****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà , j'ai deux terrains mitoyens, l'un en zone UA et l'autre en A . je voudrais construire ma maison en UA sauf que compte tenu des distances de voisinage cela réduit la suêrficie de celle-ci , donc pour quelle soit plus grande je voudrais faire une demande de permis de construire pour annexe accompagnant celui initial de la zone UA, en sachant que le réglement du plu de la zone A autorise les constructions d'annexes aux habitations existantes a condition qu'elle se situe a une distance inférieure ou égale à 50 mètres des habitations les plus proches , qui est le cas pour moi car je possède une toute petite maison à 30 mètres de là , mais voilà je ne sait pas quelle genre de pièce que comprend l'annexe
je voudrais faire une chambre supplémentaire , une buandrie et a voir , une salle de bain sur cette partie et au dessus de l'annexe es-ce possible de faire une terrasse ? et combien de surface ai-je le droit d'occuper ?
En fait je pense maintenant que le terme annexe doit certainement être interprété par rapport à un différentiel de surface, et non par rapport à la qualification des pièces. C'est à dire que la construction projetée doit être franchement plus petite que la construction existante, et ceux qu'elle que soit l'utilisation des pièces.
Il me faut plus d'éléments pour apprécier la configuration. Voulez-vous construire contre votre maison existante ou faire une batisse indépendante ?
Vous indiquez que la maison existante est toute petite. Vous souhaitez créer une chambre, une salle de bain et une buanderie. Si on estime que la surface créée sera d'environ 20m2 (12+3+5) je dirais qu'il faudrait que la maison fasse au moins dans les 80-100 m2 pour que cette extension soit considéré comme une annexe. Mais le rapport n'est pas fixé. Donc, en fonction des instructeurs, cela va varier...
En parlant de surfaces, il serait judicieux de ne pas dépasser les 20m2 de SHOB (surface de la construction y compris les murs et les cloisons) afin de rester dans le cadre d'une Déclaration de Travaux (qui est en fait une demande d'autorisation de travaux). Sinon, il faudra un Permis de Construire, dossier plus lourd.
Pour savoir quelle forme vous pourrez contruire, il faut récupérer en mairie un double des règles d'urbanisme régissant votre zone. C'est dans ces règles que vous trouverez ou non l'interdiction des terrasses, ou peut-être l'obligation de toitures pentues en tuile, etc.
Avec ces règles, il faut batir un dossier de de plan en suivant ce qui est demandé sur le formulaire (plan de situation, plans de masse avant/après, etc). Si vous n'en avez pas l'habitude, ce sera difficile... (revenez poser des questions...)
Une fois ce dossier constitué, déposez le en mairie et attendez son instruction. Suivant la réponse, vous saurez si oui ou non ils considèrent ces 20m2 comme une annexe.