ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégâts annexes suite à travaux lourds
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bastimon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  19:17:52  Voir le profil
Mon propriétaire envisage de changer les fenêtres de mon appartement. L'entreprise réalisant ce changement m'informe que les travaux vont entrainer d'importants dégâts de tapisserie et de peinture. Suis-je en mesure d'exiger la prise en charge de la remise en état de la décoration intérieure de l'appartement par mon propriétaire ? D'avance merci pour vos réponses...
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  19:48:11  Voir le profil
c'est vous qui a fait cette demande ou c'est le bailleur qui vous l'impose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bastimon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  09:26:21  Voir le profil
Les travaux ont été entrepris suite à une plainte des autres co-propriétaire sur l'aspect de délabrement des fenêtres de l'appartement. Il ne s'agit donc pas d'une demande de notre part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  10:24:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suis un peu surprise que changer des fenêtres fasse autant de dégats.

Mais comme je ne suis pas une pro, le mieux serait d'écrire à votre bailleur en lui demandant ce qu'il compte faire pour les dégâts annexes (et bien prendre des photos avant/après).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  12:23:20  Voir le profil
Le mot "dégât" est un peu fort mais il faudra effectivement refaire les enduits et la peinture autour de la fenêtre, voire en profiter pour refaire le mur entier ou toute la pièce... voire plus.

Informez votre bailleur de ce qui vous parait préférable et suggérez lui de faire établir les différents devis possibles.
Par contre les termes que vous utilisez me paraissent déplacés (exiger la prise en charge de la remise en état de la décoration intérieure de l'appartement ...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bastimon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  13:11:33  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Le mot "dégât" est effectivement un peu fort. Il s'agit bien de peinture et tapisseries à refaire ou à raccorder. La réfection des enduits sera réalisée en même temps que le changement des fenêtres.
En ce qui concerne l'ampleur de ces désagréments. Dans notre cas, les fenêtres et leurs encadrements seront changés. Il faudra donc faire des saignées dans les murs autour de ces encadrements. Il existe bien une méthode de rénovation qui consiste à rajouter un nouvel encadrement (souvent en PVC) par dessus l'ancien. Cette méthode n'occasionne aucun désagrément "annexe" mais n'a pas été choisie par nos propriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  14:04:18  Voir le profil
bastimon,

Vos propriétaire ont donc choisi de changer toute la fenêtre plutôt que de poser la nouvelle fenêtre dans l'encastrement de l'ancien dormant.

C'est plus cher et cela occasionne des travaux un peu plus long mais c'est préférable si l'on veut conserver la dimension du cadre, l'importance des surfaces vitrées et l'harmonie préexistante. C'est donc un bon point pour vos propriétaires, qui ont opté pour la meilleure solution bien qu'elle soit plus coûteuse.

Le désagrément de ces travaux n'est pas considérable, surtout en été où il est facile d'aérer, d'autant que vous allez profiter d'une fenêtre neuve. Une lettre de remerciement serait bienvenue pour cet investissement relativement lourd.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bastimon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  16:53:29  Voir le profil
Le but de ma question n'est pas de savoir si notre propriétaire est "sympa" de changer les fenêtres de notre appartement (qui fuyaient) mais de savoir qui doit prendre en charge (contractuellement) la réfection des tapisseries et peintures découlant de ces travaux. Je dois préciser que nos relations avec nos propriétaires sont tout à fait cordiales.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  18:27:13  Voir le profil
Désolé de vous avoir répondu à coté mais vous aviez fait mention de "l'ampleur de ces désagréments", semblant regretter qu'une autre méthode n'ait pas été choisie. C'est sur ce point que je me suis permis de réagir.

Sur la prise en charge, il revient bien sûr au propriétaire de vous délivrer un logement "en bon état", ce qui s'applique aux tapisseries et aux peintures dont la réfection serait rendu nécessaire par le changement de fenêtre. Cette obligation concerne au moins l'environnement immédiat de la fenêtre (finitions). Au-delà, pour le mur entier ou toute la pièce, il y a lieu d'apprécier. C'est pourquoi je vous ai conseillé d'informer votre bailleur de ce qui vous parait préférable eu égard à l'état actuel des revêtements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bastimon
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  18:51:21  Voir le profil
Je vous remercie de votre réponse qui correspond effectivement à la question posée. Je vais contacter mes propriétaires pour régler ce problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com