ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 gaz, électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  11:41:38  Voir le profil
Chaque copro a son compteur gaz et électricité dans les parties communes. Je souhaite changer de fournisseur et donc quitter EDF GDF. Il n'est pas nécessaire de changer le matériel, mais cela peut il être fait individuellement ou obligatoirement dois je passer par la copro ?
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  18:07:28  Voir le profil
Quelques explications peut-être ? Combien ici savent qu'on peut changer de fournisseur ? J'avoue honnêtement que je ne sais pas. A moins que ce soit ce nouveau système qui se développe sur Internet et qui est aussi valable pour le téléphone ?

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  18:57:47  Voir le profil
Pour ma gouverne qui distribue de l' électricité et du gaz mise à part EGF. Une autre question qui paie la pose des cables ou tuyaux pour cela. Et le monopoles alors.....

Y BINET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  19:04:10  Voir le profil
Réponse à poumpoum -15/05/2005 : 11:41:38

Bonjour,

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble, que pour l'instant, et ce depuis juillet 2004, seuls les professionnels (les entreprises) peuvent choisir leur fournisseur de gaz et d'électricité. Les copropriétés (je veux dire le syndicat des copropriétaires) sont considérés comme des professionnels. Pour les particuliers cela ne sera pas avant 2007.

Mais il est possible que je sois en retard d'une partition...donc j'attends le contre-ordre!

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  20:53:16  Voir le profil
Si si la concurrence est ouverte et il existe autant pour les professionnels que pour les particuliers la possibilité de choisir. Certains proposent meme un comparatif. Il n'y a aucun changement matériel à faire, il suffit de s'inscrire et puis c'est tout. Je pensais que quelques uns avaient tenté l'expérience ???
La location compteur ferait palir EDF GDF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  23:13:26  Voir le profil
Vous pourriez nous en dire plus ? Y-a-t-il un site web avec des explications ?

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  08:52:44  Voir le profil
Réponse à poumpoum - 15/05/2005 : 20:53:16

Bonjour,

Ne le prends pas mal...mais je doute un peu que la concurence est déja ouverte pour les particuliers. Cette semaine, je vais à la foire de Paris, j'en profiterai pour me renseigner, je ne manquerai pas de t'en informer. Regardes aussi le tableau des fournisseurs de gaz, dans la colonne "clients domestiques" (càd les particuliers)seul GDF est autorisé à leur fournir du gaz.

Pour les coproriétés, concernant le gaz, il faut faire attention à l'échéance contractuelle, un peu comme les contrats d'assurance.

Lien pour le site GDF:
http://ecx.gazdefrance.fr/ecx/application?pageid=ecp_contenu&dossierId=901

Lien fournisseurs de gaz:
http://www.industrie.gouv.fr/energie/gaz/textes/listefourni.htm

Lien d'un fournisseur:
http://www.totalenergiegaz.fr/





snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  09:50:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

?

Oldman24,

De tels messages, que vous émettez régulièrement sur différents sujets, polluent les forums. Veuillez vous en abstenir.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  11:55:12  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Monsieur le donneur de leçons,
Pourquoi considérez vous qu'un point d'interrogation
polluerait les forums d'UI ?
N'ai je pas le droit de savoir moi aussi
S'il en était autrement ,j'en serais tout marri,
Mais est-ce c'est bien vous qui avez été rappelé à l'ordre
Par le webmaster du site, en raison votre manie de mordre.
Pour en finir,veuillez me confirmer ,à cette occasion
Que vous êtes bien l'auteur d'une illustre "recommandation"
Elle met ainsi un terme à toutes vos ambitions,
d'être ou de rester le champion d'UI, toutes catégories !
HI! HI! HI !

Recommandation de Marc 75017 :
" On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille
et continuez en apnée " ?
oldman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  13:14:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Monsieur le donneur de leçons,
Pourquoi considérez vous qu'un point d'interrogation
polluerait les forums d'UI ?
N'ai je pas le droit de savoir moi aussi
S'il en était autrement ,j'en serais tout marri,
Mais est-ce c'est bien vous qui avez été rappelé à l'ordre
Par le webmaster du site, en raison votre manie de mordre.
Pour en finir,veuillez me confirmer ,à cette occasion
Que vous êtes bien l'auteur d'une illustre "recommandation"
Elle met ainsi un terme à toutes vos ambitions,
d'être ou de rester le champion d'UI, toutes catégories !
HI! HI! HI !

