ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Les limites du vendeur ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  20:02:45  Voir le profil
un truc qui me chiffonne, avant la signature d'un compromis de vente d'un bien immobilier on dit tjrs que l'acheteur doit se renseigner pour tout, aller en mairie, questionner les voisins... Mais maintenant on dis aussi que le vendeur est responsable de tout (solidité de l'ouvrage, crépi pas étanche, allignement, futurs projets...).

J'aimerai savoir dans quelles limites le vendeur d'un bien est responsable, car un acheteur déçu peu toujours trouver n'importe quelle excuse pour demander le remboursement ? (trop humide à son gout, crépi et toiture foutue qu'il avait pas vu...) il peu reprocher que le vendeur n'a pas dis qu'il fallais changer les tuilles par ex que l'acheteur n'avait pas vu. Hors ! Il existe des experts immobiliers que les acheteurs peuvent faire passer avant tout achat pour connaitre l'Etat général d'un bien. Donc dans quelles limites un vendeur est responsable ? n est ce pas à l'acheteur de prendre toutes ses précautions ?
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  21:30:54  Voir le profil
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet au lieu de continuer sur le même post?

J'ai l'impression que tu n'est pas l'acquéreur mais le vendeur? Sinon pourquoi mettre en doute toutes les infos que je t'ai donné, argumentées par des liens ( dont un article universimmo)?

Edité par - Sand12 le 02 juin 2005 21:53:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  23:27:22  Voir le profil
Ouais, je rejoins Sand dans son analyse... Depuis le 2eme post de 'Topgratuit', je me dis qu'il y a anguille sous roche....

Pégase

topgratuit
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  07:00:01  Voir le profil
no je dis en fait tout ce que ma notaire m'a dis (que j'avais qu'a me renseigner avant...). Mes parents, mes amis, et internet SAUF ici m'ont tous dis que j'étais en tord. Donc g du mal à vous croire

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  09:22:56  Voir le profil
Vos amis, vos parents ont des connaissances juridiques?

Le notaire: il a tout intérêt à ce que la vente se fasse d'où sa réponse " c'était à vous de vous renseigner". Demandez lui de vous indiquer par écrit ce qu'ilvous conseille: pas sûr qu'il engage sa responsabilité.

Vous remarquerez que le site de la chambre des notaires du Morbihan fait bien référence à cette obligationd'information.

Internet vous a répondu? Je comprends pas.

Je ne vous dit pas que l'alignement est forcèment un motif suffisant pour annuler la vente mais je vous dis quand même de vérifier cette piste.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com