****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, En pleine recherche d'un pret nous nous interrogeons sur les assurances à prendre et sur la fiabilité des établissemnts comme CARDIF, APRIL etc. Est-ce que leurs contrats ne sont pas un peu trop légers? Merci à ceux qui auraient des infos là-dessus (du vécu c'est mieux).
A vous de vous faire une idée mais pour avoir lu attentivement leurs conditions générales, je n'ai pas vu d'exclusion ou de périodes de carence sensiblement différentes de celles des assurances proposées par les banques. Ceci dit, c'est à vous de voir en fonction de votre situation : si vous faites du parapente ou de l'escalade, mieux vaut lire de près les cas d'exclusion et négocier une tarification sur mesure. Donc ma recommandation : si vous avez la flemme de lire les conditions générales en entier, lisez au moins les cas d'exclusion.
En fait, les différences de prix entre les contrats proposés par les banques et ceux que vous aurez chez Cardif ou April sont liées au fait que Cardif et April segmentent plus les risques : si vous êtes jeune et non fumeur, l'assurance vous coûtera moins cher chez April ou Cardif alors que le contrat de votre banque ne rentre pas dans ce niveau de détail et propose donc un tarif identique pour tout le monde.
A noter aussi : Cardif et April prévoient une révision à la hausse de la cotisation en cas de changement dans le risque global dans la population mais, normalement, mis à part épidémie de peste, ça a peu de chance de jouer (le risque global tend plutôt à diminuer puisque la durée de vie de la population augmente et les traitements s'améliorent).
Enfin, faites attention en comparant les tarifs : ne pas confondre un pourcentage exprimé en % du capital restant dû (cotisation dégressive) et en % du capital emprunté (cotisation fixe) : 0,20% du capital emprunté, c'est plus cher que à 0,20% du capital restant dû (le capital restant dû diminuant au fil du temps). Donc veillez à comparer plutôt le montant total de la cotistaion payée sur toute la durée du prêt.