Recommandation de Marc 75017 :
" On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille
et continuez en apnée " ?
oldman24


Je ne peux que redire que, avec de tels messages, vous êtes un pollueur, et de plus un pollueur maniaque et sottement agressif avec vos répétitions en tous genres. Il n'existe pas d'ambitions telles que celle dont vous parlez : vous vous fichez, là aussi, le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, du fait de ce qui apparaît être encore une fois le dérapage d'une imagination divagante qui fonctionne de travers sur des éléments inexistants - ce qui fait beaucoup pour alimenter les verbalisations sans contenu que vous répandez ici à nouveau. Je vous avais conseillé, en effet, de lâcher la bouteille et de passer en apnée alors que, déjà, il y a quelques semaines, vous émettiez des messages de pollution des sujets avec vos séries répétitives et compulsives de points d'interrogation et autres formules d’interrogation similaires. J'aurais dû vous préciser qu'il ne faut pas non plus pratiquer l’apnée trop longtemps, car cela brouille de façon irrémédiable les profondeurs du citron au bout d’un moment de pratique. Remontez et mettez vous au sec, en gardant le bec bien clos pour prendre le temps de revenir à un état normal.

----

PS

Ah oui, plus haut, pourquoi avoir effacé - ce qui n'est pas, et de loin, votre premier petit traficotage dans les maquillages enfantins - votre message qui était :

Citation :
Initialement entré par oldman24

?
Il faut assumer ses traces, Oldman24, même les bulles en apnée.



Marc

Edité par - Marc 75017 le 16 mai 2005 13:22:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  16:35:46  Voir le profil

HALTE AU FEU !!!

Si je peux me permettre de prendre le bleu comme couleur pour mon casque, j'avancerais une hypothèse, plausible, quant aux points d'interrogation (?) d'oldman.

C'est un moyen d'être averti des différents "posts" émis sur des sujets qui l'intéressent. Ils (les points de ?) sont enlevés quand l'intérêt n'y est plus, ou que l'information est satisfaite. C'est tout...il me semble. Nul envie de nuire ou polluer... ou bien peut-être par "taquinerie", rions un peu, que diable...(considérons que les fleurets sont mouchetés!)

Une solution, serait que le webmestre crée un "bouton" supplémentaire pour indiquer que tel ou tel "post" intéresse, puis la possibilité de s'en défaire, sans intervenir "physiquement" dans la progression du post. (Pardon au webmestre, cela lui ferait un surplus de travail, connexions, renvois..., etc..., mais le service avant tout n'est-ce pas une belle devise...hum...)

Plus ennuyeux et critiquable, est la polluuuuution (c'est volontaire!)due à la contrefaçon de certains pseudos, dans le but de tromper, de nuire, de dénaturer, de détourner, et j'en oublie, les propos des véritables titulaires, propos servant à demander ou donner une aide, une information pour un sujet, plus ou moins précis, il est vrai, mais actuel et présent, et pour lequel on attend une solution..., qui permet à chacun d'exprimer ses expériences, de donner son avis, même inexact(l'erreur n'est-elle pas humaine...isn't it doctor Watson) d'informer les autres des bons ou mauvais (le moins possible, indead)conseils.

A tous ces malfaisants, ces encagoulés, ces lâches... (je m'arrête sinon "Anastasie" va sévir!), je propose de les traiter par le mépris.

Mais si par le plus grand des hasard, les c.......leurs reviennent, ce qui me semble impropable, le Champ de Mars, avec leurs armes me conviendraient. mais je n'ose espèrer autant de la part d'une telle engeance.

A part ceci, je part du principe qu'au départ "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (dixit JY)et que mes pieds ne sont pas parties intégrantes de la chaussée (dixit Moi. Moi, pas le Kénian).

"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" (je ne me rappelle plus à qui rendre cette formule!)

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  17:45:45  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour snp
Bravo pour votre intelligence et merci pour votre esprit de solidarité
Vous donnez ainsi la preuve qu'il n'y a pas que des "abrutis" dans notre société !
Si vous le souhaitez ,vous auriez avec le moteur de Google plusieurs pages sur les belles paroles,pour tous les sages de tous âges,dans votre post précité.
oldman24
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  19:15:30  Voir le profil  Voir la page de oldman24
ô rage! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai je tant vécu que pour vivre cette infamie !
Le Cid de CORNEILLE
Le baille aussi aux corneilles
avant de sombrer en apnée du sommeil
Mais rappelez vous que vous pouvez consulter un célèbre médecin
gratuitement et sans carte Vitale
Je vous rappelle ,ici in fine, sa recommandation
afin de prononcer sans appel sa condamnation
pour manque de respect d'autrui
et qui ne jouit que lorsqu'il détruit.
Certes nous sommes loin des sujets concernant la copropriété
mais n'avons pas ,nous aussi, le sens de la propriété de notre véritable honneur,sans lequel nous ne pourrions pas vivre heureux dans nos biens immobiliers

Recommandation de Marc 75017 :
" On vous l'a déjâ dit lâchez la bouteille
et continuez en apnée " ?
oldman24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com