ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Ascenseur et déménagement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  13:02:12  Voir le profil
Bonjour,

J'habite au 8ème étage d'une copropriété depuis le 1er décembre 2002. Lorsque je suis arrivée, nous avons utilisé l'ascenseur, aucun panneau n'étant apposé et en l'absence de consigne de la part de mon propriétaire.
Mais il y a un an, le syndic a collé un panneau "déménagement interdit". Les gens qui déménagent par eux-même continuent à l'utliser bien entendu, les week-ends ou la nuit...
Je dois déménager dans un mois pour prendre un logement social et mon état de santé m'oblige à faire appel à une entreprise : celles qui ont un monte-charge ont des tarifs exorbitants pour mes revenus, les autres déménageurs refusent de le faire par les escaliers...
Je suis très inquiète car je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Et comment l'avez-vous traité ?
Merci de tout coeur pour votre aide.
Bien cordialement.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  13:51:44  Voir le profil
Zine,

De façon pratique et pour de nombreux sujets, essayez de consulter le site de la commission des clauses abusives

http://www.clauses-abusives.fr/

Pour votre cas particulier, consultez ce lien

http://www.clauses-abusives.fr/recom/00r01.htm
Citation :
Recommandation n°00-01
complétant la recommandation n° 80-04 concernant les contrats de location de locaux à usage d'habitation
(BOCCRF du 22/06/2000)

K/ Clauses limitatives de la libre jouissance des lieux loués ou des éléments d'équipement :
12. Considérant que de nombreux contrats contiennent, sous peine de résiliation de plein droit du bail, des clauses portant atteinte à la libre jouissance des lieux loués comme l'interdiction de l'usage de l'ascenseur, de l'escalier principal et l'obligation d'utiliser l'escalier de service pour les fournisseurs, livreurs, ouvriers et gens de service - l'obligation faite au locataire de donner le libre accès aux lieux loués au bailleur, à son représentant, à son architecte ou ses entrepreneurs aussi souvent qu'il sera nécessaire - de donner les clefs du logement à un tiers en cas d'absence; que de telles clauses, dont certaines soit opèrent une discrimination illicite, soit alourdissent illégalement les obligations du preneur, sont abusives en raison de leur généralité ou de la gravité de leur sanction ;


Donc, un bon conseil, imprimez ce document, faites bien remarquer à vos déménageurs que vous LEUR imposer de ne pas dépasser la surcharge de l’ascenseur en leur limitant à 4/5 cartons type déménagement par voyage et… tout se passera au mieux.

Ne suivez pas les recommandations idiotes de Margoulin pour qui la vie en communauté se résume en : « Moi, j’ai le droit de tout faire"
Citation :
Vous faîtes comme eux et ce n'est pas parce que le syndic dit qu'il faut suivre car celui qui l'enfreint,il peut le punir comment?
De toute façon,vous partez!

Avec des citoyens pareils, la vie en société ne pourra qu'aller en s'améliorant

Sachez qu’en tant que locataire et/ou propriétaire, vous admettez difficilement de payer des frais de réparations dues à un mauvais usage de l’ascenseur par certains déménageurs, sans parler de son impossibilité d’utilisation pendant sa période d’indisponibilité.

Il faut savoir que les recommandations de la commission des clauses abusives, ne sont que des « recommandations » et n’ont pas valeur de texte de Loi.

Alors, à utiliser et présenter avec sagesse, précaution et diplomatie….

Bon déménagement

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  14:20:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par quelboulot






Je t'emmerde abruti de Christophe,vous êtes vraiment une plaie et quel boulot vous devez avoir,vous vous croyez malin,vous êtes carrément "en dehors de la plaque".

Chacun peut aider son prochain,dans la limite de ses possibilités.


Margoulin,

Vous avez déjà été malhonnête sur plusieurs sujets en traficotant vos messages par la fonction 'éditer' , et vous avez été également grossier sur d’autres.

Vous voilà à nouveau grossier et injurieux.

