****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue une maison depuis le 1er mars. Lors de l'état des lieux que nous avons soigneusement effectués avec la propriétaire et le locataire sortant, il était noté que des travaux de peinture devaient être engagé dans une des chambre car par endroit on remarque des traces d'humidité. Aussi la maison étant sur 2 niveaux, on remarque une fissure sur le plafond du salon, d'où le fameux expert a placé un petit autocollant jaune. L'ancienne locataire m'a bien précisé qu'elle a occupé 2 ans ce logement et que cet autocollant a toujours été là !!! La propriétaire, elle, informe qu'une expertise a été faite et n'étant pas d'accord, elle a engagé une contre expertise....ce qui ramène toute l'affaire au tribunal. ca, c'est ce que dit la propriétaire, mais 2 ans, ça fait long...A ce jour, je me retrouve avec un bel autocollant jaune sur le plafond et toujours pas de peinture faite. La propriétaire réside en métropole, la maison est à la Réunion, faut il attendre que le plafond nous tombe sur la tête ou y a t'il un recours possible pour faire avancer cette affaire ?????
D'après ce que j'ai compris, l'expertise a été demandé par la propriétaire suite à des infiltrations d'eau et à la fissure apparente sur la plafond du salon, ceci étant certainement du à un vice de construction. C'est le promoteur immobilier qui a envoyé son expert, la proprio n'étant pas d'accord avec lui, elle en a engagé un autre pour contre expertisé. Et c'est suite à cette contre expertise que le désaccord commence entre elle et le promoteur et c'est à partir de là que l'affaire a été portée devant les tribunaux. Concernant la maison, c'est une maison mitoyenne qui a 7 ans
Honnêtement, si la maison a 7 ans et présente des problèmes de ce type, il est logique que le bailleur souhaite faire intervenir la garantie décennale.
Votre bailleur a néanmoins l'obligation de vous fournir un logement décent ( article 6 de la loi du 6 juillet 1989 et Décret du 30/01/2002): s'il existe des infiltrations d'eau, vous avez donc la possibilité d'obtenir des travaux devant le tribunal d'instance du lieu de votre logement pour remettre ce logement en état. Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat.