****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
en indivision a 3 sur un appartement et suite à des dissenssions nous avons donné mandat exculsif à un agent pour la somme de 109000euros net vendeur, après une semaine cet agent nous a proposé un acheteur potentiel à 95000euros pouvant aller jusqu'à 100000euros, en nous stipulant que notre bien était surévalué et qu'on ne pourrai pas le vendre ce prix là (tout celà verbalement). j'ai donc pris la décision de racheter les parts de mon frère et de ma soeur pour ce prix de 100000euros, j'ai fait toute les démarche banque, notaire, lettre de résiliation du mandat au 12.07.2005, et à ce moment là, l'agent me trouve un acheteur à 109000euros. comment solutionner cette situation
Si mandat résilié en bonne et due forme et l’annonce de l'agent immo de la trouvaille de l’acheteur dite verbalement: - prendre le temps d’exprimer « verbalement » en long, en large, en travers, avec les barres aux T et les points sur les i, à l’agent qu’il est tant qu’il se recycle… Vu qu’en tant que professionnel, il a accepté de son propre chef, un mandat exclusif à un prix qu’il dit lui-même surévalué, il est agent immo comme moi je suis curé… ! Son rôle premier de professionnel de l’immo ; c’est de vous conseiller… pas de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas… - Trouver une rallonge de 9000€ à votre rachat de parts...
et que vaut ce qui suit AGENT D'AFFAIRES Agent immobilier - Qualité de mandataire - Mandat d'achat, de vente, d'échange, de location ou de sous-location d'immeubles ou de fonds de commerce - Mandat consenti à un prix de vente indéterminé - Nullité
Un contrat de mandat exclusif de vente établi par un agent immobilier doit respecter toutes les mentions figurant dans l'imprimé auquel il recourt lui-même pour le consigner, et donc contenir, notamment, toutes les indications utiles relatives à la détermination du prix de vente voulu par le propriétaire.
Le contrat qui se borne à mentionner un prix de vente maximum, sans indication du prix minimum dans la rubrique de l'imprimé prévue à cet effet, s'analyse en un mandat consenti à un prix de vente indéterminé, le mandataire s'arrogeant la faculté de proposer la vente de l'immeuble à un prix dépendant de lui seul. L'existence de ce chef d'une condition potestative entraîne la nullité dudit contrat sur le fondement de l'article 1174 du Code civil.