****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
un truc qui me chiffonne, avant la signature d'un compromis de vente d'un bien immobilier on dit tjrs que l'acheteur doit se renseigner pour tout, aller en mairie, questionner les voisins... Mais maintenant on dis aussi que le vendeur est responsable de tout (solidité de l'ouvrage, crépi pas étanche, allignement, futurs projets...).
J'aimerai savoir dans quelles limites le vendeur d'un bien est responsable, car un acheteur déçu peu toujours trouver n'importe quelle excuse pour demander le remboursement ? (trop humide à son gout, crépi et toiture foutue qu'il avait pas vu...) il peu reprocher que le vendeur n'a pas dis qu'il fallais changer les tuilles par ex que l'acheteur n'avait pas vu. Hors ! Il existe des experts immobiliers que les acheteurs peuvent faire passer avant tout achat pour connaitre l'Etat général d'un bien. Donc dans quelles limites un vendeur est responsable ? n est ce pas à l'acheteur de prendre toutes ses précautions ?
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet au lieu de continuer sur le même post?
J'ai l'impression que tu n'est pas l'acquéreur mais le vendeur? Sinon pourquoi mettre en doute toutes les infos que je t'ai donné, argumentées par des liens ( dont un article universimmo)?
no je dis en fait tout ce que ma notaire m'a dis (que j'avais qu'a me renseigner avant...). Mes parents, mes amis, et internet SAUF ici m'ont tous dis que j'étais en tord. Donc g du mal à vous croire
Vos amis, vos parents ont des connaissances juridiques?
Le notaire: il a tout intérêt à ce que la vente se fasse d'où sa réponse " c'était à vous de vous renseigner". Demandez lui de vous indiquer par écrit ce qu'ilvous conseille: pas sûr qu'il engage sa responsabilité.
Vous remarquerez que le site de la chambre des notaires du Morbihan fait bien référence à cette obligationd'information.
Internet vous a répondu? Je comprends pas.
Je ne vous dit pas que l'alignement est forcèment un motif suffisant pour annuler la vente mais je vous dis quand même de vérifier cette piste.