****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au rez de chaussée de mon immeuble il y a des magasins. Derrière l'immeuble, côté jardin, il y a une allée piétonne, large. L'un des magasins l'utilise pour se faire livrer, ce qui est toléré par courtoisie.
Le propriétaire et occupant de ce magasin en a conclu que le passage était son domaine privé et accessoirement son parking. Il y stationne son camion pendant des heures après avoir fini de décharger. Il décharge 3 boîtes et laisse un camion stationné 3 ou 4 heures. Et il se fout complétement de tout ce qu'on peut lui dire. De toute façon il nie en bloc ce que tout le monde a pu constater !
Cela dérange plusieurs autres personnes et d'ailleurs le cas a été évoqué en réunion de copropriété. Personne ne sait que faire, le mec s'en fout. En plus, à propos d'un autre souci, il a commencé à hurler et a menacé de casser la gueule au type du syndic. Du coup, le syndic le laisse faire, le gardien et le conseil syndical aussi.
Nous sommes nous-mêmes au 1er étage, juste au dessus de ce sale type et nous subissons en plus du bruit dans son arrière boutique, qui est juste en dessous de notre appartement. Le type est charcutier, sa femme marche en talons du matin au soir et il débite des quartiers de porc avec un boucan qui fait penser à quelqu'un qui ferait des travaux presque tous les jours, 6 jours sur 7, y compris le dimanche, en donnant des coups de masses dans les murs.
Cela commence à sérieusement nous énerver car le mec fait visiblement exprès pour bien montrer à tout le monde qu'il se fout de ce qu'on peut lui dire.
Le stationnement de ses véhicules sans surveillance, parfois 2 camions à la fois, sous les balcons (vraiment sous les balcons et non pas en face) crée, outre le bruit, la vue et l'odeur, un problème de sécurité en facilitant l'accès aux étages. J'ai déjà vu le cas d'un cambriolage effectué dans ce genre de condition. en 2 secondes les gars étaient dans l'appartement.
J'imagine qu'on ne peut pas appeler la police puisqu'il ne s'agit pas de la voie publique.
Bref, que peut-on faire, le tout étant dans le cadre d'une copropriété, rien n'étant clairement écrit et le mec étant capable de devenir violent ?
Nous avons déjà prévu d'en appeler au maire pour le bruit, mais pour les camions ? Et aussi pour donner une leçon a ce type qui est vraiment un gros con et qui ne tiendra aucun compte des demandes aimables, il l'a déjà montré.
a la lecture de votre message, j'ai peur qu'il n'y ai urgence avant qu'une bagarre n'éclate, voyont cette allée où il stationne ses camions, ne serait pas par hazard ce qu'on appelle une "voie pompier", permettant l'accès des services de secours (pompiers police EDF gdf) si oui, il faut faire appel aux servie de police qui se chargeront de l'enlèvement des vehicules genants, tout service de police ou de gendarmerie connait un "fourrièriste agrée" pouvant faire l'enlèvement des camions, il leur suffit de connaitre le tonnage du véhicule à enlever,(pour avoir un engin de levage adapté) et ils ne peuvent refuser de le faire, à condition que l'infraction soir régulière et non pas épisodique.(L'infraction doit être constaté par les forces de l'ordre, qui peuvent verbaliser même sur une copro, dans le cas présent)
Autre solution, par un vote en AG, installer une fermeture sur cette allée empêchant le passage des voitures (prevoir une clefs si voie de secours) Bon courage