ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Prise en charge remplacement vitre ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephlocataire
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  17:32:28  Voir le profil
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide concernant un probleme entre moi et la société qui gère les appartement de mon immeuble.
Il y a plusieurs choses à savoir :

1) Le propriétaire avec qui j'ai signé le bail a vendu recemment ses appartements à une société.
2) Au mois de Fevrier , alors qu'il faisait -10°, une de mes vitres s'est décroché d'un bloc de son emplacement. Et je dis bien décrocher, car j'etais tout bonnement entrain de laver ma vitre.
3)Par bonheur cette vitre n'a bléssé personne, car elle est tombée de 5 etages. Par bonheur personne était en bas.
3) J'ai tout de suite appelé mon agence pour leur demander ce qu'il fallait que je fasse. Ils m'ont dit d'appeler le propriétaire qui était encore à l'epoque la personne avec qui j'avais signé le bail. Et concernant la prise en charge, fallait que je vois avec mon assurance habitation.Mon probleme principal etait de remplacer cette vitre car il faisait tres tres froid, et je voulais pas payer du chauffage inutilement. Etant donné que ca s'est passé un vendredi soir, j'ai du attendre que passe le week end.
4) Sur les conseils de mon propriétaire, j'ai fait appel au vitrier qui intervenaient pour tous les problemes concernant les appartements de mon propiétaire. Moi, je lui parle de prise en charge, il me dit que normalement c'est avec mon assurance habitation qu'il faut voir ca.
5) Le vitrier vient donc le lundi. Je lui explique ce qu'il s'est passé. Il me dit que le mastic était totalement usager. Une petite pression suffisait a faire décrocher ma vitre.
6) Cela m'a couté tout de suite 122 euros, que j'ai réglé par cheque.
7) Entre le moment ou j'ai payé et l'envoi de la facture à mon assurance et leur reponse, un certain temps a passé pour que d'une part,on me reponde que l'assurance ne prenais pas en charge ce degat car ma franchise est de 182 euros, et que d'autre part, mon propriétaire vende tous ses appartements a une société.
8) J'envoie donc la facture a cette société estimant que ce n'est pas à moi de prendre en charge ca, et ne achant pas tres bien a qui je devais l'envoyer. Avec cet envoi j'y joins un document que le propriétaire doit remplir que je benefie d'aide au logement.
9)la reponse de cette société est : "...Apres verification de bvotre état des lieux d'entrée, nous vous precisons qu'il n'y a pas d'annotations concernant le mastic et qu'il vous appartient d'entretenir ces derniers et de remplacer les vitres détériorées....A reception de votre reglement (j'ai deduis de mon loyer le cout du remplacement de cette vitre), nous pourrons signer votre attestation".

Je precise que ca s'est passé 10 mois environ apres mon entrée dans l'appartement.

1)Alors ils ont raison, pas d'annotations sur mon etat des lieux d'entrée concernant le mastic...je savais pas qu'il fallait aussi regarder le mastic, comment verifie -t-on si le mastic va tenir le coup et que je vais pas devoir le remplacer dans si peu de temps???
2)Il y a un espece de chantage concernant mon attestion aide au logement que je trouve pas tres loyal.

Pour moi la situation est claire, le mastic était tres usagé a mon entree dans les lieux. On me demande de prendre en charge cette histoire.Il faut savoir aussi, que je serai invité a quitter les lieux a la fin de mon bail surement puisque la societé va vendre a son tour tous les appartements. Une réunion a eu lieu ou ils nous ont exposé la situation.

Selon vous, que dois-je faire? Est ce bien à moi de prendre en charge ce remplacement de cette vitre? Est ce que c'est bien normal que ce soit moi qui prenne en charge ca, sachant que je vais devoir partir fin 2007 et que le mastic était pourri... A qui dois je m'adresser en definitive, à l'ancien propriétaire ou le nouveau donc la société?

