ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 entretien chaudiere lors de l'EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magoh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  18:05:01  Voir le profil
Bonjour,

Merci à tous pour ce forum qui m'a deja apporte pas mal de reponses.

J'occupe un appartement depuis deja 2 ans et suite à des altercations mineures mais qui me pourrissent la vie, j'ai mis fin au bail (le préavis s'arrete le 30 juin).
J'ai alors reçu une lettre de ma propriétaire, m'informant que je devais effectuer un ramonage/entretien de la chaudiere avant mon depart. J'ai refusé car le dernier ramonage/entretien que j'ai fait effectué par un professionnel date de moins de 5 mois (l'ADIL m'a confirmé que j'tais dans mon bon droit).
Suite à cela, ma propriétaire a pris la mouche et à décider de faire son possible pour m'embeter:

- elle ne cesse de modifier la date et l heure de l'EDL (et je ne peut du coup pas prendre mes dispositions...), la derniere en date est le 30 juin à 6h30
-elle a pris contact avec une agence de ramonage et a pris RDV sans mon accord pour vendredi prochain 14h00, et m'informe que je suis dans l'obligation d'etre présent (je travaille moi!!! et je ne peux pas prendre des jours de congés en prévenant seulement 1 semaine à l'avance! Et de plus à cette date, j'aurais déja déménagé et ne me trouverai donc plus sur les lieux...)
- l'artisan qu'elle a contacté pour effectuer ces travaux est un amis à elle et m'a systématiquement posé un lapin à chaque fois qu'il a eu à intervenir dans l'appartement par le passé.(prétextant qu'il avait oublié, ou qu'il n avait pas réussi à se garer...)
- elle m'informe que de toutes facons elle s arrangera pour retirer le prix du rammonage sur ma caution. (et je crains qu'elle n'en profite pour me facturer d'autres travaux divers meme si je rends l appart en bon état).

Mes questions sont les suivantes:
à t'elle le droit d'imposer la date et l'heure de l'EDL? 6h30 est ce un heure réglementaire?
Suis je tenu d'etre présent et de recevoir l'artisan qu'elle à contacté? ai je un droit de regard sur l'heure de sa visite?
Ai je le droit de refuser cet artisan (et lui demander de prendre contact avec un autre)?
Concernant les devis qu'elle doit fournir pour justifier les frais qu'elle retire du DL, ai je le droit d'exiger que ce ne soit pas cet artisan qui les fasse (c'est un ami à elle et je l'ai deja vu 'gonfler' un devis suite à un dégat des eaux qui etait survenu)?

Merci beaucoup
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  09:35:52  Voir le profil
Bonjour,

C'est curieux cette obsession de votre propriétaire de vouloir à nouveau faire le ramonage de la chaudière et en plus à vos frais....

Lui avez vous déjà adressé la copie de votre précédent entretien de chaudière ? A votre place, je lui adresserais un petit courrier gentil (mais en LRAR tout de même)pour lui rappeler que vous avez déjà effectué l'entretien de la chaudière (copie à l'appui) et que vous ne voyez pas l'utilité d'un entretien supplémentaire. En conséquence de quoi, le rdv qu'elle a pris ,qui plus est sans votre accord, n'a pas lieu d'être.

Et pour éviter toute intrusion lors de votre absence, changez les serrures. De toute façon, votre propriétaire n'a pas à entrer chez vous sans votre accord : cela constituerait une violation de domicile.

Autre point : si jamais il y a trop de soucis lors de l'EDL de sortie, ne signez pas. En cas de désaccord, vous vosu partagerez les frais d'huissier pour établir un nouvel EDL mais ce sera certainement plus objectif.
Si jamais elle déduit l'entretien de la chaudière de votre DG, vous pourrez en demander le remboursement.



zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magoh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  11:38:35  Voir le profil
Merci pour la reponse.

En fait, elle insiste sur l'entretien de la chaudiere car elle est persuadée que je ne l'ai pas effectué correctement.

Pour ma part, je n'ai pas de contrat d'entretien avec une entreprise de ramonage
Mais j'ai fait effectuer un ramonage et nettoyage de la dite chaudiere par un professionnel (dont j ai envoyé une copie de la facture à la proprietaire). Celui-ci m'avait expliqué que cela constituait ce que l on appelle l entretien d'une chaudiere. Il en avait profité pour changer un joint qui fuyait mais cela n apparait pas sur la facture.

Y a t'il autre chose a faire concernant l'entretien d une chaudiere (ma proprio dit que le nettoyage / ramonage ne suffit pas mais ne sait pas me dire ce qu il faut faire d autre), sachant que celle ci ne présente aucune panne fonctionnelle?

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  17:47:13  Voir le profil
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire en plus. Vous n'êtes pas obligé de souscrire un contrat d'entretien auprès d'une entreprise dans la mesure où vous faites effectuer un entretien annuel de la chaudière. Et vous êtes parfaitement libre de choisir l'entrepreneur qui vous chante, puisque c'est vous qui le payez.

Comme je vous le disais dans mon précédent post, rappelez lui tout ça dans une LRAR (mais poliment ). Demandez lui par la même occasion de vous expliquer la raison de cette prise de rendez-vous supplémentaire pour ce même entretien déjà effectué. Je vois mal ce qu'elle pourrait vous répondre

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  23:22:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le mieux étant d'éplucher les 2 décrets ci-joints et de faire la lettre comme dit Zajou.
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magoh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 juin 2005 :  08:19:55  Voir le profil
Merci beaucoup une fois de plus de vos réponses.

Je viens de faire partir une LRAR ou je lui explique poliment tout cela.
Espérons que cela va s'arranger.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

magoh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  18:06:53  Voir le profil
Pour information:
J'ai contacté l'ADIL pour avoir leur avis et il m'ont confirmé que je n'avais pas à refaire l'entretien de la chaudiere.

J'ai donc envoyé ma lettre à la proprio, en précisant ce que l'ADIL m'avait dit.

Je viens d'avoir la proprio au telephone: elle m'explique que les gars de l'ADIL n'y connaissent rien et que c'est elle qui à raison. Mais elle est prête à passer l'éponge et à ne plus réclamer cet entretien parce que ca la fatigue de se disputer avec moi.

J'ai accepté de ne pas discuter(je ne pense pas qu'une bonne engueulade pour lui expliquer ce que je pense d elle soit une bonne idée) même si j'enrage de ne pas pouvoir lui faire entendre raison.

Reste à voir comment se passera l'EDL... Mais elle avait l'air calmée et je suis plutot confiant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 21 juin 2005 :  19:30:15  Voir le profil
Ah, mauvaise foi, quand tu t'y mets....

Tranquilisez vous : vu le caractère qu'elle a l'air d'avoir, si elle se dit "prête à passer l'éponge", c'est qu'elle doit bien réaliser qu'elle a tort !



zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com