ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Copropriétés en difficultés que faire !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  01:09:11  Voir le profil
Je posséde un bien ds une résidence où un proprio (escroc et trés majoritaire env.40% des biens) ne paie aucune charge depuis env.6 ans qu'il est en procédure et bien entouré de ses avocats (cf forum Divers lois, décrets et jurisprudences). De plus d'autres copro ont suivi, mais cet escroc doit env. 600 000€ mais ils touches les loyers et fait payer les charges à ses 28 locataires env.600€/mois de loyer par appart, ne paie aucune taxe fonciére...) les qq proprio honnêtes paient dc des sommes astronomiques (dt moi) et un administrateur de bien est en poste depuis 4 ans...la résidence continue de s'enfoncer... et on continu tjrs à nous "pomper" nous nos sous.
N'y a-t-il pas moyen de mettre la copro en faillite, en tt cas, que les gens honnetes arrêtent de payer les arriérés des autres ????? Sinon moi aussi je vais arrêter de payer

Je pense qu'il va tenter la majorité avec les autres débiteurs pour passer lui-même syndic... que faire !
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  09:32:50  Voir le profil
Combien de copropriétaires êtes-vous ? Que fait le conseil syndical dans cette histoire ? Il est sans doute de mèche avec votre "administrateur de biens" ? Il a l'autorisation d'exercer votre "administrateur" ? Car en général, on parle de syndic.

Manifestement, votre gestionnaire ne fait absolument pas son travail !!!!!

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  10:43:06  Voir le profil  Voir la page de JPM

Revoman,

Il ne faut pas balader ce problème sur plusieurs sujets.

Vous avez commencé un sujet, continuez sur le même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  10:44:22  Voir le profil
le conseil syndical a en moyenne 90 ans et depuis qu'il y a un administrateur il n'a plus d'influence du tout, c le syndic et l'admi. qui gére tout (enfin disons qu'ils gérent vers la faillite), quant au procés, l'avocat est celui du syndic et pas vraiment le notre... pendant que la procédure s'enlise depuis des années, le syndic réclame tjrs les traites.... pendant que l'escroc se renforce.
La copro comprend 63 appart dt env. 28 pour un seul proprio.
Il existait auparavant un self ds la copro car c'était une résidence privée pour personnes agées aisées (qui ne le st plus maintenant ou bien son décédé en pleine dépression). Depuis un mois voilà que les employés et gardien ont du être licenciés et en plus d'une dette énorme en plus de l'urssaf, va falloir payer les frais de licenciement des 15 employés .... et le tt payé par une moitié de copro ! On est au pied du mur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  10:48:37  Voir le profil
Bonjour JPM, en fait là je demande plutot un conseil sur la façon de gérer cette faillite. Est-il tjrs normal de payer, le syndic et l'admin. font-ils bien leur boulot; ne peut-on pas se mettre en faillite...j'appelle à l'experience de certains copro, je ne parle pas de la procédure sur les rapatriés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com