****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
pourriez-vous me donner un avis svp ? J'ai un emplacement de parking dont je suis propriétaire depuis 20 ans. N'en ayant pas l'utilité, il n'a jamis été occupé. Cet emplacement est contre un mur. L'emplacement d'à côté a été boxé (il y a au moins 8 ou 10 ans), sans que l'on m'ait demandé mon accord. Il se trouve que la grille du box est à cheval sur la ligne blanche séparative, elle déborde un peu sur ma moitié de ligne. J'ai maintenant un véhicule et souhaite utiliser mon parking : le problème est que, une fois garé, je ne peux plus ouvrir la portière....je ne peux donc pas utiliser mon parking. Que faire ?
Merci... (Colette ? vous avez l'air de bien connaître le sujet, j'ai lu vos interventions, pouvez-vous m'aider ? merci )
Sorififi, j'ai un peu d'expérience avec les parkings mais je n'ai jamais eu de problèmes pour les boxer. Juste la lecture de quelques textes législatifs, 2 ou 3 coups de téléphone, un déplacement chez le propriétaire voisin du parking que je veux boxer, je lui montre la lettre dans laquelle il m'autorise à boxer à cheval sur la ligne de séparation, il signe, poignée de mains, merci, au revoir, je boxe et je loue.
Ce ne sont donc que des réflexions que je vous proprose.
Première remarque : Sorififi, mettre 8 ou 10 ans avant de vous inquiéter de la largeur de votre box, vous êtes négligent (excusez-moi).
2ème remarque : Si votre voisin à boxé en vous laissant la moitié de la bande séparative, il n'avait pas besoin de votre accord. Par contre si vous constatez qu'il s'en est approprié les 3/4, il est fautif.
3ème remarque : la bande de peinture entre emplacement fait 15 cm (de mémoire), la dimension d'un parpaing. Très sincèrement ce ne sont pas les 7,5 cm dont votre voisin est propriétaire qui vous aurait permis de vous extraire de votre voiture dans le cas où il aurait laissé la totalité de la bande.
4ème remarque : Les promoteurs ont gardé dans leurs archives les dimensions hors-tout de la 203 voire, pour les plus réactifs, celles de la DS. Je plaisante bien sûr, mais je voulais dire qu'il y a plusieurs standings de résidences et que pour une partie d'entre elles, les parkings sont plus faits pour garer une 203 qu'autre chose.
Personnellement, je possède une 205 diesel pour aller travailler et me déplacer dans Paris et la banlieue, le parking que j'ai acheté près de mon lieu de travail est parfait pour ce genre de voiture. Malheureusement, le jour où elle devait passer au contrôle technique je suis allée travailler avec la voiture de mon mari. J'ai très vite compris qu'il était impossible de la faire entrer dans le box, même rétroviseur replié. J'ai dû la garer au parking payant d'à côté. 2,40 m de large desquels il faut enlever les dimensions du bâti, c'est trop petit pour les voitures d'aujourd'hui.
Aussi, depuis quelques temps quand je vais visiter des emplacement à vendre, j'y vais avec la voiture de mon mari (lui il va au boulot avec la 205, ça amuse beaucoup sa secrétaire et comme ça il consomme moins d'essence. ) je me rends mieux compte ainsi des dimensions.
Concrètement que pouvez-vous faire ? Certains vous diront :
Citation :... Vous devez pouvoir utiliser votre emplacement, ceux qui boxent et qui ainsi vous en empêchent sont en tort ... a-t-il eu l'accord de l'AG pour boxer ...
Je suis moins catégorique. Si le règlement de copropriété indique que le parking est boxable, idem sur l'acte de vente, le propriétaire ne peut, à mon avis être tenu pour responsable. Au bout de 10 ans si ni le syndic ni le Cs n'ont contesté le boxage (et sincèrement pourquoi le feraient-ils ) il n'y a rien à espérer de ce côté là. Voyez si vous n'auriez pas un argument plus concret : L'emplacement était-il boxable ? Vos millièmes sont respectés ? Je pense que c'est plus avec ce genre d'arguments que vous obtiendrez quelquechose. Par contre, certains avocats étant retors, il n'est pas impossible que l'un deux puisse convaincre un juge avec d'autres arguments.
Sachez néanmoins Sorififi, que boxer un emplacement, c'est forcément réduire la surface de celui du voisin. Vous pouviez ouvrir les portes en grand, aujourd'hui elles buttent contre un mur. Tout voisin d'un nouveau box vous dira cela.
Enfin, j'ai vu à plusieurs reprises en visitant le parking vendu avec un appartement (donc boxé d'origine) des personnes vider le coffre de la voiture, faire descendre bébé avant de garer la voiture car une fois entrée, impossible d'en sortir quoi que ce soit. Le promoteur est-il responsable de l'étroitesse de box ? Long débat...
D'autres intervenants auront peut-être quelque chose de plus concret à vous proposer mais je pense que la visite à un homme de loi s'impose car, à mon avis, le "8 ou 10 ans" ne sera pas laissé de côté par votre voisin.
bonjour j ai le meme probleme sur marseille les parking mesurent 2m.25 avec un bande de 5 cm delimitant le parking.le constructeur nous a fait signe un plan avec les dimmensions des places de parking.ils sont boxable.je veux ferme le mien le cs demande l accord du voisin qu il ne refuse car sa femme descend de la voture avec les 4 portes ouvertes suite au retour de l ecole.je lui ai deja fait la remarque .mais il precis qu il y a reduction de jouissance de son lots ?......< mais pas du mien quand il ouvert les portes>.. je voudrai ferme le box avec un legers retrait et sans si je suis dans mon droits . si il y a effectivement reduit de jouissance du lot alors que c est privatif merci de me dire la solution patrick de marseille