J'approuve pour ma part sans réserve le qualificatif d' "idiotes" attribué par Quelboulot/Christophe à vos recommandations.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 mai 2005 14:21:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  18:21:47  Voir le profil
Merci pour vos sages conseils et, comme dit Christophe, je vais agir avec beaucoup de diplomatie.
Sur le site des clauses abusives, il s'agit de clauses inscrites dans le bail, ce qui n'est pas mon cas. Si c'est une décision de l'assemblée générale des copropriétaires, j'ai bien peur de devoir m'y soumettre, quitte à faire un emprunt ! Reste à voir cette décision.

PS : je suis désolée d'avoir créé une polémique entre Margoulin et les autres intervenants, mais je dois dire que l'attitude qu'il propose ne cadre pas avec ma façon de vivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  18:50:18  Voir le profil
J'habite en copropriété depuis de très nombreuses années; je n'ai jamais vu interdire,pour un déménagement,l'usage de l'ascenseur.
Si vous craignez d'avoir des problèmes avec la copro.
Suggestions:protéger la cabine de l'ascenseur avec du carton ,faites,éventuellement ,constater par un copropriétaire-si possible membre du CS-le bon état de l'ascenseur(sur le plan fonctionnement et aspect)après le départ des déménageurs.
Mais suivez les recommandations de quelboulot; utiliser l'ascenseur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  19:23:22  Voir le profil
Citation :
Je t'emmerde abruti de Christophe,vous êtes vraiment une plaie et quel boulot vous devez avoir,vous vous croyez malin,vous êtes carrément "en dehors de la plaque".Hypocrite,vous seriez le premier à le faire!!!

Entre le Je et le Vous, permettez que je choisisse le Vous pour ce qui concerne les quelques relations épistolaires qui nous relient très épisodiquement ce qui n’est pas à franchement parlé un regret pour moi.

Je tiens simplement à vous faire remarquer, Margoulin, que lorsqu'une personne pose une question sur ce site comme sur tout autre, ou dans toutes autres circonstances relationnelles, il me semble tout à fait préférable de ne pas "l'envoyer au carton" comme vous le faites si souvent avec des réponses dont je revendique le terme d'idiotes que j'ai employé à votre égard.

Zine, pour en revenir à votre interrogation concernant

Citation :
Sur le site des clauses abusives, il s'agit de clauses inscrites dans le bail, ce qui n'est pas mon cas. Si c'est une décision de l'assemblée générale des copropriétaires, j'ai bien peur de devoir m'y soumettre, quitte à faire un emprunt ! Reste à voir cette décision.


Je ne pense pas que l’on puisse vous imposer, si une décision d’AG a bien été effectivement prise en ce sens et vous être présentée, cette obligation de non-utilisation d’ascenseur. On en revient toujours à la notion d’utilisation par des déménageurs d’un ascenseur , partie commune, sans que ce dernier ne soit systématiquement bloqué au Rdc ou à l’étage concerné comme malheureusement c’est souvent le cas.

Et évitez l’emprunt, votre argent sera bien mieux utilisé ailleurs !
.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 26 mai 2005 :  23:12:58  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Margoulin je suis choqué par la teneur de vos propos sur ce forum, si vous aviez compris le sens du post de Quelboulot, vous auriez sans doute compris que le terme idiot était pour le contenu de vos propos et non de votre personne, alors que vous par contre vous tenez des propos deplacés envers la personne de Quelboulot. Il est peut etre bon de rapeller qu'ici c'est un forum de conseils sur des textes de lois et j'ai beau vous relire en long en large et travers je ne vois rien de cela.
Au risque de vous deplaire je vous dirais franchement que je prefere largement lire les conseils d'un contributeur comme Quelboulot plutot que les votres, car si c'est pour ne pas respecter les regles de vie en communauté comme vous le conseillez si bien, nul besoin de venir sur ce forumet si on se laisse surprendre a faire le raprochement entre votre pseudo et sa definition dans le "Larousse" on est qu'à demi surpris du contenu de vos contributions

*** Sur le forum, dire Bonjour avant c'est mieux, et dire merci après c'est aussi "mieux" ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com