plupart des travaux,je sais que c'est la loi mais je trouve ça pas trop normal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  15:13:37  Voir le profil
Dura lex sed lex.
Je vous rejoins tout à fait mais on finit presque par s'y faire avec les années (on est résigné). Dites vous qu'entre temps vous pourrez tout de même profiter de vos propres aménagements.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisaxe
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  15:35:29  Voir le profil
j'ai acheté pas mal de meubles mais tout ce qui est lavabo,remplacer la baignoire,les portes...je vais pas tout changer(car en plus je suis étudiante) à mes frais ,et que le jour où je décide de déménager ce sera le proprio qui en en profitera ...enfin bon je suis vraiment résignée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  16:06:04  Voir le profil
Installer une antenne OK mais c'est vrai qu'il ne faut tout de même exagéré en remplaçant vous même portes et bagnoire. Faite vous une raison pour ces derniers et dites-vous qu'en partant du logement, le proprio sera bien obligé de mettre un peu la main à la poche s'il veut relouer son appart'.
On ne donne pas à plus riche que soit.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com