****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Etant dans une copropriété que les copropriétaires veulent de standing, nous avons des places de parking communes dites "Visiteur". Il y a un projet d ‘aliénation des ces places de stationnement à voter à l’article 26.
Mais il est aussi dit qu’on ne peut prendre qu’à l’unanimité, des décisions qui peuvent diminuer la valeur d’un lot.
Est ce que diminuer le standing est une diminution de valeur de lot ?
Dans le calcul des impots locaux est ce que ce genre d’aménagement (places de stationnement communes) est pris en compte ? Si c’est le cas est ce qu’une baisse des impots locaux peut s’interpréter comme une baisse de standing ?
Aliénation de parties communes 'parkings visiteurs' pour en faire quoi, .... des lots privatifs ? aliénation au profit de qui ?
A mon avis, s'il s'agit de places de parkings 'visiteurs' parties communes identifiées comme telles dans votre RDC et qu'elles ont une réelle pertinence eu égard au standing de votre immeuble et au nombre d'emplacements de stationnement restant, on peut effectivement estimer qu'elles sont nécessaires à la destination de l'immeuble et que leur aliénation nécessite l'unanimité (art.26 dern.alin).
Cette aliénation peut, mais c'est à apprécier, entrainer une diminution de la valeur des lots : unanimité. Il se peut aussi que la dispartion de ces emplacements ne soit pas possible en raison des dispositions du règlement d'urbanisme de votre secteur (ou qui porte un autre nom, j'ai oublié, le PLU ayant remplacé le POS), lequel imposerait un nombre d'emplacements de stationnement fonction, en gros, du nombre de logements. On ne peut alors en enlever.
Je me suis effectivement renseigné à la mairie concernant l'article 12 du PLU (Plan Local d'urbanisme) relatif au stationnement. Ce PLU préconise en effet la réalisation de places communes mais la mairie dit que ceci n'est valable que pour les nouvelles réalisations (nécessitant une modification de permis de construire).
Par contre j’ai vu dans le code de l’urbanisme que même si les modifications ne nécessitent pas de modifications de permis de construire elles ne peuvent pas être réalisées n’importe comment : « la réglementation issue du plan d’occupation des sols est en effet d’ordre public »
Mais à la mairie ils ne sont pas assez au courrant ... et l'AG est demain ...
Bonjour, L'assistante maternelle qui accueille mes enfants est co-propriétaire dans un lotissement. Elle vient de m'annoncer que le syndic m'interdisait l'accés au parking (férmé par une barriére)alors que je n'ai jamais ni utilisé les places de parking, ni gêné les résidents.Son domicile étant aussi son lieu de travail, cette mesure est-elle courante et surtout légale ? Merci d'avance de vos réponses,