ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 retard sur le délais de l'acte de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  16:23:27  Voir le profil
j'ai signé une promesse de vente le 07/02/2005.nous avons fais appel à une courtière, nous avons eu plusieurs accord, sélectionné une banque.Selon la promesse de vente nous devions signer l'acte de vente le 10 mai 2005 mais nous avons eu du retard car nous avons eu des problèmes avec le prêt à taux 0%, nous avons alors contacté l'agence immobilière qui eux on fait part du retard au notaire qui lui aussi apparement n'était pas tout à fais prêt.aujourd'hui le 22mai 2005 la banque à retourné le dossier complèt seulement faute de la banque il y a encore un souci car celle-ci s'est trompée sur la durée des mensualités du prêt à taux 0%, nous sommes donc obligé de renvoyé le dossier afin qu'ils la réactualise, pourtant c'est juste une erreur.Notre courtière est incapable de nous dire la durée que cela va prendre.Nous allons avoir encore du retard.Pensez-vous qu'on risque des problèmes?Je ne veux pas perdre cet appartement.Nous n'avons pas reçu encore la convocation.

nadia

Edité par - nad94 le 21 mai 2005 16:42:45
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  16:34:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
"Il n'y a pas de problème administratif qui ne trouve sa solution dans l'écoulement du temps."

Aussi ne vous inquiètez pas, le vendeur peut encore attendre quelques jours plutôt que quelques mois s'il devait remettre en vente.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  17:05:45  Voir le profil
merci.car il est vrai que le temps que la banque va encore prendre me fais un peu peur.Merci beaucoup.

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  18:50:31  Voir le profil
si quelqu'un veux intervenir à mon sujet il est le bienvenu

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  21:15:25  Voir le profil
je voudrais savoir.
Même si j'ai pas encore signé l'offre de prêt
merci de me répondre s'il vous plaît, je suis très angoissée
nadia

Edité par - nad94 le 21 mai 2005 21:55:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2005 :  23:00:18  Voir le profil
il n'y a personnes pour me répondre?


nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  09:46:47  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Vous avez posté votre message dans un forum qui n'a rien à voir ! Nous avons rectifié...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  11:21:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nad94

merci de me répondre s'il vous plaît, je suis très angoissée
nadia



N'angoissez pas. Ce sont des choses qui arrivent fréquemment. D'après ce que je lis, les prêts sont accordés. Il n'y a plus qu'a corriger l'erreur. Personnellement je n'ai jamais vu un acte authentique signé dans les temps. Retards entre 15 j et 1 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  11:30:53  Voir le profil
LeNabot : j'aime beaucoup votre ton catégorique de ce matin, plein d'une longue expérience.
pour ma part, en quasiment 20 ans de pratique, j'ai vu plus de 80% des dossiers de vente et prêt se signer dans les délais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  11:33:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

pour ma part, en quasiment 20 ans de pratique, j'ai vu plus de 80% des dossiers de vente et prêt se signer dans les délais.



Je ne consteste pas votre "bouteille" dans le domaine. Donc aux alentours de 20% de dossiers en retard ? J'ai du faire partie systématiquement du lot alors.

Edité par - LeNabot le 22 mai 2005 11:35:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  11:36:32  Voir le profil
à moins que vous ne soyez dans une région où les agents immobiliers s'amusent à mettre des délais du style un mois et demi par exemple....(alors que rien que la purge du DPU est de deux mois à compter de la reception et que vous ne nous remettez pas le compromis le jour même de la signature....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  12:24:19  Voir le profil
je vous remerci leNabot
j'ai donc pas vraiment à m'inquiéter.
car ils doivent(la banque) quand même refaire le dossier.
Merci beaucoup.

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  12:24:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

à moins que vous ne soyez dans une région où les agents immobiliers s'amusent à mettre des délais du style un mois et demi par exemple....(alors que rien que la purge du DPU est de deux mois à compter de la reception et que vous ne nous remettez pas le compromis le jour même de la signature....)


