ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Expériences juridiques en copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  11:48:18  Voir le profil
Je lance une bouteille à la mer...
Pour tous ceux qui comme moi un jour ou un autre sont obligés de saisir la justice pour défendre son bien et qu'après des années n'arrivent même pas à faire exécuter une décision de justice ferme et défiinitive à un syndic et à un syndicat qui payent des avocats pour aller le plus loin possible dans la chicanerie...
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  11:58:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Dans cette bouteille à la mer... Ce sont des expériences similaires...? des conseils...? du réconfort psy...? un peu des 3...? que vous cherchez ici...?
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  12:24:09  Voir le profil
Lydia à lire cette décision de la CASS pour les travaux d'urgence faite par les syndics sans convocation de l'AG, l'additif à l'AG ordinaire n'est pas valable.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX2005X02X03X00197X087

mathi

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  21:35:41  Voir le profil
Mathi :

dans mon cas on est à la troisième AG (plus de 3 ans du Jugement ) où je demande que la décision de justice soit exécutée par le syndicat (la décision concerne des travaux urgents).

Personne ne bouge (ni le syndic ni le syndicat) et je devrai saisir le Juge de l'Exécution avec tous les frais etc etc etc.

Il me semble que votre exemple de la Cour de Cassation ne concerne pas mon cas puisque dans mon cas malgré trois demandes en AG suite à une décision de justice, les travaux ne sont toujouts pas votés ni faits. Cela m'empêche de vendre correctement. Le syndic et le noyau dur du syndicat rigolent et m'insultent.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  21:39:32  Voir le profil
Je lance une bouteille à la mer pour que des personnes ayant par la force des choses êté contraintes de saisir les tribunaux, étant de bon droit, avec des décisions fermes et définitives qui ne sont pas suivies ni par le syndic ni par le syndicat, puissent partager leurs expériences ici, m'aider à résoudre mon problème mais aussi ouvrir les yeux aux futurs acquéreurs dans certaines copropriétes.

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  10:41:45  Voir le profil
Que dit l'huissier ??

okbizz
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  13:15:20  Voir le profil
Aviez-vous demandé des astreintes ?

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  17:30:58  Voir le profil
Que fait votre avocat ???

Il faut toujours demander une astreinte avec date-butoir. N'hésitez pas à les harceler lettres RAR qui seront autant de preuves.

Saisissez le JEX avec l'aide d'un huissier de justice sans passer par un avocat. Vous minimiserez vos frais (assignation 49 €)

Georges

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  21:03:09  Voir le profil
Oui, on a payé des sommations aux huissiers (sommations sans réponse) on a à nouveau saisi le Jex qui avait fixé une astreinte en 2004 et on attend le Jugement fin juin.
Il faut savoir que j'attends depuis 2001 !

Il me semble important que les personnes qui comme moi ne sont pas au courant des histoires de copro ne se lancent pas dans des procédures -même s'ils ont le droit de leur part- si elles ont face à elles un syndic bien implanté avec deux ou trois copains membres du conseil syndical.

dans mon cas c'est le comble : le même avocat qui défend le syndic et aussi l'avocat du conseil syndical ...

pratique !!

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  21:25:32  Voir le profil
L'huissier est un auxiliaire de justice, s'il ne fait pas diligence il ne faut pas hésiter à faire un courrier au procureur qui lui tirera l'oreille.
L'avocat est inscrit au conseil de l'ordre ... saisir le batonnier ou le rendre sensible à des lenteurs ou collusion peut aussi aider. Et puis après tout les avocats sont assurés, faites leur ouvrir le parapluie !!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com