ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 32.5°C à midi dans mon appart...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanoubilou
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  22:56:24  Voir le profil


Je loue un appartement au-dessus d'une boulangerie qui cuit le pain dans un four au bois... c'est sympa pour avoir du bon pain, mais pas pour ceux qui habitent au dessus...la paroi de ma douche correspond au conduit de la cheminée.
En effet, je n'ai pas eu besoin de mettre de chauffage de tout l'hiver (même quand il faisait -10°C), alors vous imaginez qu'à cette saison c'est intenable..
J'ai beau fermer les volets pour pas que le soleil tape, aérer toute la nuit, je dors mal, c'est une fournaise.

J'ai envoyé une lettre à ma proprio mais elle ne veut rien faire... la clim coute trop cher....

Savez-vous réglementairement si elle est dans son droit?? Il y a t'il des T°C max tolérées??

Merci pour vos infos... je vais fondre!!!!
Signaler un abus

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 27 mai 2005 :  23:04:34  Voir le profil
Je ne trouve pas de texte de loi qui oblige un bailleur à installer la climatisation...ça ne fait pas partie de la fameuse loi qu'on nous a pondu en janvier 2002.
Et on va vous dire que vous avez pris le logement en toute connaissance de cause, solution achetez un petit climatiseur.
Aujourd'hui moi aussi j'ai eu 32 j'ai les pieds comme des courges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  01:01:00  Voir le profil
Déménager ou exiger le pain et les croissant chaud le matin.

Je pense pas que ce soit une nuisance difficile a jugé c'est les risque qu'ont prend quand ont emménage dans un immeuble situé en haut d'un commerce surtout lié a la cuisine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanoubilou
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  11:20:00  Voir le profil
merci pour vos réponses,
pour info quand j'ai emménagé dabs cet appartement je me doutais bien qu'il allait faire chaud mais pas à ce point, et dans le patelin ou j'habite y avait que ça a louer...
sinon y en a t-il qui connaissent des climatiseurs efficaces pour raffraichir un studio d'environ 30m², et si possible à bon prix?? si vous en avez dites moi quel modele est-ce et si il fonctione bien... merci bcp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  15:44:47  Voir le profil
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1081954632&renderall=on
Voilà un site entre autres...
On peut aussi en trouver d'occasion, je suis tombée dessus l'autre jour dans un magasin de troc, en général ils sont vendus très vite à l'approche de l'été.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 28 mai 2005 :  21:13:13  Voir le profil
Une piste que les gens negligent souvent :
- services d'hygiene de la commune

Car les commerces doivnet avoir hotte a certaines normes ....
Appelez les ou allez les voir
Des qu'il constate probleme ils delivrent injonction de faire

Si c'est le cas c'est le debut d'une resolution de probleme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanoubilou
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  12:05:48  Voir le profil
Merci pour tes infos. Crois-tu que ce type de service existe dans une commune de 1000 hab??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  12:57:39  Voir le profil
Sans doute, mais il faudrait aussi aller trouver, sans agressivité, le boulanger et lui demander si son évacuation par hotte est bien conforme. Mais gentiment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  13:10:38  Voir le profil
Dans les petites communes où il n'existe pas de service d'hygiène, ce service est délégué à la DDASS. Je ne suis pas sûre que le réglement départementale d'hygiène fasse expresssement référence à des températures trop importantes.

Par contre le bailleur est tenu d'assurer la jouissance normale des lieux loués: je n'ai malheureusement jamais vu le cas de températures trop élévés dans des décisions de justice. je ne sais donc pas ce qu'en dirais un juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  18:29:39  Voir le profil
je raisonne par analogie avec un cas à Paris :

Tout commerce utilisant une cheminée doit avoir :
- un conduit propre et bien isolée
- une extraction des fumées par le haut

Dans mon immeuble c'etait une pizzeria, le conduit occasionnait des tremeblements de tout le conduit (sur 5 étages)

Il a fallu mettre la hotte sur le toit et plus de probleme
Le plus dur a été de le faire reconnaitre. LEs copros ont du avancer l'argent 7k€ en 2001 tout de meme

Si vous voulez que cela cesse :
- faites constater les problemes de santé au regard de cette réglementation
sinon c'est au propriétaire de louer un logement décent, la dernière piste

Discutez en avec lui
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com