ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Fin de mandat de gestion : loyer indûment encaissé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

speedy67
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 mai 2005 :  13:17:48  Voir le profil  Voir la page de speedy67
Bonjour,

Au cours du mois de mars, mon propriétaire m'a averti par lettre simple qu'il mettait fin au mandat de gestion accordé à l'agence immobilière qui prélevait auparavant les loyers sur mon compte et que ceux-ci devraient dorénavant lui être versés directement (à mon propriétaire).

Mais fin mars (un samedi), je trouve dans ma boite au lettres un avis d'échéance pour le mois d'avril. Dès lundi j'appelle l'agence pour signaler l'erreur mais c'est trop tard, l'ordre de prélèvement est parti à la banque. Nous en avertissons immédiatement le propriétaire qui d'abord s'étonne que nous n'ayions pas fait opposition au prélèvement (comme si c'était gratuit) puis prend acte qu'exceptionnellement ce loyer lui sera encore reversé par l'agence.

Début mai je vire directement mon loyer sur le compte du propriétaire (pas d'avis d'échéance dans la boite aux lettres cette fois-ci) mais il m'envoie un courrier pour me réclamer le loyer d'avril !

Comme il est facile à joindre (un répondeur sur un portable et l'adresse postale d'une SCI) j'appelle l'agence pour savoir ce qui se passe : ma correspondante m'assure rappeler le propriétaire (en fait laisser un message sur son portable) mais m'informe que le loyer indument prélevé ne lui sera versé qu'avec le solde de gestion à la fin du mois de mai !!!

Dans cette situation, je me demande si je suis en tort dans cette affaire et comment m'en sortir. Est-ce que je dois réclamer les fonds à titre personnel à l'agence (et au pire menacer de porter plainte contre l'agence : le problème est que je connais même pas les conditions liant mon propriétaire à l'agence, peut-être a-t-il tardé à prévenir l'agence par rapport à des délais contractuels) et quand même avancer les fonds à mon propriétaire ? Ou est-ce que ça ne regarde que mon propriétaire et l'agence ?

Merci de vos pistes qui m'aideraient à y voir plus clair.

PS : il s'agit d'une location vide
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 mai 2005 :  16:21:31  Voir le profil
Vous n'êtes pas reponsable des relations entre l'agence et le propriétaire: vous avez payé le loyer auprès du mandataire du propriétaire, qu'il se retourne contre lui.

Dès lors qu'il ne vous a informé que par lettre simple, il ne peut pas se prévaloir de son courrier pour invoquer votre responsabilité.

Vous n'avez donc pas à faire des démarches à la place du bailleur auprès de l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mai 2005 :  23:22:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Effectivement mais il est urgent pour vous de vous assurer que l'agence ne prèlève plus le loyer de votre compte: demandez la procédure à votre banque ! Et si cela ne peut venir que de l'agence, alors avertissez votre bailleur par écrit qu'il prenne le pbl en main: après tout, c'est SON problème

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1424.xhtml

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Edité par - Joulia le 12 mai 2005 23:25:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com