ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Remboursement frais d'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

titelibellule29
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  01:22:42  Voir le profil
Suite et fin !

Pour ceux et celles qui suivaient les aventures d'un père et sa fille, le dossier est définitivement clos.
Nous avons pu échanger paisiblement nos points de vue avec la demoiselle de l'agence.
Le papa devra renoncer au remboursement des frais d'agence puisque les propriétaires ont acquitté leur part (je n'ai, bien sûr, aucun document attestant ce point si ce n'est la facture signée des propriétaires que j'ai pu consulter à l'agence).

Puisque la loi est respectée,
de dormir ce soir nous avons mérité

Merci encore, très sincèrement.

Si l'hirondelle ne fait pas le printemps, elle y contribue !
Amitiés bretonnes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  09:09:27  Voir le profil
Et bien j'espère que cela a soulagé votre père de voir que cela s'est finalment bien terminé.

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  09:26:53  Voir le profil
Au fait grand bonjour dans le Finistère: toute ma famille y est.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  01:02:41  Voir le profil
L'agence a mal représenté le propriétaire, ou celui ci a été bienveillant.
Vous auriez pu payer 3 mois de loyer + honoraires + nettoyage de la maison

Pour le propriétaire, ils ont du s'engager à ne pas prendre de comm la prochaine fois car sinon ils sont nuls !

titelibellule29
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  02:13:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

L'agence a mal représenté le propriétaire, ou celui ci a été bienveillant.
Vous auriez pu payer 3 mois de loyer + honoraires + nettoyage de la maison

Pour le propriétaire, ils ont du s'engager à ne pas prendre de comm la prochaine fois car sinon ils sont nuls !

Merci pour cette intervention qui remettrait de l'huile sur mon feu pour peu que nous soyons (l'auteur de mes jours et moi-même) d'une nature soupconneuse...
L'affaire en restera là, qu'importent les arrangements amiables qui sont intervenus entre l'agence et les propriétaires.

La leçon est apprise !
Pas de délai de rétractation dans le cadre d'un contrat de location.

Par contre, je n'ai pas bien saisi pourquoi vous évoquiez "le nettoyage de la maison" ? Est-ce à dire que mon père aurait pu être redevable de frais de nettoyage pour une maison qu'il n'a pas habité ?

Kenavo du bord de l'eau

titelibellule29
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  02:23:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Au fait grand bonjour dans le Finistère: toute ma famille y est.

Toute une famille dans le Finistère....?!!!
Z'ont ptete un tit kekchose pour un retraité solvable

Plus sérieusement, j'ai chargé les goélands de transmettre vos amicales pensées à ceux que vous aimez,
depuis, ils ne chôment pas ...

Kenavo du bord de l'eau

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  11:12:42  Voir le profil
Non, pour être redevable de cela il faudrait un état de lieux de sortie mentionnant que le logement est rendu sale: en aucun cas, vous n'auriez dû payer un nettoyage pour un logement dans lequel vous n'êtes pas rentré.

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  12:13:55  Voir le profil
Pour l'hébergement, non, mes parents, cousins, fréres, oncles et tantes sont soit propriétaires de leur résidence principale, soit locataires mais aucun n'est bailleur. Donc, non je ne pourrais pas vous aider à trouver un hébergement mais bon le marché locatif dans le Finsitère n'est pas trop tendu, vous trouverez donc sûrement un joli petit coin pour votre papa.

Sur le Finistère, pour les petis soucis de location, vous avez une association qui s'appelle Consommation, Logement et Cadre de Vie qui tient des permanences dans différentes communes. Ils sont très bien.

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  12:29:48  Voir le profil
Nettoyage
Un apprtement neuf non habité 3 mois n'est plus neuf !
Une maison propre sans entretien pdt 3 mois n'est plus propre !

Vos points sont intelligents mais pas très pratiques :
- poussière, vitres et canalisations ou joints se dégradent
Il peut même y avoir un dégât des eaux (joint qui lache)
Pour se couvrir, le propriétaire aurait pu demander assurance locative !

Un appart ou une maison fermée pendant 3 mois, cela ne fleure pas très bon !
Les vitres et la poussière sont à faire. Un carrelage blanc pares 3 mois, n'est pas blanc !

Dans le cas extreme 3 mois de préavis, cela ne facilité pas la tache pour louer si pas d'entretien

Votre arrangement amiable vous retire plus de soucis que vous ne croyez et aide aussi à rendre tout le monde heureux et faciliter la relocation!

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  15:11:02  Voir le profil
Citation :
Un appart ou une maison fermée pendant 3 mois
Où est-ce que vous avez-vu que le bailleur a laissé le logement vide trois mois ?

Ici, il n'y a même pas eu de remise des clefs. Légalement, rien n'autorise un bailleur à demander des frais de nettoyage alors qu'il n'y a aucune remise des clefs et donc aucun état des lieux d'entrée , ni de sortie. Seule la preuve d'une dégradation ( comparaison entre l'EDL d'entrée et de sortie) peut autoriser un bailleur à demander des frais de nettoyage.

titelibellule29
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 18 mai 2005 :  01:28:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Nettoyage
Un apprtement neuf non habité 3 mois n'est plus neuf !
Une maison propre sans entretien pdt 3 mois n'est plus propre !

Certe...
Cher(e) ARdL, je peux vous appelez ARdL ?
Auriez-vous raté quelques épisodes de la fabuleuse histoire d'une fille et son père ? Comme le souligne judicieusemennt Sand12, ce logement, objet de toutes les convoitises, est actuellement habité par d'heureux locataires jusque fin juin. Les locataires repreneurs s'installeront dans une maison que j'espère propette dès le 1er juillet...

Bienvenue à nos futurs voisins !

Kenavo du bord de l'eau
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com