Auteur |
Sujet |
|
|
lafayette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 mai 2005 : 18:37:36
|
Bonjour Ma gardienne est depuis 10 jours arretee pour depression et nous ne savons pas quand elle reviendra. Le syndic a décidé d'attendre 3 à 4 semaines avant de prendre les mesures nécessaires (faire appel a un prestataire extérieur, etc.). A l'heure actuelle, les coproprietaires sont appeles sur la base du volontariat a effectuer les taches principales de la gardienne (sortir les poubelles, etc.). Je paie une provision de 150 Euros pour les charges / mois, dont une grande partie doit correspondre au salaire de la gardienne. Comment faire pour diminuer le paiement de cette provision ? comment prévenir et informer le bailleur de mon mécontentement face a cette situation (non nettoyage des parties communes, non surveillance, etc.) pour qu'il fasse pression sur le conseil syndical ? Je vous remercie pour votre aide, Cdlt, Valerie
|
Signaler un abus
|
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 13:06:05
|
bonne question !!!!!!
Je me posais une question similaire: si votre gardienne est remplassée, qui paye l'ancienne et qui paye la nouvelle gardienne pendant la période de remplacement ???
Il me semble que tout cela est à la charge des locatiares. Qui peut confirmer ???? ou corriger, bien sur.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 22:11:33
|
oui fdsc, ce sera à la charge du locataire puisqu'il bénéficie du service en question. Si elle est en maladie, elle ne touchera que ses indemnités de maladie mais le contrat temporaire risque d'être plus cher. nèanmoins ce sera répercuté sur les charges locatives.
Pour la question de lafayette/Valérie, oui votre provision couvre bien les frais de concierge. Mais vous ne pouvez pas les diminuer de votre propre chef : noter bien la période et attendez la régul annuelle. Ceci dit, si vous ne voulez pas participer à ce volontariat, c'est votre droit: faites en mention à votre bailleur en lui demandant tout simplement de remédier à cette situation. vous payez pour un service, vous y avez droit. Et je trouve bizarre que le syndic ne prenne pas des mesures pour assurer le nettoyage. Et si lui ou son comptable est malade, il va demander aux copro de faire sa compta ??? |
Signaler un abus |
|
moun3
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 18:58:54
|
vraiment on entend ici que des betisses maladie salaire secu au bout de 6 mois la secu arrete raison: la depression n'est pas une maladie l'employeur a la possibilite de licencier suite inaptitude au travail les locataires doivent bouger!
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 23:23:46
|
Citation : Initialement entré par moun3
vraiment on entend ici que des betisses maladie salaire secu au bout de 6 mois la secu arrete raison: la depression n'est pas une maladie l'employeur a la possibilite de licencier suite inaptitude au travail les locataires doivent bouger!
Euh, que doit-on comprendre par "entendre ici que des bêtises" ....
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi, vous-même, vous demandez notre aide un peu plus loin ... |
Edité par - Joulia le 13 mai 2005 23:27:39 |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 18 mai 2005 : 09:30:33
|
Citation : Initialement entré par moun3
vraiment on entend ici que des betisses maladie salaire secu
Dites donc, vous pourriez préciser là !!! Perso, quand je parle de remplacemment, je ne parle pas de maladie !!
Etonnant cette intervention |
Signaler un abus |
|
halifax
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 28 mai 2005 : 15:45:06
|
la depression n'est pas une maladie .... !
et si ...... !
classée d'ailleurs " maladie mentale " en cas de congé longue maladie et congé longue durée (elle fait partie des 5 maladies du CLD)
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|