ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 aquisition en cours d'année / montant des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeanbat
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  17:23:35  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en juillet 2004 et j'ai reçu il y a peu le relevé de compte individuel annuel du syndic.
Je viens de m'apercevoir que j'ai payé les charges sur l'année 2004 entière (appel de provision en juillet et solde en mars) alors que je ne suis arrivé dans l'immeuble qu'en juillet.
Est-ce normal?
En particulier le notaire ne m'a pas du tout mis au courant de tout ça.

Si l'ancien propriétaire avait aussi payé une partie des charges cela veut dire que le syndic peut toucher les charges deux fois pour la première partie de l'année ?
Si l'ancien propriétaire louait cet appartement il a pu alors récuperer les charges locatives sans payer les charges au syndic?

Merci d'avance de vos réponses éclairées (je suis encore complètement novice dans le domaine de l'immobilier...)
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  17:46:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Vous avez acheté en juillet 2004.

Vous semblez avoir payé l'appel provisionnel de juillet 2004 et le solde de l'exercice 2004 en mars 2005.

Votre vendeur avait donc payé l'appel prévisionnel de janvier 2004. Les appels semblent semestriels dans votre copropriété ???

Vous n'avez donc pas payé toutes les charges puisque l'appel du premier semestre 2004 a été payé par le vendeur.

Ceci étant il vous appartient de faire les comptes avec votre vendeur car le nouveau régime libère le syndic de toute obligation à cet égard.

Un bémol toutefois sur la date d'application de ce décret modificatif du 27 mai 2004. Mais le notaire aurait du évoquer cette question lors de la signature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  18:32:49  Voir le profil
Réponse à jeanbat- 23/05/2005 : 17:23:35

Bonjour,

Peut-on supposer que l'exercice comptable est du 01/07 au 30/06 de l'année suivante??? Si c'est le cas, rien de plus normal!!! L'AG devrait être pour bientôt, et la régularisation le trimestre suivant (???)

Si ce n'est pas le cas, demande un peu au notaire une copie du "fameux" questionnaire. Puis entre en contact (doux, en premier lieu) avec le syndic.

Tu connais l'histoire: "avant de crier au loup..."

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  19:07:58  Voir le profil
En complément des infos précédentes, consultez sur ce sujet l'article d'Universimmo (fort bien documenté mais c'est un pléonasme )
Citation :
Les nouvelles règles de la vente de lots en copropriété : plus simples, si tout le monde joue le jeu... Le 22/2/2005


http://www.universimmo.fr/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=400

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbat
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  12:56:27  Voir le profil
Merci pour ces réponses.

Après vérification il semble bien que j'ai payé les charges sur l'année entière et que l'exercice comtable est du 1 janvier au 31 décembre.

(J'ai payé un appel prévisionnel en juillet 2004 - date de mon arrivée - puis le solde en mars. D'après le relevé detaillé que j'ai reçu le total correspond bien aux charges sur l'année 2004)

J'ai appellé le syndic qui m'a dit en effet que le notaire aurait du me lire le "questionnaire". Qu'est ce donc?
A priori je dois contacter plutôt mon notaire ou l'ancien propriétaire?

Merci d'avance.
jeanbat.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com