ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 mon agence fait " le mort " !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benead
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  18:59:59  Voir le profil
Mon agence ne répond pas à mes courriers en A/R dans lesquels je demande la révision et la régularisation de mes charges locatives 2004?
De plus, mes fenêtres ne sont plus étanches et j'ai demandé à les changer mais pas de réponse non plus ....
Quant est-il du tribunal d'instance car j'en ai entendu parlé?

Signaler un abus

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  20:55:39  Voir le profil
Bonsoir,

Pourquoi ne vas-tu pas directement à l'agence??? A moins que tu ne puisses concilier tes heures de liberté (de ton boulot) avec celles d'ouverture de l'officine??? Tu peux, aussi, envoyer une connaissance, genre légionnaire fraîchement sorti de prison, je te déconseille t'envoyer ta grand-mère, ils sont capables de lui faire signer un nouveau bail encore plus contraignant!!!!

Attends avant le TI. Vas d'abord à l'agencde. Tu comprendras ce qu'il se passe. Et souviens toi qu'un homme averti en vaut deux....

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benead
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  12:20:38  Voir le profil
On refuse tout bonnement de me recevoir quand je me déplace...on me rétorque tout le temps qu'on n'a pas le temps de me recevoir !
J'y suis allé une fois pour consulter justement les originaux de factures des charges et on m'a reçu de manière plus qu' impoli: feuille arraché des mains, refus de me donner les factures dans un premier temps car l'agence allait fermer dans..... 40 minutes !
Bref,je préfère employer des moyens plus directs !

Je pense tout d'abord déposer une plainte à la DDCCRF et je verrai par la suite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  13:10:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour benead,
Au passage, sachez qu'il existe un forum spécifiquement dédié aux charges locatives (allez y faire un tour, vous y lirez des cas similaires). Vous êtes ici dans les charges propriétaires, ce qui est un peu différent. Mais bon, continuons ici

Citation :
Je pense tout d'abord déposer une plainte à la DDCCRF et je verrai par la suite !
Si vous avez le temps pourquoi pas ? Mais ce n'est pas cela qui vous fournira les régul.

Puisque vous avez envoyé dèja des LRAR alors avant le TI, je vous suggère de mettre en demeure l'agence et le bailleur en leur disant que si sous huitaine, aucune nouvelle, vous saisissez le TI. Peut-être que votre bailleur (qui a confié la gestion à cette agence) va se réveiller et leur sonner les cloches ! Ca arrive, croyez moi, le bailleur pense que tout roule et n'est au courant de rien ...

Etes.vous sûr que les charges 2004 sont déjà cloturées ? car si l'année finit en dec 2004, alors le syndic prépare les comptes et a jusqu'à fin juin 2005 pour convoquer l'AG des proprio et leur présenter les comptes. Normalement, tant que les comptes ne sont pas apurés ni acceptés par les proprio, vous ne devriez pas avoir de régul ...

bref, si pas de réponse, alors lancer une injonction de faire (en assignant le bailleur et non pas l'agence ...).
voir Injonction de faire : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.html

Mais vous dites egalement dans votre message J'y suis allé une fois pour consulter justement les originaux de factures des charges : avez-vos donc recu une régul ? et vous parlez des factures ? ou bien pas de régul ou si régul, pas de justificatifs (style décompte de charges par nature, envoyée par le syndic au bailleur) ? Merci de préciser.

PS: ne mentionnez pas les fenêtres dans le même courrier.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  17:55:44  Voir le profil
C'est une des caractéristiques des agences

mais là c'est plus concrêt que figuré

Pratiquement en cas de refus d'explication à vos LRAR par LRAR vous êtes en droit de bloquer le paiement des charges ou des provisions puisqu'injustifiées sur demandes répétées


Mais vous devez être bardé ; courriers LRAR sans réponse, LRAR à ciasse de garantie et syndicat professionnel et LRAR au propriétaire
Puis adil => association de locataire (gratuti) TI ou TGI

Mais attention !!!
Ils ne sont pas tenus de vous donner photocopies de factures (consultables) maizs seulement grille de répartitions dans copro ou immeuble en gestion (mono-propriétaire) et classes de charges
Après les factures individuelles sont consultables seulement

Bref, vérifiez bien vos droits avant d'aller trop de l'avant

Présenté comme vous le faites, cela a l'air justifié mais est ce légal ?
Good luck

Baucoup d'agence envoient des decomptes sommaires ss jamais justifier plus ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  17:58:24  Voir le profil
Pour les fenetres :

votre proprietaire vous doit l'etancheite à l'eau
mais pas forcement des fenetres neuves !!

Demandez la résolution du probleme sinon cela sera mal pris

Parlez de réduction de loyer suite à trouble de la jouissance du aaux fenetres

C'est plus direct et cela correspond à la procédure a faire en cas de non-resolution

Sinon regardez si l'anah ne peut pas le prendre en charge pour votre compte ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com