****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma concubine (étudiante) et moi devons acheter un appartement. La banque me dit que le compromis de vente contenant une indivision 50-50, nous ne pouvons contracter le prêt à 2, chacun devant financer individuellement sa part. Ma concubine ne peut évidemment pas emprunter une telle somme sans revenus. Or nous tenons à être co-propriétaire.
Mes questions: - Quelqu'un sait-il si c'est vrai? - Quelqu'un sait-il dans ce cas comment rédiger l'acte de vente pour que l'appartement soit à nos 2 noms et que nous puissions emprunter à 2?
Et oui nous nous marierons un jour mais pas pour l'achat d'un appartement!
Merci pour vos conseils et votre aide rapide (on doit signer début juillet!!!).
En fait, je pense que, ce qui rend perplexe la banque, c'est que vous soyez à 50/50 mais que seul vous-même assumiez le remboursement du prêt puisqu'elle n'a pas de revenu.
Attention d'ailleurs car, fiscalement, vous courrez le risque d'une requalification en donation : si vous stipulez que l'indivision est à 50/50 mais que vous financez seul 100%, on pourrait considérer que vous lui avez donné 50% du bien (donation taxée à 60% entre concubins).
Elle gagne 150 euros en baby sitting (avec chèque emploi services, donc légal) et 3000 euros par an de bourse étudiante. donc presque rien vis à vis d'une banque. Mais pour nous c'est quelque chose.
Quelqu'un a t'il l'expérience d'avoir acheter en indivision 50-50 et d'avoir faire un prêt à 2?
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en indivision et nous avons choisi d'avoir chacun notre prêt (pour pouvoir gérer de façon individuelle nos éventuels remboursements anticipés ou modulations d'échéances) mais on nous proposait le plus souvent d'être co-emprunteurs sur un même prêt. Donc c'est possible. Je crois que ce qui gêne votre banque est le côté "fictif" de votre indivision : vous financez 100% et elle en a 50% ... source de redressement fiscal potentiel mais aussi de litige en cas de séparation.