****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai fait venir un monsieur parlophone-réparateur, nom qui m'a été donné par un magasin d'électricité. Prise de RDV, il a changé un bouton pressoir, cassé, (une minute de temps). Un parlophone ne marchait pas chez un copropriétaire, deuxième prise de rendez-vous, après lui avoir expliqué qu'il n'avait jamais marché depuis l'installation, au minimum quatre ans. Que ddonc pas de sonnette extérieure.
Il m'explique que ce parlophone ne peut pas marcher, le combiné n'étant pas le même que le mien et forcément les autres. Dont acte.
Il revient deux jours après pour changer le combiné, le parlophone ne marche toujours pas : pas de sonnerie depuis l'extérieur. Il démonte donc, à l'extérieur (boitier au niveau des sonnettes), et à la cave, (centrale du parlophone). Il m'explique après avoir branché un fil en direct du boitier extérieur au boitier central, qu'il manque un fil et que donc, ce parlophone ne peut pas marcher, sauf, si etc...etc...travaux de maçonnerie entre autres. Rebranche tout et s'en va. Il est arrivé à 12h30 et reparti à 13h45. RDV, fixé par lui à cette heure, je tiens à préciser, et aucune urgence ou dépannage.
Je reçois la facture et ai avalé de travers : 211 euros TTC, pas de garantie jointe à cette facture. Je lui téléphone en lui précisant, que, lui en tant que professionnel, aurait dû me faire un devis, que en plus c'est obligatoire pour tout montant au-dessus de 150 euros. Qu'il faut qu'il affinne sa facture, que je ne peux pas la présenter telle qu'elle, qu'il me faut une garantie pour l'appareil, que je ne pourrai pas le payer avant d'avoir demandé l'autorisation en A.G., la réparation non voté, non urgente dépassant les 150 euros.Qu'il doit mettre la date d'intervention, et l'adresser au syndic quue je suis(bénévole) et non pas en mon nom propre. Et là, je me trouve face à un marchand de tapis : combien voulez-vous 150£ TTC ? Vous voulez une garantie ? Pourquoi ? De combien de temps ? Un an ? Dans toute ma carrière c'est la première fois que l'on me dit ça, je lui ai répondu qu'il fallait une première à tout. Ce monsieur parlophone me dit finalement qu'il me refait la facture comme je la désire et il me l'envoie (c'était jeudi dernier.
Je lui ai précisé, qu'un bouton pressoir, valait environ 10£, et que le combiné environ 50£. J'apprends 10 jours après que le parlophone d'une copropriétaire (la dame aux grilles) ne marche plus depuis l'intervention. Depuis l'intervention de M. parlophone, il sonne sans discontinuïté, elle a été obligé de le débrancher et aurait pu griller. Je tel donc à ce monsieur, lui explique et me dit, qu'il ne se déplacera pas, que tout marchait le jour de son passage (il ne pouvait pas savoir que ce parlophone sonnait sans arrêt, la dame n'était pas à son domicile)qu'il n'a donc rien fait et, qu'il se déplacera le jour où sa facture sera payée. Je lui ai répondu qu'avant il devait venir réparer, réponse, je vous enverrai mon avocat.
Je compte ce jour, lui envoyer une lettre en A.R. avec le rappel des faits et lui rappeller qu'avant d'être payé il doit venir réparer le parlophone de la copropriétaire.
Je voulais votre avis, j'en ai assez d'être prise pour une bille par des artisans qui pensent que les femmes sont si idiotes dans tout ce qui touche aux réparations, qu'elles peuvent tout gober.
Ne pas avoir accepter a servi, j'ai reçu une nouvelle facture de 150 euros TTC. J'ai envoyé un courrier avec un paiemetn de la moitié des travaux, le solde lorsque qu'il viendra réparer le parlophone qui ne marche plus depuis son passage.