****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Un copropriétaire, membre du CS, envoie une lettre de "dénonciation" au syndic concernant un copro de l'immeuble, qui a fait une "visite de curiosité" dans la machinerie d'ascenseur en cours de rénovation. (il est du métier, mais d'une autre boite !!)La-dessus le syndic envoie une lettre à la mère du copro en utilisant des termes du type "interpellation de votre fils", "rattrapé dans sa fuite,..." Le syndic a manifestement exagéré au regard des faits "rapportés" dans le courrier de dénonciation. En tant que Président du CS, j'ai eu dans les mains la copie de la "dénonciation" le lendemain, en même temps que celle envoyée au "visiteur", que le syndic a eu la délicatesse de m'envoyer en copie. J'ai fait part de mon étonnement au syndic quant à la teneur manifestement exagérée et parfois diffamatoire du contenu, en lui disant "il m’aurait été agréable d’être entretenu avant toute lettre envoyée à un copropriétaire (surtout de cette teneur…), lorsqu’un fait particulier concernant l’ensemble de notre copropriété est signalé par un membre du conseil." Je me suis fait renvoyé dans mes filets. Je cite :"je ne considère pas que l’autorité du Président du Conseil Syndical aille au- delà d’un contrôle de l’activité du Syndic en ce domaine et suppose un visa préalable. Qui semble dans son droit ???
Citation :Un copropriétaire, membre du CS, envoie une lettre de "dénonciation" au syndic concernant un copro de l'immeuble, qui a fait une "visite de curiosité" dans la machinerie d'ascenseur en cours de rénovation.
Citation :La-dessus le syndic envoie une lettre à la mère du copro en utilisant des termes du type "interpellation de votre fils", "rattrapé dans sa fuite,..."
Citation :En tant que Président du CS, j'ai eu dans les mains la copie de la "dénonciation" le lendemain, en même temps que celle envoyée au "visiteur", que le syndic a eu la délicatesse de m'envoyer en copie. J'ai fait part de mon étonnement au syndic quant à la teneur manifestement exagérée et parfois diffamatoire du contenu, en lui disant "il m’aurait été agréable d’être entretenu avant toute lettre envoyée à un copropriétaire (surtout de cette teneur…), lorsqu’un fait particulier concernant l’ensemble de notre copropriété est signalé par un membre du conseil
Citation :Je me suis fait renvoyé dans mes filets. Je cite :"je ne considère pas que l’autorité du Président du Conseil Syndical aille au- delà d’un contrôle de l’activité du Syndic en ce domaine et suppose un visa préalable
Citation :Qui semble dans son droit ???
Je ne sais qui est dans son droit, mais si un membre du CS s'adresse au syndic sans en parler au préalable aux autres membres de ce même CS (pt inclus!) je ne sais pas quel peut être le "poids" de ce CS face à ce syndic ou à tout autre syndic.
Si j'ai ien suivi vos explications, le fils d'une copropriétaire est allé "voir" les travaux en cours sur votre machinerie d'ascenseur?
Quelle honte, c'est un "SCANDALE" se serait exlamé Marchais (Georges) en d'autres temps.
Arrêtons les conneries (passez moi l'expression svp), si votre syndic n'a rien de mieux à faire que ce genre de courrier qui ne repose que sur des dénonciations calomnieuses au demeurant, grand bien lui fasse.
Jusqu'à preuve du contraire, le fils de la copropriétaire concernée n'a enfreint aucune loi, ni réglemenatation.
Alors, laissez tomber en indiquant à votre syndic que son travail ne consiste point à se "la jouer" façon dénonciation et je réagis au moindre fait qui m'est indiqué par un copropriétaire, fusse-t-il membre du CS.
En définitive, quel est le préjudice subi par le syndic ou la copropriété dans cette affaire ?
Que quelqu'un porte à la connaissance des copropriétaires que les travaux réalisés sont mal effectués, surfacturés ????
N'est-ce point ce qui fait réagir si vivement un syndic ?
Je suis bien d'accord, mais par rapport à la réponse qui m'a été faite ? Est-ce dans mon rôle de signaler mon désaccord ?? et que lui répondre à sa lettre où il me dit "je ne considère pas que l’autorité du Président du Conseil Syndical aille au- delà d’un contrôle de l’activité du Syndic en ce domaine et suppose un visa préalable." Y a til des textes "prouvant" mon droit de me mêler de ça ?? Merci.