Dans mes cas et ceux que j'ai vu dans mon entourage, le délai pour l'acte authentique était à trois mois. Aussi bien en Ile de France que Midi Pyrénées. Les causes : banque qui se plante dans le montant du chèque, certificat amiante à refaire car changement de législation et l'agence immobilière n'a rien vu, assurance prêt qui traine, acheteur qui veut absolument la présence de son notaire et il faut faire avec son calendrier... Les impondérables quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  12:30:25  Voir le profil
mais moi ça fait déja 3 mois.
signature compromis de vente: le 07 février
délais siganture de vente d'après le compromis de vente:10 mai
aujourd'hui nous sommes le 22 mai et le dossier viens tous juste d'être retourné à la banque pour le remonter.

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  12:45:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nad94

mais moi ça fait déja 3 mois.

nadia


Je ne pense pas que ce sois un problème. Vous allez vers 4 mois c'est clair. Point positif pour vous : vous avez un accord de principe de la banque, donc les conditions suspensives sont réalisées. Vous allez donc vers l'acte authentique de façon sure. Si ce retard cause un préjudice au vendeur, logiquement celui ci ne peut que se retourner contre le fautif du retard, c'est à dire la banque, mais pas vous. On m'a raconté pire. Le jour d'une de mes ventes, la clerc de notaire qui s'occupait de moi a du enchainer sur une vente hyper problématique car elle devait se faire libre de tout occupant et les vendeurs campaient encore dans l'appartement qu'ils vendaient ! Il y a pire vous voyez. Le tout c'est de patienter un moment. C'est ce qu'a du dire votre notaire je pense. Courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  12:48:02  Voir le profil
Merci beaucoup.

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joliemoon
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  23:22:14  Voir le profil
bonsoir nad94,

juste pour vous dire de tenir bon et de ne pas vous faire de soucis à l'avance.
nous, on a signé un compromis de vente avec delai de signature de l'acte le 31 mai 2005 au + tard. nous avons obtenu notre prêt dans les delais, jusque la pas de probleme...
début mai on apprend par notre notaire que nous ne pourrons pas signer dans les temps car ce dernier ne sera pas prêt.
là on vient juste de signer l'offre de pret de la banque qui contient une erreur sur le taux. notre conseiller financier nous a dit qu'il s'agissait d'une simple erreur de frappe et qu'il nous suffisait de corriger manuellement etc...et de le renvoyer comme ça.
nous ne sommes pas trop rassurés non plus mais nous ne nous en faisons pas du moment que tout ces retards occasionés ne sont pas de notre faute et que nous avons fait ce que nous avons réalisé nos clauses suspensives dans les délais.
enfin, tout cela pour vous dire que ces cas de figures peuvent être très fréquents et que vous n'êtes pas la seule à y être confrontée.

mais il est vrai que c bien stressant surtout lorsqu'on attend avec impatience l'appartement de sa vie.

je vous souhaite bon courage et encore une fois ne vous faites pas de soucis,cela s'arrangera !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nad94
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  16:44:32  Voir le profil
Merci beaucoup, ça me soulage vraiment.
Juste une petite chose, notre courtier à eu l'agence au téléphone et leur a dis qu'on n' attendez la réponse d'assurance, hors depuis nons avons tous les accords,
moi je lui est dis qu'il fallait rappeler l'agence pour les prévenir de l'erreur de la banque et que c'était ok pour l'assurance, mais elle nous a dit que non de laisser comme ça.
pensez vous que je devrais les appeler ou pas.

nadia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  17:12:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nad94

Merci beaucoup, ça me soulage vraiment.
Juste une petite chose, notre courtier à eu l'agence au téléphone et leur a dis qu'on n' attendez la réponse d'assurance, hors depuis nons avons tous les accords,
moi je lui est dis qu'il fallait rappeler l'agence pour les prévenir de l'erreur de la banque et que c'était ok pour l'assurance, mais elle nous a dit que non de laisser comme ça.
pensez vous que je devrais les appeler ou pas.

nadia



Il est bizarre votre courtier. Je pars toujours du principe qu'il faut être carré. Je ne vois pas pourquoi l'agence ne serait pas prévenue de l'erreur du tableau d'amortissement de la banque (c'est bien cela ?). Vous avez tous les accords de principe donc la condition suspensive est réalisée. Dire à l'agence qu'on attend une réponse de l'assurance revient à dire que la condition suspensive est toujours en suspens. Donc je ne vois pas l'intérêt de masquer la réalité à l'agence. Mais bien sur ce n'est qu'un avis et il est personnel.

Bon courage.

Edité par - LeNabot le 23 mai 2005 17:12:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com