ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 PB DE VOISINAGE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathou13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  13:58:14  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un problème de voisinage qui est en train de me rendre malade e que je souhaiterai régler rapidement. Tout a commencé lors de l'arrivée de mon mari dans mon logement. En effet, ma voisine (et d'autres) avait pris l'habitude de se garer devant mon garage ce qui m'empêchait de rentrer ma voiture 1 fois sur 2. Bref, à l'arrivée de mon mari, il a accepté 1, 2, 3 fois puis s'est montré plus direct et froid. Aujourd'hui, nous avons obtenu de la mairie la possibilité d'édifier un auvent pour garer nos vehicules. Cette nouvelle disposiiton ne permet plus aux autres (et à la voisine) de se garer devant notre entrée. Mais voila que notre voisine ne l'entend pas de cette oreille et décide de tout mettre en oeuvre pour nous faire démolir ce mur. Peine perdu, nous sommes dans notre droit et en toute légalité.
Aussi, par aigreur ou par vengeance, cette dame ne manque pas de nous dénigrer auprès de toute personne voulant bien l'entendre, jusqu'à avoir des propos diffamatoires. Beaucoup de gens me disent de laisser tomber mais notre village compte 5000 habitants et tout ce sait très vite. Une réputation peut vous rendre la vie impossible.
SVP aidez moi. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  15:35:47  Voir le profil
A votre place (mais je ne le suis pas...) je la contacterai pour prendre rendez-vous et j'irais discuter aimablement avec elle pour tenter de trouver une solution.

Ce genre de situation ne se résoud jamais par le système traditionnel de LRAR, mises en demeures, gendarmes ou autre. Il faut quelques fois ravaler son amour propre (ou baisser son froc, suivant comment on veut le dire) pour arriver à règler ce type de conflit.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathou13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  15:49:23  Voir le profil
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu. Pour ce qui est du dialogue malheureusement, il n'est pas possible. Son seul souhait est que l'on détruise ce mur. Ce qui n'arrivera jamais. Quant à moi, mon seul souhait est qu'elle cesse ce colportage de rumeurs à notre égard. Et l'amour propre n'a rien à voir lorsque l'on prétend que vous avez jeté votre grand mère dans la tombe pour hériter de sa maison.!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  15:54:08  Voir le profil
Comme je l'ai dit, je ne vois que la solution du dialogue pour règler cette affaire.
Tentez donc de l'appeler gentillement en lui disant que vous souhaiteriez discuter avec elle au sujet du problème. On ne sait jamais, vous pourriez être surpris par la réponse.

Je sais que je ne connais pas toute la situation mais je vous assure que c'est le seul moyen de parvenir à un apaisement. soit ça, soit vendre et déménager...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathou13
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  16:23:29  Voir le profil
De toute façon, ne sachant plus quoi faire, je veux bien essayer de nouveau de lui parler mais sans grand espoir. J'ai éventuellement pensé à écrire à son bailleur et lui présenter la situation mais je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com