ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 construction annexe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

antinea
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  12:57:53  Voir le profil
bonjour,

je voudrais savoir ce qu'est une construction annexe?
merci
Signaler un abus

antinea
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  14:23:28  Voir le profil
es ce , une pièce quelconque, un bureau, une buandrie, un garage, etc.... ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  09:41:46  Voir le profil
Dans quel cadre la question se pose ?


Laurent CAMPEDEL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frank83
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  11:41:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par antinea

bonjour,

je voudrais savoir ce qu'est une construction annexe?
merci





POUR QUELLE UTILISATION ??
ET QUELLE SURFACE ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antinea
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  14:09:43  Voir le profil
voilà , j'ai deux terrains mitoyens, l'un en zone UA et l'autre en A . je voudrais construire ma maison en UA sauf que compte tenu des distances de voisinage cela réduit la suêrficie de celle-ci , donc pour quelle soit plus grande je voudrais faire une demande de permis de construire pour annexe accompagnant celui initial de la zone UA, en sachant que le réglement du plu de la zone A autorise les constructions d'annexes aux habitations existantes a condition qu'elle se situe a une distance inférieure ou égale à 50 mètres des habitations les plus proches , qui est le cas pour moi car je possède une toute petite maison à 30 mètres de là , mais voilà je ne sait pas quelle genre de pièce que comprend l'annexe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  14:18:42  Voir le profil
Et que souhaitez vous faire de la surface construite ?
Suivant le type de pièce on leur cherchera alors un nom "correct"...


Laurent CAMPEDEL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antinea
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  16:29:56  Voir le profil
je voudrais faire une chambre supplémentaire , une buandrie et a voir , une salle de bain sur cette partie et au dessus de l'annexe es-ce possible de faire une terrasse ? et combien de surface ai-je le droit d'occuper ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  18:18:52  Voir le profil
En fait je pense maintenant que le terme annexe doit certainement être interprété par rapport à un différentiel de surface, et non par rapport à la qualification des pièces. C'est à dire que la construction projetée doit être franchement plus petite que la construction existante, et ceux qu'elle que soit l'utilisation des pièces.

Il me faut plus d'éléments pour apprécier la configuration.
Voulez-vous construire contre votre maison existante ou faire une batisse indépendante ?

Vous indiquez que la maison existante est toute petite. Vous souhaitez créer une chambre, une salle de bain et une buanderie. Si on estime que la surface créée sera d'environ 20m2 (12+3+5) je dirais qu'il faudrait que la maison fasse au moins dans les 80-100 m2 pour que cette extension soit considéré comme une annexe. Mais le rapport n'est pas fixé. Donc, en fonction des instructeurs, cela va varier...

En parlant de surfaces, il serait judicieux de ne pas dépasser les 20m2 de SHOB (surface de la construction y compris les murs et les cloisons) afin de rester dans le cadre d'une Déclaration de Travaux (qui est en fait une demande d'autorisation de travaux). Sinon, il faudra un Permis de Construire, dossier plus lourd.

Pour savoir quelle forme vous pourrez contruire, il faut récupérer en mairie un double des règles d'urbanisme régissant votre zone. C'est dans ces règles que vous trouverez ou non l'interdiction des terrasses, ou peut-être l'obligation de toitures pentues en tuile, etc.

Avec ces règles, il faut batir un dossier de de plan en suivant ce qui est demandé sur le formulaire (plan de situation, plans de masse avant/après, etc). Si vous n'en avez pas l'habitude, ce sera difficile... (revenez poser des questions...)

Une fois ce dossier constitué, déposez le en mairie et attendez son instruction. Suivant la réponse, vous saurez si oui ou non ils considèrent ces 20m2 comme une annexe.



Laurent CAMPEDEL
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com