ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Urgent - Alignement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  19:39:51  Voir le profil
Derniere chose : un probleme pour un acheteur n'est pas forcément un probleme pour un vendeur. Exemple les egouts qui passent dans le jardin, le vendeur pour lui c pas un probleme, mais pour l'acheteur s'en est un car c'était le seul endroit ou il pouvais faire une piscine. Donc il a le droit d'annuler la vente car le vendeur lui a pas dis ? alors qu'en mairie il aurait pu tout savoir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  21:27:15  Voir le profil
C'est pas mon avis contrairement à ce que tu as l'air de croire mais l'avis des tribunaux:
Citation :
selon toi une personne qui a vendu une maison qui a été innondée est obligé de le dire ?
Très bon exemple, un vendeur a justement était condamné pour ne pas avoir informé l'acquéreur d'une inondation qui avait été réparé.L'obligation d'information n'est pas une invention de ma part comme je te l'ai indiqué dans les liens suivants.

Bon je te donne des pistes juridiques pour t'aider à trouver une porte de sortie mais si ça t'arrange de t'accrocher à tes croyances qui n'ont aucun fondement juridique, libre à toi...

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  21:36:24  Voir le profil
Autre article concernant la réticence dolosive et l'obligation d'information du vendeur:

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=100

Question: est-tu le vendeur ou l'acheteur parce vu ta réaction, on a l'impression que tu est vendeur?

Edité par - Sand12 le 02 juin 2005 22:03:36

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  07:36:55  Voir le profil
Pour la jurisprudence ça ce sont des cas graves aussi qui empechent l'utilisation du bien :
Par deux fois le 29 novembre 2000 et le 21 février 2001, la 3ème chambre civile de la Cour de Cassation a réaffirmé le principe selon lequel la dissimulation d’une information – existence d’une interdiction d’exploitation d’un hôtel objet d’une cession de fonds pour manquements aux règles de sécurité dans le premier cas, et arrêté d’interdiction d’habiter un logement vendu dans le second cas – constituait une « réticence dolosive »

HORS un alignement c un projet qui se fera peut etre dans 200 ans, truc completement incertain, donc je vois pas en quoi ça peu annuler une vente.

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  07:59:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il suffit de mentionner dans l'acte que la parcelle est frappée d'alignement, point barre.

L'acheteur signe ou pas, point d'exclamation.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  08:16:29  Voir le profil
le dol « est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manœuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté ».

>>> il n'y a pas eu manoeuvre pratiquée :-) on m'a pas empeché d'aller voir à la mairie... (mais je ne savais pas qu'on pouvais consulter tout ça en mairie)

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  08:18:39  Voir le profil
Posté - 03 Jun 2005 : 07:59:42
--------------------------------------------------------------------------------

Il suffit de mentionner dans l'acte que la parcelle est frappée d'alignement, point barre.

L'acheteur signe ou pas, point d'exclamation.

>>> OUI mais mon notaire me dit que si je signe pas je dois verser les indemnité et si j suis pas OK apres je l'attaque en justice pour récupérer les sous avec domages (mais il m'a dit pas sûr du tout que ça marche)

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  08:21:20  Voir le profil
Je vous invite à lire ça :-)

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=1393

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  09:38:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bon alors vous êtes tranquilisé.

Passez à autre chose.

NB:Vous n'avez pas besoin de faire des posts à tout va, il y a une fonction éditer sur le traitement de texte....

Ancien contributeur non pour autant émérite.

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  10:13:23  Voir le profil
OK vous avez votre réponse.Merci pour le lien.

Je vous ai donné plusieurs pistes de recherche:
- le dol: volonté du vendeur de cacher une information
- l'obligation d'information du vendeur: ne nécessite aucune manoeuvre du vendeur qui n'a ici aucune intention de cacher quoique ce soit

Les deux sont des arguments différents.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com