ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 dépot de garantie: juste une petite question...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  12:51:18  Voir le profil
J'ai rendu les clefs le 7 avril. Je voudrais savoir quoi faire si je n'ai pas de nouvelles de ma proprio au plus tard demain ( 2 mois pour la restitution du DP )? Va etre prélevé sur le dépôt de garantie les 1ers jours d'avril et la régul du loyer qui aurait dû avoir + la tapisserie du couloir à changer sur un montant de 1240€ ... on devrait quand même en récupérer!

On appelle la proprio? Le notaire par qui tout est passé pour avoir une facture des frais de tapisserie etc?
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  12:59:58  Voir le profil
la tapisserie était mentionné dans EDL d'entrée?

Le bailleur doit justifié des depenses du aux dégradations c'est une obligation a vous de demander au bailleur les justificatifs, sans retour de votre depot une mise en demeure pour l'instant fera l'affaire voir modéle ici.

Un modèle de lettre à été donner dans un autre post copier :


Nom du locataire
Adresse
Nom du propriétaire
Adresse

Date, lieu,
Lettre recommandée avec accusé de réception


Monsieur (ou Madame),

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, le ………….. Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.

Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que "à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire".

Je vous demande donc le remboursement de la somme de ………………….. (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de (montant) pour l'année (indiquer l'année de référence), soit un montant global de ……………..

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant le tribunal d'instance.

Veuillez croire, Monsieur (ou Madame), en l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  14:32:29  Voir le profil
Oui c'est justifié pour la tapisserie. Elle était neuve à notre arrivée. On a des toutous qui n'ont un petit peu déchiré par endroit, et puis la couleur est passée un peu à cause du frottement d'eux dessus. M'enfin

Donc j'envoie d'avoir ce courrier en recommandé si rien demain? Et si elle ne se manisfeste pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  14:59:53  Voir le profil
A combien s'élève le taux d'intérêt légal au fait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  16:04:50  Voir le profil
2,05 % annuel je crois...autant dire qu'il ne faut pas compter là-dessus pour partir en vacances cet été

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  21:38:30  Voir le profil
Taux d'intérêt légal : http://www.universimmo.com/accueil/uniindi015.asp

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  11:24:03  Voir le profil
Et ça se calcule comment? Excusez moi, je suis novice là dedans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  11:43:00  Voir le profil
(montant dû) x (nombre de jours de retard / 365 jours) x (taux annuel / 100)

soit, par exemple, pour 1000 euros pour 30 jours de retard :

1000 x 30/365 x 2,05/100 = 1,68 euros

ce qui permet, dans un rade normal pas trop trop chicos, d'avoir un café debout au comptoir et un maigre retour de monnaie mais pas de se faire servir le même en étant confortablement assis en salle.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 07 juin 2005 11:44:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  11:47:52  Voir le profil
Merci pour ces information Marc et pour ton humour! Ca m'a bien fait rire! C'est vrai que ca meme pas loin! Moi tout ce que je veux c'est récupérer en partie mon DG, le reste, je vais pas grapiller dessus mais si ça peut lui faire peur, je le ferai! Hihihi!

Merci beaucoup en tout cas! Je vais préparer la lelettre moi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  12:26:58  Voir le profil
Mais non, Laurielys, c'est pas de l'humour, c'est de l'information sur le prix des cafés par les temps qui courent...

Bon, à part ça, en effet, l’emploi dans une lettre d’un segment de phrase comme
‘ y compris les sommes qui me seront dues au titre de l’intérêt légal en application de l’article 1153 du Code civil et sans préjudice de réclamations ultérieures judiciaires et extra-judiciaires à votre encontre et de tous frais répétibles ou irrépétibles qui viendraient à être mis à votre charge ’
peut faire un effet sur un propriétaire un peu craintif des mots.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  10:37:44  Voir le profil
Bon ben toujours pas de remboursement de la part de ma proprio! J'attendais de voir au cas où avant de me jeter à sa gorge!

Bref! J'aime pas ça! De toute façon elle est en tort. Elle me doit une facture si retenue y'a sur mon DG!? Et puis le notaire à qui j'ai pourtant envoyé une lettre lui indiquant que avant le 07/06 on attendait le DG ... il bronche pas plus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  21:51:04  Voir le profil
J'ai envoyé ma lettre en recommandé avec AR cette semaine mardi ... hier encore, je n'ai toujours pas reçu l'AR. J'attends encore quelques jours ( on ne sait jamais! Elle est peut-être apssé récupérer la lettre à la poste hier ... ).

Quels sont les recours si la proprio ne fait pas signe de vie pour récupérer mon DG?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 juin 2005 :  22:29:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour vous aider dans votre démarche…
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22049
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  22:22:36  Voir le profil
snif! il ne fonctionne pas le lien?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  22:27:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mais si il fonctionne très bien . Réessayez !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurielys
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  21:30:42  Voir le profil
Oui efefctivement, là ca fonctionne! Mais hier non Vais lire le post! Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com