Auteur |
Sujet |
|
|
tony@@@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 20:36:38
|
bonjour,
y a t il un delai entre l'acquisition et la vente pour beneficier de l'exoneration de l'impot sur la plus value lorsque c'est la residence principale ?
merci a vs
slts
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 25 mai 2005 : 22:26:08
|
Théoriquement non. Vous pouvez acheter lundi et revendre mardi tout en étant exonéré d'imposition. Toutefois, le terme résidence principale tient surtout du fait que le bien à été déclaré comme tel auprès du centre des impots dont vous dépendez. Donc, le mieux est de faire enregistrer ce bien comme résidence principales dès l'acquisition afin de pouvoir bénéficier, sans aucun risque de l'exonération d'imposition sur une éventuelle plus-value.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
tony@@@
Contributeur débutant
13 réponses |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 08:17:55
|
attention ceci est théorique, en cas de revente de la résidence principale régulierement, le fisc vous redressera sur TOUTES les transactions... |
Signaler un abus |
|
tony@@@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 13:01:21
|
d'accord, de toute facon j'ai l'intention de le faire une seul fois... les justificatif demandé pour resid principale sont impot locaux et justificatif edf avec conso etc etc..dans ce genre la, et si il y a une grosse plus value avec tous les justificatifs ils ne peuvent de toutes facon rien faire ?? facture de materiaux a l'appuis de toute facon pour justifié les travaux pour revalorisé..
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 14:44:41
|
Du moment que c'est officiellement votre résidence principale (annoncée au fisc) vous ne courrez aucun risque et vous n'avez pas besoin de présenter des factures pour les éventuels travaux. D'autant que depuis le 01.01.2004, les factures de matérieux ne sont plus déductibles des plus-values dans le cadre d'une vente assujettie à l'impot. En effet, seules les factures d'entreprises peuvent venir en déduction de la plus-value brute.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
tony@@@
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 17:52:22
|
oui j'ai regardé sur le dernier bulletin officiel des impots (note du 14 janvier 2004 ref:8 m-1-04)et j'avais vu que ce n'etait plus possible...!!mais je disais ca pour justifier la plus value emise, comme quoi le bien a bien ete revaloriser en le renovant (je me mefie du fisc ils peuvent se poser des questions sur une plus value d'un an)... bref d'ailleur a ce sujet j'ai une derniere question techique a poser .. comme je vais faire des travaux dans ce bien une grande partie sera fait par moi meme, et comme je compte revendre , comment ca se passe dois je souscrire une dommage ouvrage ou y a t il des limites de travaux que l'on peut realiser soi meme sans dommage ouvrage, et si c'est conseillé mais pas obligatoire, a quelle risque je m'expose ?
merci a vous
slts |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
|
|
Sujet |
|
|