****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire et aimerai savoir si je peux me faire rembourser une réparation de plomberie (et recherche de fuite) survenue au niveau de la valve d'arrêt d'eau générale de l'appartement (remplacement de la valve). Cette pièce fait-elle partie des "parties communes" ou non? J'ai lu les annexes des charges locatives mais le vocabulaire est technique: "Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets" Du coup je ne sais pas si la valve en fait partie ou non... Merci pour votre aide!
Vous avez fait appel à un plombier sans contacter au préalable votre propriétaire ? Malheureusement, dans ce cas, que la réparation lui incombe ou non, il n'est pas obligé de vous rembourser
ça s'est passé un dimanche. D'autre part je n'ai pas le numéro de mon propriétaire et le Syndic est fermé. J'ai paré au plus rapide.D'après le syndic, il faut que j'envoie la facture stipulant que c'est une partie commune qui a été remplacée mais j'aimarais m'assurer de deux choses auparavant: 1) que la valve d'arrêt d'eau est une partie commune. 2) que le syndic (ou son assurance je ne sais pas) va me rembourser la totalité des dépenses c'est à dire recherche de fuite et réparation.
Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponse sur ces deux points? merci!
Isas, je ne suis pas plombier(e) mais d'apres ce que vous decrivez, la valve serait le robinet general d'arrivee d'eau pour votre appart ? dans ce cas, c'est privatif.
Il faut savoir que les recherches de fuite sont rarement prises en charge par les PNO des bailleurs (leur assurance) et reste a charge des bailleurs (s'ils mandatent un plombier pour cela). donc a mon avis, vous pouvez toujours demander mais comme pas prevenus auparavant, ils vont peut-etre vous repondre que vous n'auriez pas du engager la depense sans les avoir consulte au prealable . Mais essayez toujours de facon courtoise
PS: Pourquoi est-ce que fuite ou blocage de serrure d'entree, arrivent TOUJOURS un WE ou un jour ferie ?????