A titre d'information juste, mais ca aurait pu etre la question de ma vie, si cette vitre avait blessé quelqu'un, la responsabilité incombe a qui???

Merci beaucoup , j'ai été un peu long mais bon je crois qu'il faut decomposer pour bien comprendre ...

j'espere que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider dans cette histoire .
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  18:25:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
stephlocataire,
1)Alors ils ont raison, pas d'annotations sur mon état des lieux d'entrée concernant le mastic...je savais pas qu'il fallait aussi regarder le mastic, comment vérifie -t-on si le mastic va tenir le coup et que je vais pas devoir le remplacer dans si peu de temps???
Si vous rien n’est écrit sur votre EDL entrant concernant le mastic, c’est que vous en avez jugé l'état non dégradé, acceptable, donc correct.

[…] Pour moi la situation est claire, le mastic était très usagé a mon entrée dans les lieux.
Peut être eut il Fallu prendre le temps de le signifier sur votre EDL entrant…

On me demande de prendre en charge cette histoire.
Les mastics font partie des réparations locatives.

Décret n°87-712 du 26 août 1987

Décret pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives

[…]
II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
b) Vitrages :
Réfection des mastics ;
Remplacement des vitres détériorées
.


Texte complet : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp

Il faut savoir aussi, que je serai invité à quitter les lieux a la fin de mon bail sûrement puisque la société va vendre a son tour tous les appartements.
Cela ne change pas votre EDL entrant ne mentionnant rien au sujet des mastics ni aux réparations locatives qu’il vous incombe durant votre location…

Selon vous, que dois-je faire? Est ce bien à moi de prendre en charge ce remplacement de cette vitre? Est ce que c'est bien normal que ce soit moi qui prenne en charge ça, […]
Régler cette facture qui vous incombe….Oui c’est normal… D’où l’intérêt de faire un EDL entrant minutieux, la prochaine fois que cela se présentera à vous… Pour vous aider dans votre future démarche :
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=127
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 29 mai 2005 18:26:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  21:49:03  Voir le profil
D'accord avec lo, rien à ajouter, c'est à vous de régler cette facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephlocataire
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  21:58:06  Voir le profil
Merci pour vos lumieres, je vais payer mais je vous garantie qu'on m'y reprendra plus et mon prochain etat des lieux va durer 4 heures, je vais le decortiquer l'appartement...et je signerai apres avoir TOUT mais ABSOLUMENT TOUT verifier.

Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  09:43:51  Voir le profil
Est-ce que votre assurance prend en charge le bris de glaces et est-ce que la réparation dépasse le montant de la franchise si vous en avez une ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  10:26:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par anaisadri.46

Est-ce que votre assurance prend en charge le bris de glaces et est-ce que la réparation dépasse le montant de la franchise si vous en avez une ?


Lire le sujet:
6) Cela m'a couté tout de suite 122 euros, que j'ai réglé par cheque.
7) Entre le moment ou j'ai payé et l'envoi de la facture à mon assurance et leur reponse, un certain temps a passé pour que d'une part,on me reponde que l'assurance ne prenais pas en charge ce degat car ma franchise est de 182 euros[...]


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  10:50:57  Voir le profil
J'ai lu complètement en diagonale, scuzy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  12:02:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Que vous lisiez en diagonal sans répondre, soit…
Mais le b a ba d’une réponse commence par une lecture entière…
La réponse donnée inclue que l’on vérifie et étaye ce que l’on avance…
Pourquoi vous « scuzy » puisque vous ne faites même pas l’effort de lire attentivement un sujet... ?
...o_0...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  13:53:59  Voir le profil
Réponse lo marquée comme lue, c'est tout ce que je répondrai désormais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  21:29:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anaisadri.46

Réponse lo marquée comme lue, c'est tout ce que je répondrai désormais.

Je prends illico la décision de marquer les réponses Lu comme lo. J'invite tout le monde à me rejoindre dans le club des marqueurs luslos.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com