ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 emplacement parking inutilisable : entre mur/box
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sorififi
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  22:37:46  Voir le profil
bonsoir,

pourriez-vous me donner un avis svp ?
J'ai un emplacement de parking dont je suis propriétaire depuis 20 ans. N'en ayant pas l'utilité, il n'a jamis été occupé. Cet emplacement est contre un mur.
L'emplacement d'à côté a été boxé (il y a au moins 8 ou 10 ans), sans que l'on m'ait demandé mon accord.
Il se trouve que la grille du box est à cheval sur la ligne blanche séparative, elle déborde un peu sur ma moitié de ligne.
J'ai maintenant un véhicule et souhaite utiliser mon parking : le problème est que, une fois garé, je ne peux plus ouvrir la portière....je ne peux donc pas utiliser mon parking.
Que faire ?

Merci... (Colette ? vous avez l'air de bien connaître le sujet, j'ai lu vos interventions, pouvez-vous m'aider ? merci )

Edité par - Sorififi le 31 mai 2005 22:44:18
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  10:21:32  Voir le profil
Bonjour.

Sorififi, j'ai un peu d'expérience avec les parkings mais je n'ai jamais eu de problèmes pour les boxer.
Juste la lecture de quelques textes législatifs, 2 ou 3 coups de téléphone, un déplacement chez le propriétaire voisin du parking que je veux boxer, je lui montre la lettre dans laquelle il m'autorise à boxer à cheval sur la ligne de séparation, il signe, poignée de mains, merci, au revoir, je boxe et je loue.

Ce ne sont donc que des réflexions que je vous proprose.

Première remarque : Sorififi, mettre 8 ou 10 ans avant de vous inquiéter de la largeur de votre box, vous êtes négligent (excusez-moi).

2ème remarque : Si votre voisin à boxé en vous laissant la moitié de la bande séparative, il n'avait pas besoin de votre accord. Par contre si vous constatez qu'il s'en est approprié les 3/4, il est fautif.

3ème remarque : la bande de peinture entre emplacement fait 15 cm (de mémoire), la dimension d'un parpaing. Très sincèrement ce ne sont pas les 7,5 cm dont votre voisin est propriétaire qui vous aurait permis de vous extraire de votre voiture dans le cas où il aurait laissé la totalité de la bande.

4ème remarque : Les promoteurs ont gardé dans leurs archives les dimensions hors-tout de la 203 voire, pour les plus réactifs, celles de la DS. Je plaisante bien sûr, mais je voulais dire qu'il y a plusieurs standings de résidences et que pour une partie d'entre elles, les parkings sont plus faits pour garer une 203 qu'autre chose.

Personnellement, je possède une 205 diesel pour aller travailler et me déplacer dans Paris et la banlieue, le parking que j'ai acheté près de mon lieu de travail est parfait pour ce genre de voiture. Malheureusement, le jour où elle devait passer au contrôle technique je suis allée travailler avec la voiture de mon mari. J'ai très vite compris qu'il était impossible de la faire entrer dans le box, même rétroviseur replié. J'ai dû la garer au parking payant d'à côté.
2,40 m de large desquels il faut enlever les dimensions du bâti, c'est trop petit pour les voitures d'aujourd'hui.

Aussi, depuis quelques temps quand je vais visiter des emplacement à vendre, j'y vais avec la voiture de mon mari (lui il va au boulot avec la 205, ça amuse beaucoup sa secrétaire et comme ça il consomme moins d'essence. ) je me rends mieux compte ainsi des dimensions.

Concrètement que pouvez-vous faire ?
Certains vous diront :
Citation :
... Vous devez pouvoir utiliser votre emplacement, ceux qui boxent et qui ainsi vous en empêchent sont en tort ... a-t-il eu l'accord de l'AG pour boxer ...
Je suis moins catégorique. Si le règlement de copropriété indique que le parking est boxable, idem sur l'acte de vente, le propriétaire ne peut, à mon avis être tenu pour responsable. Au bout de 10 ans si ni le syndic ni le Cs n'ont contesté le boxage (et sincèrement pourquoi le feraient-ils ) il n'y a rien à espérer de ce côté là.
Voyez si vous n'auriez pas un argument plus concret :
L'emplacement était-il boxable ?
Vos millièmes sont respectés ?
Je pense que c'est plus avec ce genre d'arguments que vous obtiendrez quelquechose.
Par contre, certains avocats étant retors, il n'est pas impossible que l'un deux puisse convaincre un juge avec d'autres arguments.

Sachez néanmoins Sorififi, que boxer un emplacement, c'est forcément réduire la surface de celui du voisin. Vous pouviez ouvrir les portes en grand, aujourd'hui elles buttent contre un mur. Tout voisin d'un nouveau box vous dira cela.

Enfin, j'ai vu à plusieurs reprises en visitant le parking vendu avec un appartement (donc boxé d'origine) des personnes vider le coffre de la voiture, faire descendre bébé avant de garer la voiture car une fois entrée, impossible d'en sortir quoi que ce soit.
Le promoteur est-il responsable de l'étroitesse de box ? Long débat...

D'autres intervenants auront peut-être quelque chose de plus concret à vous proposer mais je pense que la visite à un homme de loi s'impose car, à mon avis, le "8 ou 10 ans" ne sera pas laissé de côté par votre voisin.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 04 juin 2005 10:28:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pade13
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  15:32:56  Voir le profil
bonjour
j ai le meme probleme sur marseille les parking mesurent 2m.25 avec un bande de 5 cm delimitant le parking.le constructeur nous a fait signe un plan avec les dimmensions des places de parking.ils sont boxable.je veux ferme le mien le cs demande l accord du voisin qu il ne refuse car sa femme descend de la voture avec les 4 portes ouvertes suite au retour de l ecole.je lui ai deja fait la remarque .mais il precis qu il y a reduction de jouissance de son lots ?......< mais pas du mien quand il ouvert les portes>..
je voudrai ferme le box avec un legers retrait et sans si je suis dans mon droits .
si il y a effectivement reduit de jouissance du lot alors que c est privatif
merci de me dire la solution
patrick de marseille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  20:09:04  Voir le profil
pade13: vous avez déjà ouvert le mêm sujet sur un autre topic!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com