ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 déclaration au greffe? les suites...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nougamiel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mai 2005 :  21:08:52  Voir le profil
Bonsoir,
voici mon problème. Je vais essayer de résumer au maxi mais certains détails ont leur importance.
Mon richissime cousin (très haut placé dans la finance à Paris) est, entre autres, propriétaire d'un appartement dans ma ville. Etant très pris à Paris, c'est son père qui gère ses biens immobiliers dans ma région.
L'été dernier, mon oncle m'a contacté pr me proposer l'appartement T2 dont mon cousin est propriétaire. Il était question que je puisse l'occuper à partir du 1er août, date à laquelle le préavis de l'ancien locataire arrivait à échéance. Quelques jours avant mon oncle m'appelle pour me dire que le locataire est encore en déplacement au Brésil et que ce sera pour le 15 août! Hum! Mon ami avait pris ses congés pour m'aider à emménager et nettoyer début août...bref!
La location de cet appartement est gérée par une a
gence dont le directeur est très copain avec mon oncle. Je n'ai donc pas payé de frais (ce qui est normal puisque je n'ai jamais eu affaire à l'agence pour mes recherches!) et mon oncle ne m'a pas demandé de caution. Il sait bin qu'il tombe sur queqlqu'un de sérieux et surtout très propre et maniaque donc pas de problème en vue..
Le problème c'est que j'ai eu un très très gros travail de nettoyage pour cet appart qui était dans un état de saleté impressionnant. Je suis jeune enseignante et j'ai eu énormément de travail avec mon nouveau poste dès septembre, j'ai donc été obligée de retourner vivre chez mes parents (dans la même vill) le temps de m'en sortir au niveau boulot et surtout de nettoyer et retapisser et repeindre certaines pièces.
J'étais donc prête à emménager le 23 octobre date de début des vacances scolaires mais quand j'ai mis la chaudière en position chauffage en route...elle ne fonctionnait plus!!! S'en est immédiatement suivi un appel à l'agence qui m'a clairement fait comprendre qu'elle n'avait pas à appeler la société chargée de l'entretien de la chaudière et que c'était à moi de le faire...en gros ils n'ataient pas tellement prêt à me rendre service puisque je ne leur avais pas payé de frais...
J'ai donc appelé cette société et il a fallu de nombreuses ainterventions ppour que le logement soit enfin en état d'être habité le 16 novembre. J'habite dans l'est et il faisait déjà un froid de canrd à cette période!!
Pendant ce tps j'ai continué à payer mon loyer et aucun geste du propriétaire ou de l'agence n'a été consenti! Depuis pbeaucoup d'autres problèmes ont eu lieu (promesses orales de rembourser les peintures et tapisseries mais au final rien...) Je ne parle plus à mon oncle!
J'aimerais savoir si je peux intenter queklquechose pour obtenir AU MOINS le remboursement de la prériode où l'appart était inabitable du fait du froid de canard sans chaudière en état de marche. Si oui comment m'y prendre et quelle juridiction dois-je aisir? On me parle aussi bien de TI que de juge de proximité!! Enfin je dois me retourner contre l'agence ou le propriétaire?
Merci de me faire partager votre expérience.
Signaler un abus

nougamiel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  18:04:46  Voir le profil
personne ne peut me conseiller?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  17:20:45  Voir le profil
Je voudrais bien, mais j'ai des doutes... chaudière en panne ne veut pas dire logement inhabitable, enfin je ne pense pas que le juge va l'entendre de cette oreille.
On peut obtenir une diminution de loyer en cas de travaux qui durent plus de 40 jours, là ça ne fait même pas un mois. On va vous objecter que vous pouviez mettre un chauffage d'appoint et faire chauffer l'eau dans une bouilloire pour vous laver.
Pour la déco, alors là, niet, on va vous dire que vous l'avez accepté en l'état (vrai en partie) et que vous l'avez refaite à votre goût.
Je crois que ça ne vaut pas le coup d'aller au tribunal pour ça.
Enfin c'est juste mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  18:20:32  Voir le profil
Malheureusement dans la situation vous vous êtes fais justice vous-même, je m’explique…

Si vous avez constaté toutes ces choses et bien il fallait avisé le bailleur et l’agence, surtout si l’agence faisait la sourd oreille il fallait avisé par courrier en RAR, un truc plus officiel !!

En ce qui concerne l’état des lieux vous semblez avoir pris le logement en état normal et actuel au moment voulu, le bailleur peut gracieusement vous rembourser la peinture ou le papier peint, mais il n’est pas obliger c’est a titre locatif c’est votre choix et c’est des embellissements a votre charge, car le bailleur ne vous a pas obliger a refaire le logement ?

Donc tous cela va être difficile a prouvé.

En ce qui concerne la chaudière vous devez vous acquitter seulement de l’entretien, le reste c’est a la charge du bailleur, malheureusement vous allez rien pouvoir faire car si vous avez pas prévenu le bailleur ou l’agence a propos de cette chaudière officiellement et bien ils sont pas obliger de répondre a cette réclamation c’est nul !!!(Malheureusement de la mauvaise foie)

Faite attention pour l’hiver prochain.

Ps/ moi perso, je préfère payer 3 pot de peintures et du papier peint a mon goût que 2 mois caution et des frais d’agence équivalent a 1 mois de loyer.
Enfin c’est mon avis perso !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com