****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au cours du mois de mars, mon propriétaire m'a averti par lettre simple qu'il mettait fin au mandat de gestion accordé à l'agence immobilière qui prélevait auparavant les loyers sur mon compte et que ceux-ci devraient dorénavant lui être versés directement (à mon propriétaire).
Mais fin mars (un samedi), je trouve dans ma boite au lettres un avis d'échéance pour le mois d'avril. Dès lundi j'appelle l'agence pour signaler l'erreur mais c'est trop tard, l'ordre de prélèvement est parti à la banque. Nous en avertissons immédiatement le propriétaire qui d'abord s'étonne que nous n'ayions pas fait opposition au prélèvement (comme si c'était gratuit) puis prend acte qu'exceptionnellement ce loyer lui sera encore reversé par l'agence.
Début mai je vire directement mon loyer sur le compte du propriétaire (pas d'avis d'échéance dans la boite aux lettres cette fois-ci) mais il m'envoie un courrier pour me réclamer le loyer d'avril !
Comme il est facile à joindre (un répondeur sur un portable et l'adresse postale d'une SCI) j'appelle l'agence pour savoir ce qui se passe : ma correspondante m'assure rappeler le propriétaire (en fait laisser un message sur son portable) mais m'informe que le loyer indument prélevé ne lui sera versé qu'avec le solde de gestion à la fin du mois de mai !!!
Dans cette situation, je me demande si je suis en tort dans cette affaire et comment m'en sortir. Est-ce que je dois réclamer les fonds à titre personnel à l'agence (et au pire menacer de porter plainte contre l'agence : le problème est que je connais même pas les conditions liant mon propriétaire à l'agence, peut-être a-t-il tardé à prévenir l'agence par rapport à des délais contractuels) et quand même avancer les fonds à mon propriétaire ? Ou est-ce que ça ne regarde que mon propriétaire et l'agence ?
Merci de vos pistes qui m'aideraient à y voir plus clair.
Vous n'êtes pas reponsable des relations entre l'agence et le propriétaire: vous avez payé le loyer auprès du mandataire du propriétaire, qu'il se retourne contre lui.
Dès lors qu'il ne vous a informé que par lettre simple, il ne peut pas se prévaloir de son courrier pour invoquer votre responsabilité.
Vous n'avez donc pas à faire des démarches à la place du bailleur auprès de l'agence.
Effectivement mais il est urgent pour vous de vous assurer que l'agence ne prèlève plus le loyer de votre compte: demandez la procédure à votre banque ! Et si cela ne peut venir que de l'agence, alors avertissez votre bailleur par écrit qu'il prenne le pbl en main: après tout, c'est SON problème
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI