****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
suite à la tempête de fin 1999 nous avons dû refaire entièrement la toiture (en partie à nos frais, bref ...) Or depuis le debut de cette année il y a des infiltrations d'eau et l'entrepreneur qui avait travaillé à l'époque a déposé son bilan. Notre assurance maison prend en charge les dégâts causés au plafond mais pas la toiture. Malgré d'incessantes relances auprès de notre couvreur impossible d'obtenir de sa part une attestation d'assurance quelconque. Que peut-on faire ? les réparations ne vont quand même pas être à notre charge ? merci de votre aide !
Aviez-vous exigé une attestation d'assurance avant les travaux? Si non, il n'y a plus que l'envoi d'un courrier RAR puis l'assignation en référé (c'est justifié vu l'urgence) au tribunal. Si il n'était pas assuré, vous allez être mal...
Aviez-vous exigé une attestation d'assurance avant les travaux? Si non, il n'y a plus que l'envoi d'un courrier RAR puis l'assignation en référé (c'est justifié vu l'urgence) au tribunal. Si il n'était pas assuré, vous allez être mal...
Pégase
nous n'avions rien demandé à l'époque ... le courrier RAR a déjà était fait mais n'a jamais été retiré à la POSTE. Et s'il n'était pas assuré on peut s'attendre à quoi ? MERCI !!!
Vous pouvez vous attendre à un (long) procès (encore plus si il y a appel) qui débouchera certainement sur la condamnation de l'artisan qui si il n'est pas solvable ne pourra pas payer. Il sera peut-être alors possible qu'il vous rembourse sur plusieurs années mais de toute façon, si il n'etait effectivement pas assuré au moment des travaux, ne vous attendez pas à voir un remboursement de si tôt et préparez-vous à devoir débourser la somme nécessaire pour es réparations.
En revanche, si il était assuré, faites une recherche auprès des courtiers en assurance de sa région/ville pour voir qui l'avait assuré. Dans le bâtiment, il n'y en a pas 50. AXA et la MAAF sont les plus gros assureurs d'artisans dans ce domaine. Il y a aussi la SMABTP (www.smabtp.fr) et d'autres plus petits mais généralement, il n'est pas trop difficile de trouver qui assurait un artisan.