ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Au secours ODJ de mon AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  14:44:34  Voir le profil
Bonjour
Document daté du 12 mai par le syndic, remis le 20 mai.
Contre signature ou récépissé à retourner.
Nb: remis à mon fils

"Je vous prie de bien vouloir assister à l'Assemblée Générale:
Le jeudi 2 juin dès 19h30 à la salle paroissiale sous l'église.

Ordre du Jour: 1)Compte rendu de l'exercice achevé (2004/2005)
documents joints . Compta fumeuse...
2) Budget prévisonnel des charges (nouvel exercice) document joint
Compta fumeuse..
3)Réelection du Président du Conseil syndical
4)Réelection du Syndic.
5)Election des membres du Conseil syndical. Document joint: Chaque candidat devra expliquer les motivations de sa candidature ou de son renouvellement au cours de la réunion ou par écrit en cas d'absence.
6)Divers travaux réalisés au cours de cet exercice.
Divers travaux proposés pour le nouvel exercice documents joints:
une liste des travaux proposés, pas de mise en concurrence mais le nom de l'entreprise, un descriptif succint et le montant.
7) Questions diverses: ...(Règlement de copropriété page 68: "Modification de l'ordre du jour"), à adresser dans les 6 jours qui suivent la réception de la convocation.

Signé: Le président du Conseil Syndical et Le syndic


Qu'en pensez vous?
Une idée pas trop chère..serait la bienvenue.
Merci d'avance ..
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  14:57:47  Voir le profil
Votre syndic et votre président de CS sont vraiment des nuls.

Quelques points effarants :

on n'élit pas un président de CS pendant une AG, en tout cas, ce n'est pas un point à formuler ainsi à l'ordre du jour

la convocation ne vous est pas parvenue dans les délais

on ne réélit pas le syndic, on le désigne

la convocation n'a pas à être signée par le président du CS

etc.......

Je laisse à d'autres le soin de compléter.

Votre convocation précise-t-elle les modalités de consultation des factures ?

Vous êtes nouveau copropriétaire ?

Votre syndic "sévit" depuis longtemps ?

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  19:12:50  Voir le profil
Bonjour.

Pour répondre :
Il est écrit sur la convocation à l'AG.
"Tout copropriétaire peut demander au syndic la consultation des livres de comptabilité, ceci à son bureau"
Je suis copro depuis 9 ans.
Je me suis fait élire membre du CS. Je suis "l'emmerdeur", le seul d'ailleurs.. Je suis le secrétaire et fais les compte rendus. Avant c'était le syndic qui les faisait...

Mon syndic (pseudo bénévole) est syndic depuis de la copro....1979 .

Ah au fait, depuis que je suis là, une partie des copro n'est jamais convoquée et ne paye pas de charges (6 villas), dont celle du syndic!

Mais bon, c'est un ancien prof , figure éminente de l'opposition municipale (membre du parti actuellement au pouvoir...), alors tout va bien.

Quelqu'un a une idée (pas cher) pour faire quelque chose vis à vis de la justice? Merci...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  21:46:33  Voir le profil
Pour remettre de l'ordre, cela coûte obligatoirement cher, car il faut prendre un avocat et dans votre cas, faire nommer un administrateur provisoire. Mais cela ne règlera pas les problèmes.

Combien de copropriétaires êtes-vous ? Et combien parmi ceux-ci ne payent pas de charges ? Et depuis 9 ans, vous acceptez de payer pour les autres ? Combien de membres dans le CS ? Et à la botte du copain-syndic bénévole sans doute ?

Evidemment, vous êtes l'emmerdeur (je connais !) mais en face, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont de véritables délinquants de la copropriété !

Commencez peut-être déjà par adhérer à l'ARC ou à l'UNPI suivant l'endroit où vous êtes.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com