****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai un problème de voisinage qui est en train de me rendre malade e que je souhaiterai régler rapidement. Tout a commencé lors de l'arrivée de mon mari dans mon logement. En effet, ma voisine (et d'autres) avait pris l'habitude de se garer devant mon garage ce qui m'empêchait de rentrer ma voiture 1 fois sur 2. Bref, à l'arrivée de mon mari, il a accepté 1, 2, 3 fois puis s'est montré plus direct et froid. Aujourd'hui, nous avons obtenu de la mairie la possibilité d'édifier un auvent pour garer nos vehicules. Cette nouvelle disposiiton ne permet plus aux autres (et à la voisine) de se garer devant notre entrée. Mais voila que notre voisine ne l'entend pas de cette oreille et décide de tout mettre en oeuvre pour nous faire démolir ce mur. Peine perdu, nous sommes dans notre droit et en toute légalité. Aussi, par aigreur ou par vengeance, cette dame ne manque pas de nous dénigrer auprès de toute personne voulant bien l'entendre, jusqu'à avoir des propos diffamatoires. Beaucoup de gens me disent de laisser tomber mais notre village compte 5000 habitants et tout ce sait très vite. Une réputation peut vous rendre la vie impossible. SVP aidez moi. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance
A votre place (mais je ne le suis pas...) je la contacterai pour prendre rendez-vous et j'irais discuter aimablement avec elle pour tenter de trouver une solution.
Ce genre de situation ne se résoud jamais par le système traditionnel de LRAR, mises en demeures, gendarmes ou autre. Il faut quelques fois ravaler son amour propre (ou baisser son froc, suivant comment on veut le dire) pour arriver à règler ce type de conflit.
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu. Pour ce qui est du dialogue malheureusement, il n'est pas possible. Son seul souhait est que l'on détruise ce mur. Ce qui n'arrivera jamais. Quant à moi, mon seul souhait est qu'elle cesse ce colportage de rumeurs à notre égard. Et l'amour propre n'a rien à voir lorsque l'on prétend que vous avez jeté votre grand mère dans la tombe pour hériter de sa maison.!!!
Comme je l'ai dit, je ne vois que la solution du dialogue pour règler cette affaire. Tentez donc de l'appeler gentillement en lui disant que vous souhaiteriez discuter avec elle au sujet du problème. On ne sait jamais, vous pourriez être surpris par la réponse.
Je sais que je ne connais pas toute la situation mais je vous assure que c'est le seul moyen de parvenir à un apaisement. soit ça, soit vendre et déménager...
De toute façon, ne sachant plus quoi faire, je veux bien essayer de nouveau de lui parler mais sans grand espoir. J'ai éventuellement pensé à écrire à son bailleur et lui présenter la situation mais je ne sais pas si c'est une bonne chose au fond.