Auteur |
Sujet |
|
|
r1z
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 24 mai 2005 : 15:19:59
|
Bonjour, je suis locataire d'un apparetement, ma propriétaire m'a envoyé il y a plus de 2 mois un avis de vente avec une propostion de 150 000 €
Ce prix ne me convient pas, je cherche donc un nouvel appartement à louer.
Comment ça se passe avec le préavis ? plut tot je pars et mieux c'est pour le propriétaire non ?
j'ai trouvé un tres bon appart libre le 1er juin, mais j'ai bien peur que ce soit un peu tot car je n'ai pas prévenu ma proprio.
Merci pouv vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 mai 2005 : 16:01:19
|
bonjour, si l'avis de vente comme vous l'appelez, est en fait un conge pour vente, envoye au moins 6 mois avant la fin de votre bail, vous pouvez considerer que c'est votre bailleur qui vous donne conge.
A partir de ce moment, vous pouvez partir quand vous voulez (prevenez la quand meme un peu a l'avance ....) mais n'envoyez surtout pas de LRAR en lui donnant votre preavis.
Selon l'art 15 de la loi de 89, vous ne devrez payer le loyer que jusqu'a la date de votre occupation (puisque le conge vient du bailleur). Il vous faut verifier que le document recu (par huissier ou LRAR) est bien un conge pour vente. |
Signaler un abus |
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 24 mai 2005 : 16:01:23
|
votre bailleur a donné congé donc vous avez 6 mois pour quitter les lieux ci c'est le 1er juin c'est tout a fais correct, dit lui que vous partez le 1er juin est voila, vous lui dite que il faut faire l'etat des lieux est c'est bon. |
Signaler un abus |
|
r1z
Contributeur débutant
11 réponses |
|
r1z
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 17:20:36
|
voila je l'ai appeler pour la prévenir. Par contre elle me demande de lui envoyé un courrier pour annoncer mon départ. Ce qui me semble logique, il faut une trace écrite.
J'ai encore une question,
si dans ma lettre je mentionne un départ à la date du 1er juin, mais qu'a cette date, la propriétaire n'est pas disponible pour l'état des lieux de sortie. Imaginons qu'elle puisse faire cet état des lieux qu'a partir du 6 juin.
Vais je payé ces 6 jours de loyers ? sachant que j'ai libéré les lieux le 1er et qu'il y a une trace écrite ?
Merci pour votre aide |
Signaler un abus |
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 17:57:56
|
Arranger vous avec elle, vous rendez les clefs seulement le jour de l’état des lieux pas avant et demander lui compte tenu du délais de 6 jours quelle ne vous impose pas ces jours supplémentaires sur le loyer. |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 19:39:44
|
Oui et puis demandez lui son accord écrit qu'elle ne vous facturera pas ces six jours supplémentaires. Elle ne peut pas exiger normalement que vous fassiez une lettre car c'est elle qui vous donne congé.
Légalement, l'état des lieux suffit pour constater la date de départ et de remise des clefs. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|