ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 COUT DE L'EAU CHAUDE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GERMAINE2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  08:54:31  Voir le profil
Bonjour,
je suis locataire dans un petit immeuble avec chauffage et production d'eau chaude collectif au fuel. Nous sommes 5 locataires et disposons tous d'un décompteur individuel eau froide et 1 pour l'eau chaude.
Existe t'il une méthode logique pour déterminer le coefficient multiplicateur à appliquer au coût du m3 d'eau froide pour obtenir le coût du m3 d'eau chaude ?
Je viens de recevoir mon décompte annuel de régularisation mais mon propriétaire n'a pas su me donner une réponse logique à ma question.

Pouvez vous m'aider sur ce point ?

Merci d'avance
Signaler un abus

Mattoo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  10:23:17  Voir le profil
Bonjour Germaine,

Vous trouverez la réponse à votre question à cette page sur internet:
http://www.ideesmaison.com/eco/ene/eco-eau.htm

Cordialement, Mattoo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GERMAINE2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  13:42:45  Voir le profil
Merci vivement MATTOO
je vais pouvoir négocier avec mon proprietaire qui, heureusement pour moi, est très sympha.
meilleures salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  18:08:02  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le site en en question est un site publicitaire pour la vente de différents matériels qui sont susceptibles de faire des économies de consommation d'eau.

Les indications données pour la détermination du prix de l'eau chaude sont sans intérêt pour répondre à la question posée.

Dans un immeuble en copropriété (nous sommes dans cette rubrique) le prix du mètre cube d'eau chaude est établi conformément à l'état de répartition des charges. Il peut intégrer de manière licite des frais d'entretien de l'installation. Votre bailleur doit pouvoir justifier sa demande de remboursement conformément à la loi.

S'il s'agit d'une monopropriété, la solution est d'ailleurs identique.

Mais, dans l'un ou l'autre cas, les justifications doivent permettre de distinguer, dans la masse à répartir :

le coût de l'eau froide utilisée pour l'eau chaude

le coût du réchauffement

les autres coûts inclus dans le prix de l'eau chaude.

Les références externes permettent seulement de déceler des coûts de réchauffement anormaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GERMAINE2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  21:34:28  Voir le profil
J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un site publicitaire, seul le premier tableau m'intéresse mis à part qu'il prend en référence des coûts de décembre 2001. Je connais ma consommation d'eau froide utilisée pour l'eau chaude, il ne me manque que la méthodologie du coût de réchauffement, savoir combien de litres de fioul pour 1 m3 d'eau chaude ? Notre propriétaire (nous sommes 4 locataires) nous répartit la consommation de fioul dans la zone chauffage en utilisant la la proportionnelle surface x nbre jours d'occupation (1 logement a été vide d'occupant pendant ~ 6 mois) mais en nous majorant le prix du m3 d'eau chaude je suis convaincu que nous payons 2 fois le fuel consommé pour l'eau chaude ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  15:52:24  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il n'y a pas lieu de tenir compte des jours d'occupation au sens propre du terme.

Si l'on prend une durée effective de chauffage du 1/10/2004 au 15/05/2005 le propriétaire doit faire un prorata pour un locataire dont le bail a commencé le 01/02/2005.

Si ce local a été loué à Dupont jusqu'au 30/11/2004 puis vacant (non loué) du 1/12/2004 au 31/01/2005 puis loué à Dubois à compter du 01/02/2005 le propriétaire doit établir un prorata

> pour Dupont 2 mois
> pour le propriétaire lui-même : 2 mois
> pour Dubois : 3,5 mois

Si Dubois s'est absenté 3 semaines en mars, il doit payer le mois de chauffage complet.

Le propriétaire doit justifier ce décompte et vous présenter les factures de fioul justificatives (en tenant compte du stock en cuve au 01/10/2004 et idem au 15/05/2005). Sur ce dernier point il ne faut pas pinailler au litre près
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com