ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Pas de bail pour la location de mon appartement .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  11:07:03  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon proprietaire,car je ne dispose pas de bail,et il a mis tout les contrats a son non;edf,telecom,ect...
Au depart,nous avions conclu un marché,nous devions ma femme et moi
disposer de cette appartement en avantage en nature contre du travail.Mais nous n'avons signer aucun contrat,et le proprietaire n'a pas voulut ,et au départ il devait nous faire travailler que 2 demi journées par semaine .
Aujourd'hui il voudrais nous faire travailler 1 jour et demi.Alors que nous avons en plus remis cette appartement en etat.Cette arrangement n'est plus possible,car nous sommes trop exploité,et nous voudrions avoir un bail pour pouvoir payer un loyer normal car nos enfants se sentent bien dans cette endroit depuis plus d'un an maintenant ,.
Nous ne savons pas comment faire pour avoir un bail,et sommes nous obliger de quitter les lieux?
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  14:10:53  Voir le profil
Bonjour Angèle, pas commode votre situation...
Pas de bail écrit, c'est pas grave normalement un bail oral est équivalent et peut être régularisé.
Toutefois dans votre cas précis vous ne payez pas de loyer si j'ai bien compris.
Il me semble que pas de bail et pas loyer = occupant sans droit ni titre.
Pouvez vous apporter la preuve du travail que vous effectuez pour votre 'bailleur'?

Par ailleurs je ne suis pas sur de bien comprendre votre situation et pardonnez moi par avance ma question si elle devait être malheureuse, mais dans vos différents post sur ce forum, vous parliez d'achat... Qu'est ce qui fait que vous restez malgré tout dans un logement ou vous vous estimez exploitée?

Cordialement,

Edité par - Ahuy le 10 mai 2005 18:53:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  19:41:14  Voir le profil
Vous n'êtes pas locataire car vous ne payez pas de loyer. Mais votre bailleur n'est pas non plus plus en régle: si vous travaillez pour payer le loyer, le bailleur risque des problèmes au niveau fiscal. En effet, je pense que ce que vous faites est tout simplement du travail au noir et que le bailleur ne paye aucune charge sociale... et ne déclare aucun loyer.

Alors, le mieux est d'argumenter auprès du bailleur sur ce point ( travail au noir). Vous êtes occupant sans droit ni titre mais le bailleur vous a remis les clefs: par conséquent, vous n'êtes pas des squatters.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  22:18:23  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis effectivement proprietaire,mais c'est ma soeur qui a ecrit sur ce forum.Merci pour vos reponses.
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Bonjour Angèle, pas commode votre situation...
Pas de bail écrit, c'est pas grave normalement un bail oral est équivalent et peut être régularisé.
Toutefois dans votre cas précis vous ne payez pas de loyer si j'ai bien compris.
Il me semble que pas de bail et pas loyer = occupant sans droit ni titre.
Pouvez vous apporter la preuve du travail que vous effectuez pour votre 'bailleur'?

Par ailleurs je ne suis pas sur de bien comprendre votre situation et pardonnez moi par avance ma question si elle devait être malheureuse, mais dans vos différents post sur ce forum, vous parliez d'achat... Qu'est ce qui fait que vous restez malgré tout dans un logement ou vous vous estimez exploitée?

Cordialement,



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  09:56:06  Voir le profil
Citation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2304.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Droit%20du%20travail%20dans%20l'entreprise&l=N442&n=R%C3%A9mun%C3%A9ration%20et%20salaire&l=N474&n=Salaire&l=N475


Au sujet des avantages en nature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  11:34:36  Voir le profil
Bonjour,
Effectivement nous pouvons peu etre prouver du travail que nous avons effectuez.Mais a quoi cela peu etre utile pour la suite?
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Bonjour Angèle, pas commode votre situation...
Pas de bail écrit, c'est pas grave normalement un bail oral est équivalent et peut être régularisé.
Toutefois dans votre cas précis vous ne payez pas de loyer si j'ai bien compris.
Il me semble que pas de bail et pas loyer = occupant sans droit ni titre.
Pouvez vous apporter la preuve du travail que vous effectuez pour votre 'bailleur'?

Par ailleurs je ne suis pas sur de bien comprendre votre situation et pardonnez moi par avance ma question si elle devait être malheureuse, mais dans vos différents post sur ce forum, vous parliez d'achat... Qu'est ce qui fait que vous restez malgré tout dans un logement ou vous vous estimez exploitée?

Cordialement,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  12:00:59  Voir le profil
Je pense qu'il faut négocier amiablement avec le propriétaire pour qu'il vous fasse un bail écrit. A mon avis, vous n'êtes pas en position d'exiger un bail écrit car vous n'avez jamais payé de loyer, ni signer de contrat...

En plus, le baileur a mis tous les contrats EDF, télécom, etc à son nom ce qui prouve qu'il n'a aucune envie de déclarer des loyers. Même si vous apportez la preuve de votre travail, je ne suis pas sûre que cela pourra vous servir car c'est tout simplement du travail au noir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com