ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis meublé ancien contrat, pour délocalisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lc42
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  18:50:06  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai vu de nombreux cas proches du mien exposés sur ce forum, mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment vu d'autres personnes ayant exactement le même souci que moi.

Je loue un meublé depuis le 16/09/04 pour un bail d'un an renouvelable, avec un préavis de 3 mois.

Je sais que la nouvelle loi sur les meublés réduira ce préavis à compter de la reconduction, donc, effectivement, le préavis tomberait à 1 mois à partir du 16/09/05.
Mais je veux partir avant cette reconduction, donc je ne profiterai pas de la nouvelle loi.

Cependant, j'aimerais partir à la fin du mois de juillet (donc dans moins de 2 mois), puisque mon emploi va être délocalisé (à l'étranger), donc que j'aurai bien besoin de ne pas payer 1 mois pour rien au minimum (vu le coût du loyer, ça n'est pas complètement négligeable).

Je sais que cette réduction de préavis s'applique sur tous les non-meublés lorsqu'il y a un nouvel emploi/un changement de lieu de cet emploi/un licenciement (et qq autres cas).
Cependant, je ne suis pas sûr que cela s'applique aux meublés.

Est-ce le cas? Puis-je profiter de la diminution à 1 mois du préavis, avec la preuve de mon employeur que je serai délocalisé à l'étranger à partir de la-dite date?

Merci d'avance pour vos réponses.

lc42
Signaler un abus

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 02 juin 2005 :  19:57:54  Voir le profil
Bonjour,

Le réduction du préavis pour cause de mutation figure dans la loi de 1989 et ne s'applique donc qu'aux logements loués vides et à usage d'habitation principale. Le préavis que vous devez honorer est donc celui inscrit dans votre bail, c'est-à-dire 3 mois semble-t-il.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lc42
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  02:28:21  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

C'est malheureusement possible.

Cela signifierait que l'on est finalement beaucoup moins bien protégé en tant que locataire d'un meublé que d'un logement vide...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com