****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bjr nous venons de reprendre la gestion de notre copro. par contre , quelque soucis , sur lesquels , on souhaiterait avoir un avis
1/un cpro a fait fonctionne l'assurance DO , le syndic pro a recu le cheque de l'assurance , la facture de l'entreprise ,mais n'as regle qu'un accompte a celle-ci:le probleme , il abien enregistre le cheque de l'assurance , mais n'as pas enregistre le montant de la facture en totalite ,il as enregistre que l'accompte QUE POUVONS NOUS FAIRE, 2/il n'as pas regle les afctures de maintenance du portail depuis octobre 2003(nous avons repris en octobre 2004)la societe nous relance depuis fevrier 2005 ,(enfin nous menace) nous leur avons demande les courriers en recommande qu'il ont envoye a l'ancien syndic , nous ne recevons rien , en outre toute les factures sont adressees a l'ancien syndic (idem pour l'entreprise plus haut) PENSEZ VOUS QUE NOUS POUVONS LES REGLEES SANS PROBLEMES? QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR NE PAS AVOIR D EPROBLEME AVEC CETTE SOCIETE , POURQUOI N4ONT IL PAS RELANCE LE SYNDIC PRO DEPUIS 1 ANS ET TOUT D'UN COUP SE REVEILLE ? DEVONS PAYEE DES AFCTURE QUE SONT ADRESSEES A L'ANCIEN SYNDIC?
Je réponds, tardivement... mais c'est là un pb rencontré assez fréquemment... Et dont je ne comprends pas qu'il se retrouve si fréquemment.
Bref, je pars du principe qu'il y a eu marché entre SDC, via le syndic, et une PME.
Premier cas, que nous avons expérimenté chez nous. L'ancien syndic A fait marché avec la PME en l'année XXXX. Le syndic change en l'année BBBB, un peu postérieure à XXXX. Les travaux sont réalisés... mais le syndic ayant changé... l'entreprise met un peu de temps à le retrouver.... Entre temps, on est passé du syndic A au syndic B... lequel, surtout s'il s'agit d'un petit marché (ici, genre 2500 Frs)... n'est pas nécessairement au courant. Bref, il reçoit la facture de rappel... 1 ou 2 ans après sa nomination... ce qui prouve, au moins, que l'entreprise a une comptabilité efficace... Qu'a fait le syndic B ? Il a rencontré le patron de la société... et a négocié. La copro n'a rien eu a payer. Ce fut un geste commercial apprécié de l'entreprise B, laquelle se voit désormais confiée des marchés votés par les copros gérés par le syndic B... Du coup... tout le monde est content...
Second cas... De gros travaux dans notre copros. Gérés (sans frais...) par le syndic B. Marché de 150000 francs, régulièrement voté en AG. Il est convenu avec l'entreprise B que le règlement se fera en 4 versements : les 3 premiers en fonction de l'avancement des travaux (ie., de fait... au fur et à mesure des appels de fonds), et le 4ème ("le solde")... à réception. Alea : entre le 3ème versement et le solde... le gérant de l'entreprise inoppinément vend sa société. Les travaux se poursuivent néantmoins jusqu'à l'achèvement... Le nouveau gérant vient faire la réception, laquelle est acceptée. Le solde se monte à 20000 francs. Solde accepté par le CS, mandaté pour la réception et estimation du solde. Problème : celà fait 5 ans que le syndic réclame (courriers simples et/ou LRAR) à cette entreprise sa facture de solde.... et qu'elle ne lui a jamais adressé une seule réponse, rappel, etc......
Bref, ces 20000 francs sont pour l'instant "bloqués", à ma demande de Pdt de CS... au cas où elle se réveillerait... C'est bloqué car je ne veux pas que ma copro passe pour mauvaise payeuse... Mais que voulez-vous faire quand vos créditeurs ne veulent même pas réclamer l'argent qu'on leur doit... et qu'on leur propose ????
Je ne suis pas bien sûr que cette somme restera bloquée encore longtemps : si cette PME n'en a pas besoin.... la copro se chargera de lui trouver une affectation nouvelle !
Je pense que tous ces pb viennent du fait que nos entrepreneurs sont sûrement honnêtes... mais ont tellement de paperasserie à manipuler qu'il ne leur est plus permis, faute de temps, de gérer sainement leur compta à tête reposée...