****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. Nous sommes avec 5 copropriétaires, l’immeuble est géré par un syndic. Fin 2003, J’ai transformé un local en appartement situé dans la cour. Le changement de destination a été signifié durant une AG et le dossier remis entre les mains du notaire. Lors de la convocation de la dernière AG l’ordre du jour prévoyait un toilettage du règlement de copropriété. Et c’est à cette occasion que je m’aperçois de nombreuses anomalies dans le règlement de copropriété : exemple le rglt de copro. Identique l’existence de 3 lots en greniers et de 2 appartements au 2nd étages or il n’y a que 2 appartements. Le propriétaire de ces lots ayant agrandit ses appartements sans le signaler. Pour le coup je demande en AG la convocation d’un expert géomètre pour remettre bon ordre dans la copropriété : mesure de tous les lots, et nouvelles répartitions des tantièmes. L’ensemble des copropriétaires valide cette décision.
Aujourd’hui je reçois le projet de l’expert géomètre dans lequel les anomalies sur les lots du 2ieme étages non pas été modifiés (j’ai l’impression qu’il a fait un copier coller avec l’ancien règlement de copro.). De plus en ce qui concerne mon appartement de 26m2 situé dans la cour, il m’attribue un tantième de 783/10000 identique à un autre appartement situé également dans la cour mais d’une surface de 46m2. Est-il possible d’avoir des tantièmes identiques sur des surfaces différentes ???
Comme vous intitulez votre sujet "bonjour", j'ai presque envie de ne vous répondre que "bonjour", qui est la réponse à un "bonjour" .....
Demandez donc au géomètre la méthode de calcul qu'il a utilisé, qu'il doit vous donner pour la mentionner dans le futur RDC s'agissant d'une nouvelle répartition.
C'est vrai le titre de mon exposé n'est pas trés explicite... L'expert géométre a été mandaté par le syndic et il a refusé de me transmettre l'avant projet. il m'a indiqué que je le recevrai par l'intermédiaire de mon syndicat. Dés receptiondu projet, j'ai bien sur informé le syndic sur les points qui me posent soucis. Il se charge de recontacter l'expert géométre. Notre AG a lieu le 23/06, et je voulais m'assurer que j'étais sur la bonne voie en revendiquant des tantiemes en fonction de la surface des lots. (surtout quand ses lots sont à des situations identiques).